Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marge de la FNAC.ça vous parait normal ?

• 98 réponses
  • 20 participants
  • 11 341 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marge de la FNAC.ça vous parait normal ?
Nous avons un album en distrib à la FNAC de Nantes...

Nous passons par une asso qui s'occupent de la distrib des groupes sur Nantes.

Nous facturons notre album à cette asso 9,71 euros net.
L'asso prend une commission de 15%...ça veut dire qu'ils facturent 11,43 euros le CD à la FNAC.

En rayon le CD est à 17 euros !

Ca ferait presque 50 % de marge pour la FNAC ? :oo:

ça vous parait normal ?
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est bien aussi d'etre con

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

42
SI j'pouvais redevenir petit y'a pas de problème je suis prêt à accepter beaucoup.
43

Citation :
pourquoi la FNAC n'accepte pas les CD pas cher ??

Ben comment tu veux justifier de vendre des CD à 20€ si d'autres sont à 10 ?
44
Y’a pas longtemps j'ai acheter la compile Anticon (plus de 30 morceaux) moins de 8 euros...
Rapport qualité/prix imbattable.
Mais il y a une chose qui est sur quand on fait du dépôt vente c'est pas facile de négocié les prix directement par rapport a un distributeur... Surtout que toutes les fnac n’accepte pas forcement le dépôt vente direct (la on est obligé de passer par Musicast)

www.DeLeonard.com
45
Faut arrêter de taper sur la fnac...

c'est pas parfait mais c'est bien le seul grand à proposer de l'autoproduit, du petit distrib et du petit label... et le référencer sur leur site, même qd ils n'en n'ont plus en stock ou qd ça se vend peu.

enfin leur marge est la même que celle des autres (voire moins)... alors pourquoi tj la fnac ?

d'autant qu'ils sont bien gentils... 11.5 euros c'est un peu cher pour du prix de gros ht !...
46

Citation : Faut arrêter de taper sur la fnac...

c'est pas parfait mais c'est bien le seul grand à proposer de l'autoproduit, du petit distrib et du petit label... et le référencer sur leur site, même qd ils n'en n'ont plus en stock ou qd ça se vend peu.

enfin leur marge est la même que celle des autres (voire moins)... alors pourquoi tj la fnac ?

d'autant qu'ils sont bien gentils... 11.5 euros c'est un peu cher pour du prix de gros ht !...

c'est clair !
47
C'est une critique constructive, enfin, pour ma part. Je ne demande pas à la fnac de ne pas gagner d'argent sur mes disques, ca serait ridicule. Je trouve juste dommage, qu'avec cette belle initiative qu'à la fnac de vouloir faire decouvrir de jeunes créateurs, qu'ils n'aillent pas jusqu'au bout. C'est à dire :
1. donner la possibilité de fixer sois même le prix du disque.
2. Travailler un minimum le "produit", c'est à dire le mettre en écoute au moins une semaine, mettre un sticker "decouverte fnac" ou "nouveau talent" ou je sais pas quoi, le faire passer en magasin de temps en temps, au lieu de mettre P.bruel en boucle. y'a plein de petits trucs à faire.
3. Une fois les disques vendus, ne pas attendre 4 mois avant de payer les artistes.
4. Aussi, les vendeurs m'enervent un peu (pas tous, mais beaucoup) par leur attitude, genre, "t'es qu'une merde, reviens demain".

Et puis je suis désolé, mais la fnac, c'est cher

Des morceaux tout frais chez Poka

48
Mais c'est toi qui fixe le prix du disque.
vends le 5 euros et pas 12 et tu verras.

si t'es payé 4 mois après t'as de la chance.
pour un prod c'est tj 3 mois après fin de mois et chaque mois si t'as du débit.
pour un artiste c'est tous les 6 mois.

la mise en écoute dépend du vendeur chef, c'est ce qui fait que les fnacs diffèrent de l'une à l'autre et peuvent parfois rester des magasins vivants.

il n'est pas interdit dans ce métier de remercier le gars qui t'accueille (bière, chocolats à noël, voire plus...).

si ta musique se vend t'es plus crédible...
49

Citation : bière, chocolats à noël, voire plus...

Tu penses à quoi ? :8O:
50

Citation : Mais c'est toi qui fixe le prix du disque.
vends le 5 euros et pas 12 et tu verras.

Ben justement, je voulais les vendre 5 €, ils n'ont pas voulu........ :?!: