Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Comment vivez-vous de la musique?

  • 98 réponses
  • 47 participants
  • 23 976 vues
  • 373 followers
415 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/10/13
1 Posté le le 20/10/2012 à 17:41 Sondage Clos
Comment vivez-vous de la musique?
  • 1 Je n'en vis pas, c'est un loisir qui me coûte cher. (185 - 45%)
  • 2 Je n'en vis pas, ça me rapporte cacahouètes. (89 - 21%)
  • 3 C'est ma seule activité professionnelle et j'en vis plutôt bien. (49 - 12%)
  • 4 C'est un revenu complémentaire à mon activité principale. (46 - 11%)
  • 5 C'est ma seule activité professionnelle mais je galère. (39 - 9%)
  • 6 C'est ma source de revenus principale mais heureusement que j'ai un autre boulot pour finir les fins de mois. (7 - 2%)
Sondage réalisé du 20/10/2012 au 20/10/2013 - 415 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Comment vivez-vous de la musique?
Ce sondage concerne tous les acteurs de la musique, qu'ils soient auteurs, compositeurs, interprètes, musiciens, techniciens, home-studistes etc

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


Afficher le sujet de la discussion
61

merde, j'ai chié mon vote... comment qu'on fait? facepalm

 

'faut enlever un "activité principale mais heureusement que j'ai un autre taff", et rajouter "activité principale et vis plutôt bien"... j'avais pas vu qu'on comptabilisait les heures de tech...

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 02:09:14 ]

62
Citation de sstan :
merde, j'ai chié mon vote... comment qu'on fait?

x
Hors sujet :
Plus rien à faire, on en prend pour 5 ans! :mdr:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


63
J'en vis et je trouve que j'ai une chance énorme :)
Pourvu que je puisse toujours le faire et continuer à y trouver du plaisir !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

64
x
Hors sujet :
putain 5 ans...:8O:
65
Il est vrai, yiya, que l'enseignement de la musique marchera toujours, tant qu'il y aura des instruments à apprendre !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

66

J'ai mis "j'en vis mais je galère". En fait d'en vivre, j'ai le rsa et je double avec du black, plus rarement des cachets. D'où l'impression d'en vivre : avant j'avais même pas le rsa, des concerts à 30 euros avec un ticket pour la bière, alors oui maintenant ça va mieux... peut-être même que demain je pourrai payer mes factures ! mrgreen

67

D'ailleurs pour en remettre une couche, la fin programmée du régime intermittent c'est pas prêt de me concerner, avec 3 cachets par an... Allez, 4 pour cet été, c'est la fête ! Sortir du black ce serait déjà une victoire...

68
Euh, Pechouland, la musique semble ton activité principale, alors comment se fait-il que tu ne cachetonne que 3 ou 4 fois par an et pour 30 €?!! :?!:
N'arrives-tu pas à trouver plus de concert et pourquoi si peu cher?

 

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 16:32:48 ]

69
Les concerts à 30 €, c'est quand je joue tout seul dans des cafés au chapeau. J'en ai des mieux payés avec mes groupes (entre 100 et 200 € par musicien) au black ou facture asso, mais la plupart sont l'été, là j'ai rien jusqu'en mai.
Et pour les cachets, oui c'est vrai j'en ai que 4 de prévus pour l'instant, mais notre tourneuse progresse, donc je pense en avoir qui vont tomber. Je parle des vrais cachets, avec fiche de paye etc, 30 € de chapeau dans un bar en pièces de 20 centimes, j'appelle pas ça un cachet...
70
j'me donne le temps mais c'est plus dur quand on a pas de performance live rodée...(mon objectif en dévellopement du moment)

in girum imus nocte et consumimur igni