Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

se faire payer les scéances studio en % des ventes

• 230 réponses
  • 24 participants
  • 29 269 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion se faire payer les scéances studio en % des ventes
Bonjour à tous ,
je cherche un moyen pour enregistrer des petits groupes de ma région , ne voulant pas pratiquer les tarifs classiques a qq centaines € la journée , mais voulant bien etre rémunéré..

, je me demandais si certains d'entre vous proposaient un % sur les ventes réalisées ?
est ce que cela ce fait, est ce légal?

je pensai a cette formule car j'ai:
de 1: decidé d'arreter mes services totalement gratuitement ..et oui
de 2 : motivé les groupes car gratos sous entends souvent mal bossé , peu fiable .etc.

peu importe si cela me rapporte 1 ou 100€ mais c'est plus par principe..

du coup ca fait peut etre pompeusement le role de producteur ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 15:54:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
de mon côté, je me suis basé sur des expériences passées, j'ai fait une feuille excel, j'y ai passé des tas de soirées... et voici ce que je peux prévoir maintenant:

elle me calcule un montant global en fonction:
- du nombre de zicos/ou instru par zicos,
- des presta: enregistrement, mixage, master (pondération selon la prestation)
- du déplacement ou pas
- de la complexité de l'install (batterie/pas de batterie)
- du nombre de titres (dégressif)

au final, ça ne marche que pour une formation standard type groupe de rock (drum, bass, guitares, voix, chœurs) mais c'est déjà un bon début et elle me donne une idée du temps que je vais y passer.
c'est peut-être encore un peu bidon et pas tout à fait réaliste, mais ça me permet tout de même d'avoir une idée et un montant à donner.
Pour afficher de la simplicité, je dis que c'est forfaitaire parce que je n'en vis pas. Par conséquent, le prix indiqué au départ sera approximativement celui facturé.
Et surtout, avant de m'engager, je passe voir le groupe en répète si c'est à côté, ou je demande un enregistrement brut de répète pour me faire une idée.
Ensuite, selon le cas, je demande 10% d'acompte avant de démarrer.
Pas de bol je n'ai pas encore pu appliquer le truc puisque j'ai fait pour l'instant de la voix off, un chœur + orchestre et un groupe de potes :) faut rentrer le business maintenant...
202
;) sacrément organisé !!
chapeau :bravo:
203
ouais... à voir si ça marche vraiment :)
mais c'est un bon exercice à faire quand on navigue dans le brouillard :bravo:
204
Le bon plan c'est de donner un prix plus élevé et de dire au groupe que si ils enregistrent plus vite et en demandant moins d'édition, tu reduis la facture. Ca les motivera a bosser. :-D
205
206
petit retour d'expérience sur les maigres réalisations de cette année, 480€ perçus, 200 en attente.
Et... un courrier du rsi.
Je copie tel quel ce que je viens de poster dans un échange sur FB:

première déclaration faite dans les temps, avec autorisation de prélèvement (début octobre), mais pas de bol, comme c'est la première, le prélèvement n'est pas pris en compte.
Je reçois un courrier seulement aujourd'hui 6 janvier, un "avis amiable", me demandant de payer sous 8 jours le montant de ma cotisation ainsi que les frais de majoration appliqués "conformément à la réglementation". Ah oui, mais le courrier il date du 2 Janvier, c'est court vu qu'on est en début de weekend.
Je téléphone:
"oui je vois bien que vos coordonnées bancaires"
"vous pouvez demander le prélèvement alors?"
"ah ben non désolé il va falloir payer par courrier"
"ben je peux aller déposer directement au RSI alors?"
"ah non, ils prennent uniquement sur rendez-vous. demandez dans un courrier également le remboursement de votre pénalité vue la situation. Ah et aussi, vous n'avez pas déclaré le 2nd trimestre, faite le savoir dans le courrier en indiquant que vous n'avez rien généré en CA"
Ah ben là c'est sûr, j'ai déclaré la boite le 20 juin, fin du trimestre le 30 donc, je n'avais aucun moyen de déclarer quoique ce soit de toute manière.
Ca veut donc dire que je vais poster un courrier, pour régler une cotisation et une pénalité, et que ce courrier n'arrivera sans doute pas dans les temps.
J 'aurai donc une autre majoration? ou mieux, une procédure de recouvrement comme indiqué sur le courrier? un huissier pour quelques euros?
Ah tiens, sur le courrier c'est marqué que je pourrai réclamer la récupération de la majoration après règlement de l'intégralité de mes cotisations... ça veut dire que ça ne sert à rien de le demander dans le courrier que je viens de rédiger parce que c'est pas la procédure?
Mais c'est que ma ptite pénalité elle va me couter le double ou triple en timbres, coups de fils et recommandés à ce train.
Allez, je noircis le tableau, j'espère que tout va se régler immédiatement, mais à lire les innombrables témoignages sur le RSI, dont certains de personnes ayant des CA aussi faibles que le miens, ça fait un peu froid dans le dos.
207
Hélas, il n'y a pas que le RSI comme ça. Toutes les caisses de cotisations fonctionnent ainsi... bienvenue dans le monde de l'entreprise :bravo:
208
...mieux vaut se faire " offrir " un weekend à Venise...et on n'en parle plus!!
:non:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

209
ben perso j allége le matos..

un groupe de metal est venu , pour une maquette, je les préviens que cest un stud amateur le local est perfectible..et moi aussi :-D

a ouais bien bon on fait classique prise batterie acoustique...car monsieur ne voulais pas d electro..ce que je peux comprendre.. bon on fait les enregistrements , guitare basse chant..
je mixe le tout bon on arrive a un son sympa.... mais la le batteur il me fait écouter en parralele le morceau de Gojira..
il me dis:
euh tu vois ....c'est ce son la que je voulais...

du coup a quoi bon ...:-D
210
Citation :
euh tu vois ....c'est ce son la que je voulais...

La réponse toute faite pour ce genre de remarque

- heu tu vois, c'est ce batteur là que je voulais...