Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concrètement elle veulent quoi les maisons de disques ?

  • 136 réponses
  • 29 participants
  • 6 308 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Concrètement elle veulent quoi les maisons de disques ?
1 faire du pognon façile en produisant de la merde ?

2 veulent dévelloper les styles et signer plus de groupe ?

3 c'est quoi la mode concrètement en france ?

4 ou sont les artistes pure funk signé en france qui passe a la télé hein ?

5 pourquoi un produit fini nous est a chaque fois imposer ?

6 pourquoi ont promotionne pas les style spéciaux comme le funk , la soul , le jazz ,


définition et véritable tache d'un DA selon moi dans une maison de disque c'est etre capable d'avoir une oreille hyper dévellopper pour reperer une chanson ou un groupe qui a du talent avec pour seul arme une maquette au son pourri . donc si un DA vous dit non ! je signe pas car le produit n'est pas fini ça sonne pas assez radio, parce il y a pas le gros son ou pour X autre raison concernant la qualité sonore C EST UN TOCARD !!!!!!!

car le but c'est dire " WHAOU !!! putain c'est canon cette mélodie que j'entend là, si je met un peu de thune sur la prod ça sera plus pro et ça pourrai cartonner ...
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : pourquoi ont promotionne pas les style spéciaux comme le funk , la soul , le jazz



Parce-que tu risques de vendre pas plus de 500 000 cd's, c'est pas beaucoup et c'est pas beaucoup demandé dans les pays francophonnes.

Citation : faire du pognon façile en produisant de la merde ?



oui.

Citation : 4 ou sont les artistes pure funk signé en france qui passe a la télé hein ?



y'a pas.

Citation : 5 pourquoi un produit fini nous est a chaque fois imposer ?



Non pas forcément, car de toutes façons, y'a une grande chance qu'ils te demandent de changer des trucs ou d'en rajouter.

Citation : 3 c'est quoi la mode concrètement en france ?



La TV.


Ceci dit, tu peux avoir attiré très sincèrement un DA avec ta DEMO mais le problème, c'est que le style que tu fais n'est pas à l'ordre du jour dans leur société. Ils ont des comptes à rendre...Ce que j'ai vécu.
42
Rien à foutre qu'il roule en Mercedes ou en TGV première classe, n'empêche que sa musique c'est de la merde qu'il soit connu ou pas.

On n'est pas obligé de suivre la tendance non plus.

Ses textes sont à chier, au piano c'est un guignol, et il chante comme une andouille mais il vend des disques. Les paradoxes cela existe.

Vincent de l' air par pitié !!!
Dsl de m'acharner sur lui. Quand c'est mauvais il faut le dire !
43

Citation : Parce-que tu risques de vendre pas plus de 500 000 cd's, c'est pas beaucoup et c'est pas beaucoup demandé dans les pays francophonnes. 



C'est vrai que 500 000, c'est peu....
44
Elle est belle aussi celle ci spank : ) je l'enregistre.

Citation : on peut ne pas aimer... mais dire que c'est de la merde c'est manquer de recul, d'expérience, de lucidité et de professionalisme... c'est se mettre direct hors-jeu, pile-poil dans le camp de ceux qu'ont rien compris... et qui ne seront jamais signés !



exactement.

sauf si on s'en branle de signer bien sur.
45
Et concrètement, toi, tu veux quoi?
46
47
Non Non c'est bien de la merde je confirme pas besoin de recul pour ça.
Cordialement
48

Citation : On n'est pas obligé de suivre la tendance non plus.

Ses textes sont à chier, au piano c'est un guignol, et il chante comme une andouille mais il vend des disques. Les paradoxes cela existe.

Vincent de l' air par pitié !!!
Dsl de m'acharner sur lui. Quand c'est mauvais il faut le dire !



ouais t'as raison. il chante moins bien que gainsbourg carrément meme, c'est dire !!

enfin apparement t'as mieux ecouté que moi pour savoir a ce point ton sujet, je ne te contredirai donc pas lol

ps> t'as quel age ? l'age ou on crois encore qu'il y a un rapport direct entre vendre des disques et etre bon musicien ?
49
J'ai un bon pote guitariste qui tient le meme discours sur delerm, je suis plié a chaque fois... :ptdr:
c marrant les gars bornés :D:
50
Déja le "c'est de la merde", c'est tellement delectable comme expression! :aime: