Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI

• 594 réponses
  • 72 participants
  • 27 575 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI
2.jpg
C’est à la fois impressionnant et terrifiant de voir qu’un ordinateur seul peut générer des chiffres pareils. Et où va l'argent ?

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Non, la lâcheté et la peur ne sont pas pareil. La peur ou l'angoisse sont des sentiments normaux. La lâcheté c'est quand on ne fait pas ce qu'il y a à faire. La lâcheté peut être provoquée par la peur, mais aussi par l'intérêt.
Concernant l'IA, que ce soit par textes ou musique, elle est repérable. Ensuite l'IA ne sert que les imbéciles. J'entends par là que si quelqu'un s'en sert pour un sujet, sans en connaître la matière, la seule issue est l'abandon de l'intelligence et de la raison qui sont propre à tout être humain. Autre exemple : grâce à l'IA je peux traduire relativement rapidement un texte anglais en français parce que je connais l'anglais. Par contre je ne pourrais pas traduire de l'allemand en français, je ne connais pas l'allemand et donc je ne serais jamais certain que la traduction soit exacte. Le résultat serais de la m**** et de plus vous n'apprendrez rien et certainement pas à comprendre l'allemand.

Mais parlons de la musique. Par définition la musique traduit une histoire, un sentiment etc... par l'association de notes qui ne sont que 12 avec des variations qui sont due au musicien. Un fa qui selon la pression ou la position du doigt, la progression se transforme en fa# (exemple la basse de Stratus de Billy Cobham)...et ça l'AI ne pourra jamais le faire parce qu'elle est mécanique.
Demander à l'AI : que signifie un accord mineur, majeur etc... avec un exemple que l'on testera si l'on a jamais fait de solfège est utile. Lui demander un morceau et le produire ne donne pas le droit d'avoir du beurre dans les épinards. T'a pas suer pour et donc tu n'a aucun droit, pas même de bouffer.

[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 18:23:12 ]

132
@ kosmix
Je n'ai absolument rien contre AF (au contraire :bravo:), j'y suis :clin:
je suis pleinement satisfait de AF, et je n'ai aucun commentaire a en faire sinon d'y être (pour répondre a une question qui n'existe pas).
Mais disons aussi que ton discourt ne colle pas avec mon intérêt personnel pour AF (pour être donc plus précis s'il reste une zone d'ombre)

Et pour le reste je me garde de qualifier l'AI, ni de juger ce que je ne connais pas ou de l'humaniser (sachant que l'AI est seulement une chose),
d'ou mon intervention (je ne comprend pas dans ce cadre des notions comme : la morale, la déontologie, les valeurs humaines, la haine des étrangers, de la contribution des historiens et j'en passe)
Ouf :8O:

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 06/07/2025 à 01:52:13 ]

133
@pierrotlo je me garderais bien dénoncer de fausses vérités du type, c’est pour les imbéciles… d’abord merci pour les imbéciles. Et pour information, la cour de cassation utilise officiellement l’intelligence artificielle, je ne crois pas que la haute cour de justice soit remplie d’imbéciles.

Par ailleurs, dire en 2025 que l’IA ne fera jamais telle ou telle chose, c’est faire preuve d’un déni absolu. Surtout sortir de tels propos en 2025 avec tout ce qui se passe c’est faire preuve quand même d’une belle politique de l’autruche. Les choses vont a une vitesse folle et ce que nous aurons entre les mains dans six mois, nous ne pouvons même pas l’imaginer aujourd’hui , c’est ça la réalité des choses. Parler de solfège et de l’impossibilité pour l’ia de produire quoi que ce soit alors qu’elle vient de produire un album qui doit être le plus écouté de tous les temps c’est plutôt marrant. À la vérité, le problème n’est même plus technique mais moral et juridique et il faudra apprendre à détecter l’intelligence artificielle partout et ça va être de plus en plus difficile.

