Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concrètement elle veulent quoi les maisons de disques ?

  • 136 réponses
  • 29 participants
  • 6 274 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Concrètement elle veulent quoi les maisons de disques ?
1 faire du pognon façile en produisant de la merde ?

2 veulent dévelloper les styles et signer plus de groupe ?

3 c'est quoi la mode concrètement en france ?

4 ou sont les artistes pure funk signé en france qui passe a la télé hein ?

5 pourquoi un produit fini nous est a chaque fois imposer ?

6 pourquoi ont promotionne pas les style spéciaux comme le funk , la soul , le jazz ,


définition et véritable tache d'un DA selon moi dans une maison de disque c'est etre capable d'avoir une oreille hyper dévellopper pour reperer une chanson ou un groupe qui a du talent avec pour seul arme une maquette au son pourri . donc si un DA vous dit non ! je signe pas car le produit n'est pas fini ça sonne pas assez radio, parce il y a pas le gros son ou pour X autre raison concernant la qualité sonore C EST UN TOCARD !!!!!!!

car le but c'est dire " WHAOU !!! putain c'est canon cette mélodie que j'entend là, si je met un peu de thune sur la prod ça sera plus pro et ça pourrai cartonner ...
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : ah, c'est toi le chanteur ? désolé



Ah ah ah
ah les interventions de loop ca m'a manqué!
62

Citation : mais main,tenant le truc qui marche pour le fric, c'est le rap les mecs



en France , je suis pas trop sur que ce soit vraiment ca que cherchent les majors a l'heure actuelle
63
Ah bah nan tu fonce dans le truc a 2000% et qd on en arrive a ton cas tu veux passer a autre chose lol

minimaliste ? c'est peut etre ce qui pourrait arriver de mieux aux extraits de vous que j'ai écouté !!!!

cy'a pas plus classe que la zic minimaliste. le vide. miam. tout un programme. ca nous renvoie a la beauté minimaliste des constellations postées plus haut, bien plus belles que toutes les oeuvres vaines de l'homme.
64
Oui enfin j'aimerai être aussi minimaliste dans mes orchestrations que l'est Delerm mais bon
65

Citation : en France , je suis pas trop sur que ce soit vraiment ca que cherchent les majors a l'heure actuelle



putain t relou toi aujourd'hui c'était un leurre pour voir si le gars repondais "han me parle pas de rap ils bouffent notre fric avec des zoulous qui pensent qu'aux voitures et au fric, c'est meme pas de la vraie musique"

sinon, que c'est dead lucrativement parlant, je suis pas le dernier a etre au courant lol mais jui pas l'premier a mal m'en porter.
66
Magik,

500 000 albums (ou meme single) ca reste énorme, meme pour une grosse maison de disque, crois moi, et surtout vu l'état du marché.

Tu vas avoir du mal à trouver un disque de Funk qui a dépassé les 50 000 en France. Je peux te garantir qu'il n'y a pas plus de 10 reférences albums qui ont dépassé 500 000 en 2004.

Donc oui, 500 000 c'est énorme dans ce pays, c'est pas juste "ok, on te garde et on verra".
67
68

Citation : Oui enfin j'aimerai être aussi minimaliste dans mes orchestrations que l'est Delerm mais bon



donne toi une charte de travail.

genre > je ne fait mes morceaux qu'en 6 clics ; )
69
Pas de soucis Loopseek,

Tes critiques sont les bienvenues.

Oui c'est peut-être invendable tu as sans doute raison.

En tout cas nous essayons de faire quelque chose de différent.

Pour le côté commercial, oui il faut que nous travaillons la question.
70
Loop> 'culé!

j'suis batteur à la base, donc point de salut pour moi... j'suis con aussi


:fleche: