Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Citation : Pas mal d' artistes americain sont en faveur de l' echange de musique (je pense aussi a Sparehead)et veulent se detacher des maisons de disuqes.
On est bien d'accord, mais ces mecs dont tu parles, ils ont deja gagné beaucoup d'argent non?
Je pense qu'il faut que le mp3 fasse plus que s'améliorer dans le temps pour faire oublier tous les faux procès qu'on lui fait ici. Faut qu'il se fasse greffer une fausse moustache et qu'il adopte un acronyme pédant certainement.
Moi je le trouve drole le Druide. Au moins quelqu' un qui se la raconte pas et se rend bien compte que ce thread a touche au ridicul depuis longtemps !!!
Citation : On est bien d'accord, mais ces mecs dont tu parles, ils ont deja gagné beaucoup d'argent non?
non pas du tout. Ben Saul Williams peut etre un peu (et encore je pense pas que l' on puisse dire beaucoup) mais Michael Franti je pense pase pas. En fait c' est surtout des gens qui tourne pas mal, on plein d' activite et se tourne pas seulement la nouille dans leur studio. Je pense que c' est aussi et surtout des gens ui font de l amusique par passion et par envie (ou meme besoin) de faire passer un message, souvent politique.
trent Reznor par contre doit avoir deja gagne du fric. Ceci dit je doute que ce soit la raison reel pour laquelle ils font ca. En general du fric plus on en a plus on en veut. C' est probablement plus difficle de refuser de gagner pour quelqu' un qui en a deja que pour quelqu' un qui a l' habitude faire sans. puis l' histoire de la musique ets pleine de ces genies un peu fousqui se foutent pas mal de l' argent.