Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de reprises en france !

  • 147 réponses
  • 35 participants
  • 12 533 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Trop de reprises en france !
:8) je constate que depuis la periode années 80 il a trop de reprises depuis maintenant 10 ans en france. trop de sample, de remake, ect ect ... il n'y a de moins en moins de compos purement écrite et composé de A a Z et ce qui m'énerve c'est que les gens qui sortent ça se disent artiste compositeur arrangeur alors que seul les textes change .

je pense notamment à 113 le groupe de rap pour ne citer qu'eux !!! qui pique dans le funk 80 sur leurs titres JACKPOT et AU SOMMUN !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet : c'est vrai mais j'ai emprunté la voiture de ma femme et j'ai pas trouvé france info ....

Le site :http://philou13.musicblog.fr/
102
La zike sur france info c'est un peu nul on dirai du midi quantizé à mort et smooth à donf :demon:

103
Quand l'autre a des goûts de chiottes, on l'épouse pas :twisted: :mdr:
104
C'est pas de sa faute elle est blonde :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
105
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
106
Sinon comme reprise bien lisse bien proprette il y a "behind blue eyes" par limp biscuits qui est franchement honteuse...

Sinon dans les bonnes reprises j'aime bien "sweet dreams" par M.Manson (que j'ai entendu la première fois en 97 à Reading car je ne connaissais pas ce groupe).
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
107
Ouais mais c'est pas en France, Reading, t'es grave hors sujet là. :mdr:
En même temps, c'est celui qui a casé Domenech dans le thread qui te le dit :oops:
108
Pas temps que ça car ces morceaux sont diffusés sur les ondes en France... :mdr:
Et en plus mine de rien je me la pete en disant que je vais voir des concerts à l'étranger :8)

Juste pour dire que le phénomène n'est pas limité à notre hexagone.

Autre exemple:"comme d'habitude" de cloclo et bien moi je préfère la version des Sex Pistols (va savoir pourquoi...).

Sinon pour rester dans le cadre strictement établi du forum :
"La musique, oui, la musique
Je le sais, sera la clef
De l'amour de l'amitié"


:oops:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
109
Au fait, pour preuve qu'on est vraiment fort en France pour manger de la reprise de merde à la louche : on a quand même réussi à acheter par centaines de milliers la version anglophone de Starmania. :nawak: Qui dit mieux ?

Autre contribution inutile comme je les aime : quelles reprises sont les plus merdiques ? Les copies carbones de chansons de merde, les massacres de bonnes chansons, ou les copies carbones de bonnes chansons ?
110

Citation : J'en ai une de Raymond Domenech qu'on peut appliquer à ce thread : "Ceux qui veulent que les choses ne changent jamais finissent toujours par devenir des vieux cons".


C'est le même Domenech qui rappelle, entre autres, Makelele. Vas-y comprendre quelque chose toi.
Brassens en a eu une meilleure "le temps n'y fait rien à l'affaire, quand on né con, on est con"