Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 736 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
pridrico
Et inalement on parle de fake, de troll, de peits zizi et de gros chafouins.
Comme quoi on se rend vite compte quela resolution des problemes a la source ennuie tout le monde. C' est trop fatiguant de penser un peu plus loin que le bout de son nez ?
pridrico
Hors sujet : silicon au passage j' ai oublie de te remerceier pour les compliments, surtout celui de clown. J' aime mieux ca que d' est un etre ennuyant et trop 'terre a terre' . Ca fait plaisir sincerement
Wolfen
Hors sujet : Citation : ce que tu devrais commencer par t' appliquer car de toute evidence tu es de tres loin le plus ignorant par ici. (et pourtant que le niveau ets bas pour un site de musicien).
Puis ton blabla n' a strictement rien a voir avec ce dont on parlait.
le genre de gars qui quand tu lui parle d' histoire te sors ses connaissance en astrologie quoi ...
Je crois que tu devrais te garder certaines de tes remarques pour toi non ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
pridrico
Hors sujet : Citation : Je crois que tu devrais te garder certaines de tes remarques pour toi non ?
je crois meme que c' est ce que l' on devrait TOUS faire
Anonyme
Eux (la pub pour "le groupe le plus dejanté de la planète" en haut a droite) c'est encore un autre genre de pub directe par les artistes. Ca devient drôle ces jours-ci. Les "artistes" n'ont plus que le mot "acheter" à la bouche, à quand un album qui s'apellera "achete-moi". Fini les rabatteurs, les temps sont durs, il fait faire soi-même le trottoir apparement.
metalcorp
Je veux quand même apporter une réflexion.
Le peer to peer, ok c'est sympa, mais faut pas regarder la qualité. Même si ça convient au plus grand nombre, faut quand même avouer que le MP3, ça sonne vraiment mauvais, ça bouffe les mix, et du même coup ça envoi à la poubelle tout le travail de production réalisé.
Pourquoi dépenser de l'argent dans un studio et dans un enregistrement de qualité pour finir par en griller le résultat. Et pour moi, c'est là qu'est le problème... y a plus de respect pour le boulot des gars en studio...
Tiens, z'avez vu ? radiohead propose de télécharger son dernier album (gratos avec appel aux dons)en plus de le vendre dans les bacs.
=> c'est ça le futur. c'est pas con, et ça fait la nique à tout le monde.
see you
http://www.metalcorp.fr/
Number-6
Citation : faut quand même avouer que le MP3, ça sonne vraiment mauvais, ça bouffe les mix, et du même coup ça envoi à la poubelle tout le travail de production réalisé.
pridrico
Le mp3 devrait couter 0.3$ max , 1$ pour du flac ou du wav. A ce prix peut etre que les gens aurait moins l' impression de se faire avoir.
Pour info Saul Williams vient de sortir un album avec Trent Reznor qui est gratuit sur le net , ou minimum 5$ si on le veut en format flac. Superbe initiative qui prouve que finalement il y a pas mal de musicien qui ne cherche pas a tout prix a vendre leur musique et a s' enrichir pour s' acheter des colliers en or et des grosses voitures.
Pako33
Citation : Pour info Saul Williams vient de sortir un album avec Trent Reznor qui est gratuit sur le net , ou minimum 5$ si on le veut en format flac. Superbe initiative qui prouve que finalement il y a pas mal de musicien qui ne cherche pas a tout prix a vendre leur musique et a s' enrichir pour s' acheter des colliers en or et des grosses voitures.
Il passe par une maison de disque ou il le vend via son site internet?
pridrico
a priori c' est sans maison de disque (d' ailleurs quelle maison de disque irait donner des disques ?)
connaissant Saul Williams c' est un geste politique et revendicateur. Pas mal d' artistes americain sont en faveur de l' echange de musique (je pense aussi a Sparehead)et veulent se detacher des maisons de disuqes.
- < Liste des sujets
- Charte