Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 098 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
521410
10771 Posté le 23/01/2008 à 17:35:19
Il me semble pas qu'on ait parlé des disques à vocation orthophonique. En même temps à un moment j'ai un peu dormi j'ai ptet raté des trucs. Entre le post 5135 et le 5268 je garanti pas que j'étais à fond, pour être honnête.
Anonyme
521410
10772 Posté le 23/01/2008 à 17:42:35
pridrico
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10773 Posté le 23/01/2008 à 17:56:23
Citation : Mais qu'il n'y a pas de raison objective à ça ? Donc que c'est possible pour n'importe quel auditeur lambda de préférer l'inverse dans la même proportion ?
exactement. ET je rajoute que concretement je vois pas ce que serait une raison objective dans ce cas vue que l' on parle de preference ou de gouts.
J' ai juste toruve pas mal ridicule que l' on commence a parler d' appareils de mesure pour cela car comme daja dit redit (...)ca n' existe pas et ca n' a aucun sens.
Mes oreilles (et le cerveau qui y est relie) preferent globalement le son du vinyl. Je ne dit pas que l' on ne peut pas expliquer pourquoi avec des mesures, je dit simplement que en test a l' aveugle c' est ce qui se passe dans MON cas.
Perso je prefer acheter un vinyl qu' un mp3. Apre souvent je favorise le CD, meme sur le vinyl car dans beaucoup de cas aujourd'hui le prix du CD est inferieur et en plus il y a souvent plus de titre. Qui plus est le vinyl ca prend aussi qu' il soit bien grave ce qui n' est pas systematiquement le cas loin de la. DOnc si c' est internet c' est soit des maxi vinyls soit des CD. Si c' est en magasin, ben ca va dependre de plusieurs facteurs. Mais je vois ou on devrait parler de capteurs, car les capteurs ne prennent pas en compte le plus important.
Meme le touche du vinyl est important, la pochette aussi de fois elle sont belle et favorise le choix du vinyl ... Question de son, ben c' est un peu different, on peu preferer le CD au vinyl. Mais dans l' ensemble j' aime les petites deformations du vinyl, la profondeur qu' il donne....
Le debat ?
ben on a pas mal fait le tour de la question depuis toutes ces pages, donc peu importe.
ceci dit le petit intermede su rl e vinyl/cd/mp3 permet quand meme de voir que le support a son importance et qu' il a encore un role a jouer dans cette histoire.
Perso je pense pas qu' il faille songer a vendre le mp3 a l' unite ou a investir dans la repression. C' est peine perdu.
Il faut voir aussi que notre societe nous a construit comme des consommateurs boulimiques. On veut tout ce qu' il est possible d' avoir, sans fin, peu importe les moyens (car qui s' importe des moyens de production , transports .... qui ? ) peu importe les consequences. Alors quand ca peut etre gratuit on en veut plus et encore plus. La consommation a rendu notre societe malade et ce probleme de "piratage" n' est qu' un des multiples symptomes. L' autre symptomes est d' ailleurs le malaise des maisons de disques a voir leur chiffres diminuer.
Mais comme d' habitude, plutot que de soigner le probleme a sa racine (societe de consommation male foutu et autodestructrice), on va essayer de masquer les symptomes (repression, subvention...). Mais ca ne sert a rien, ca va durer quelques mois et le probleme va ressurgir de plus belle.
L' interessant de cette histoire c' est que l' on parle de musique (bien que certain Kapam et Pako en tete parle de business, marketing et autre sniaiseries), et que personnellemnt j' espere que le monde artistique est plus capable que les autre pour soigner ses problemes a la source.
Car dans le fond qu' est ce qui emmerde les musiciens dans cette histoire : gagner moins d' argent, soit acheter moins, consommer moins. Finalement les Pako, Kapam et autres sont eux aussi malades de la consommation et sont eux aussi responsables des problemes qu' ils critiquent.
Anonyme
521410
10774 Posté le 23/01/2008 à 18:10:23
Ah bah non merde on s'etait mis d'accord pour stopper là j'croyais
Anonyme
521410
10775 Posté le 23/01/2008 à 18:22:28
C'est pas pas un putain de clown, le pridrico, la?? vous le sortez d'ou, c'est le fake de qui?? On est passé de "c'est un support de meilleur qualité" à "c'est une question de gouts" en passant par "l'être du vynil invisible aux appareils de mesures", et par le fait que le vynil etait conçu pour emmener a la transe... Serieux, un de ces ramassis de conneries, vive la discussion de comptoir quand meme, on en tient un beau la...
pridrico
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10776 Posté le 23/01/2008 à 18:28:21
Citation : On est passé de "c'est un support de meilleur qualité" à "c'est une question de gouts" en passant par "l'être du vynil invisible aux appareils de mesures", et par le fait que le vynil etait conçu pour emmener a la transe... Serieux, un de ces ramassis de conneries, vive la discussion de comptoir quand meme, on en tient un beau la...
tu m' insulte et apres tu cites des choses dont j' ai jamais parle.
J' ai juste dit et redit que c' est une question de gout, et ce depuis le debut.... Je voulais juste conclure en disant bien qu' il s
agit de gout et que lorsque l' on vend un produit c' est a cela que l' on s' interesse! Ce en quoi le debat sur le vinyl avait un tout petit peu d' interet.
cecid it t' as meT' es vraiement ridicule
Quand aux discussion de comptoir perso je trouve ca plutot amusant. C' est sur que fourre derriere ton ordi tu te crois surement tres intelligent, super instruit, tre s grand developpeur ou que sais je. Alors que de toute evidence t' as des difficultes en lecture ...
ceci dit des trolleurs de forums comme toi ca manque pas. Ca arrive ca traite tout le monde fake, ca meprises les debats et au final ca fait rien d' autre que dire du vide.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
10777 Posté le 23/01/2008 à 18:46:31
Citation : Ca arrive ca traite tout le monde fake
Parce que tu n'en es pas un peut être ?
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
10778 Posté le 23/01/2008 à 19:05:35
Olivennes vs Attali:
http://www.ratiatum.com/news6406_La_commission_Attali_preconise_une_licence_globale_et_s_oppose_a_Olivennes.html
http://www.ratiatum.com/news6406_La_commission_Attali_preconise_une_licence_globale_et_s_oppose_a_Olivennes.html
Non je ne mettrai pas de pull
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
10779 Posté le 23/01/2008 à 19:16:25
Et un autre article sur le même site, qui traite du sujet, et aussi du hors sujet: http://www.ratiatum.com/news6404_Piratage_quand_les_etudes_poussent_aux_mauvaises_decisions.html
Non je ne mettrai pas de pull
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10780 Posté le 23/01/2008 à 19:24:50
http://www.01net.com/editorial/370192/la-commission-attali-orchestre-le-retour-de-la-licence-globale/
Et c'est reparti pour 1500 post
Et c'est reparti pour 1500 post
ALIENIK GROOVE FACTORY
- < Liste des sujets
- Charte