Je suis même persuadé que dans les auditeurs de ce disque il y en a plein qui pensent que c’est un vrai groupe et je les comprends parce que c’est une réussite. Je suis désolé de le dire aussi Cet album produit par une intelligence artificielle, défonce à peu près tout ce que j’ai supporté et tente d’écouter péniblement sur SoundCloud ça c’est la vérité. Ça veut dire aussi que tout le monde ne peut pas être Mozart ou Thelonious Monk ou Peter Gabrielc’est comme ça. j’ai des copains qui vont sur SoundCloud pour produire leur truc tous les jours ce qui déjà en soi est assez bizarre…. Bah je suis gentil avec eux, je dis que c’est bien mais c’est nul. Par contre cet album je l’écoute.

est-ce que ça fait de moi un imbecile je n’en sais rien, mais au moins ça fait de moi un imbécile heureux et avec la canicule qu’on se supporte c’est toujours ça de pris 😄

Il existe d’ores et déjà des usages très positifs de l’intelligence artificielle comme l’aide à la prise de décision, ça veut dire qu’on sort du modèle Google pour entrer dans un modèle intelligent et compte tenu de la masse d’informations dans chaque domaine professionnel c’est nécessaire.

ça me permet aussi d’aller sur YouTube et de suivre des émissions sur n’importe quel sujet. Intéressant Produites par un pakistanais un inuit… alors que je ne connais pas leurs langages et qu’à la base je ne pouvais pas y accéder donc tout n’est pas négatif. C’est une techno comme toute technologie, tout dépend de l’usage que l’on fait, je suis totalement favorable à la technologie depuis toujours si elle est utilisée de manière positive et il y a déjà des usages positifs de l’intelligence artificielle y compris je suis désolé de le dire par des personnes qui ne sont pas des imbéciles.:bravo:

Au risque de me répéter, mais il y a qu’à mettre ça sur le compte de l’âge…

que Spotify aille dans ce sens n’est pas surprenant quand on connaît le niveau misérable de la rétrocession aux musiciens. Par contre Qobuz, je suis en colère parce qu’ils arrêtent pas sur Facebook, par exemple de prôner leur éthique et qu’ils ont un service rédactionnel excellent. Par contre pour cet album il y a aucune mention en tout cas hier y en avait pas, c’est livré comme ça sans aucune explication je trouve ça lamentable.👎 d’une certaine manière ça m’oblige à revenir au classique c’est-à-dire, je vais acheter un disque et je sais ce que j’achète et je sais ce que j’écoute, je vois pas d’autres façons de faire. Et puis c’est bien mieux parce que j’ai toujours mes CDs achetés il y a 20 ans alors que quand on arrête un abonnement c’est fin de la musique c’est la pire des choses l’abonnement et finalement si on rajoute tous les abonnements les uns après les autres, ça fait des sommes considérables par mois et par an.

[ Dernière édition du message le 06/07/2025 à 07:10:13 ]

134
@LawAndSound

en aucun cas je te traite d'imbécile. Mais c'est ma faute, j'aurais du formuler ainsi : une utilisation imbécile.
135
Les risques liés à l'IA ici :
- les chroniqueurs vedettes (!) de la plateforme remplacés par des IA qui génèreront les tests, articles, tutos ainsi que les pages/vidéos de promos marketing de produits du vendredi, bye bye @RedLed, @Los Teignos, @Hushman, @Neo Alcemist et leurs collègues (pardon à ceux que j'oublie). Ca demarrera sans doute insidieusement par un simple remplacement prendant les vacances de Pâques ou d'été ;)
- les chevilles ouvrières du site qui s'activent sur les forums et le support seront elles aussi petit à petit remplacées par des IA, entre autres tous les intervenants de 'Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)' avec ses modérateurs à l'oeil alerte et au jugement sans faille pourront de temps à autre enclencher 'la conduite automatiqude' et dormir les week-ends. Puis ils y prendront gout, lassés d'être confrontés aux réaction humaines.
- Les petites annonces seront peu à peu envahies par des vendeurs fictifs qui auront su hacker un profil à l'abandon ou se créer une légende crédible, au début elles seront pilotées par les vrais arnaqueurs mais ces derniers comprendront vite l'intérêt de lacher les IA en tache permanente.
Ces mêmes petites annonces seront envahies par des acheteurs IA, au début en simple double commandes, les acheteurs laisseront les IA négocier avec le vendeur afin d'alimenter un business sans fin.
Les vrais acheteurs/vendeurs seront écartés rapidement par quelques obscures questions, pseudos tests d'humanité réelle.

Comme à ce moment le site traitera massivement d'IA musicale, une nouvelle communauté de pensée naitra, elle continuera à proposer de planter des arbres, mais sur Mars.
A vous de compléter le futur IAudioFanzine.:facepalm:

[ Dernière édition du message le 06/07/2025 à 09:08:46 ]

136
Citation de pierrotlo24 :
@LawAndSound

en aucun cas je te traite d'imbécile. Mais c'est ma faute, j'aurais du formuler ainsi : une utilisation imbécile.

x
Hors sujet :
tu peux étant donné que j'ai acheté plein de softs nuls ou inutiles oui codés par d'autres que la société qui les revend et que j'ai réitéré cette imbécillité la semaine dernière. Je viens ici justement pour apprendre à choisir de manière moins imbécile que par le passé ;)
137
Citation de LawAndSound :
d’une certaine manière ça m’oblige à revenir au classique c’est-à-dire, je vais acheter un disque et je sais ce que j’achète et je sais ce que j’écoute, je vois pas d’autres façons de faire.

Jusqu'à ce que le business de l'IA intègre de se caler à la tendance du revival qui fait la part belle aux galettes 33 tours vendues à prix d'or, et ce jour-là tu achèteras de l'IA gravée.
138
Citation de Point-virgule :
Le plus gros problème – en dehors de toutes les critiques intrinsèques que l'on peut porter à l’égard de ces techniques – qui m'apparaît dans l'immédiat est celui de savoir dans les mains de qui sont ces technologies et pour quoi faire

Je m'autocite mais pour être bien clair : quand je dis « dans les mains de qui sont ces technologies et pour quoi faire », je veux dire qui les possède, quelle est leur vision de l'humanité et leur programme pour le futur ; parce que j'ai bien peur que Bill Gates ou même Elon Musk ne soient pas les pires, c'est dire ; on crée déjà des animaux qui sont des chimères – des singes fluorescents en Chine, de mémoire – et on essaie de connecter neurones et circuits imprimés, avec évidemment l’argument que ça va aider des handicapés ou des malades, donc avec toutes les vertus du progrès ; des écrivains ont pondu, pour le compte de l'armée française, des scénarios d'anticipation où tout le monde est pucé et ceux qui refusent sont des parias auxquels on fait la chasse. Est-ce cet avenir que nous voulons et au pouvoir d'entreprises privées ou d'acteurs semi-étatiques de la tech', étrangers par-dessus le marché ?

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 06/07/2025 à 11:45:50 ]

139
Citation de Max_Onhoff :
Citation de LawAndSound :
d’une certaine manière ça m’oblige à revenir au classique c’est-à-dire, je vais acheter un disque et je sais ce que j’achète et je sais ce que j’écoute, je vois pas d’autres façons de faire.

Jusqu'à ce que le business de l'IA intègre de se caler à la tendance du revival qui fait la part belle aux galettes 33 tours vendues à prix d'or, et ce jour-là tu achèteras de l'IA gravée.
compte tenu de mes gouts ca m'étonnerait je m'en fous de la pression commerciale mais complètement (duke ellington classique baroque police bowie bush springsteen prince etc etc etc mais aussi du bon vieux rock du vieux hard etc)

ça m'étonnerait même qu'avec toute l'IA du monde qu'un jour je confonde pinkfloyd magma ou boulez et son ring avec de la prod IA : car c'est pas intéressant pour la NAIN DUS TRY cette usine à merd... (au ciné aussi: quand on voit qu'ils nous ressortent jurassic park avec leur pseudo heroine qui a une machoire plus carrée que celle d'un TRex ou star wars avec l'empereur qui remeurt 40 ans apres être mort :mdr: ou un indy encore pire que le 4... )
désolé ne ne pas être un veau.

je n'ai pas dit que machin IA était un bon album
il est moins mauvais que bien des prods actuelles qui sont archi nulles c'est différent
mais en comparo des années 50 à 90 c'est de la merde et inutile en plus (la vraie est très utile sur le plan de la santé :bravo:)

[ Dernière édition du message le 06/07/2025 à 16:26:41 ]

140