Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 726 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Number-6
Le topic parle du marché du disque pas de "pourquoi faire de la musique pour de l'argent" ou "l'usine c'est plus dur que la gratte" ou "être dans les charts c'est mal".
Parler d'autre chose dans un topic c'est ça polluer, tu comprends ?
Robespierre
ce que je veux dire c'est que la lutte contre le piratge est une ineptie et que le mal est fait depuis bien longtemps.
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
position.on.off
Citation : Cependant il est trop tard pour changer quoique ce soit au comportement des gens. Les musiciens essaient effectivement de compenser leur perte de revenu via l'augmentation des places de concert , sauf qu'on ne peut pas augmenter indéfiniment ses prix , à part si on s'appelle Daft Punk ou Madonna. Mais les petits groupes n'ayant aucune notoriété ne peuvent pas le faire.
Aux états unis , le circuit des salles étant assez dense, il est encore possible de vivre de sa zic en tournant toute l'année. Pour les artistes français , et bien il faut pendre le train européen , beaucoup de groupes que je connais le font donc c'est possible.
tout à fait OK
afone1977
Hors sujet : Citation : Ok ok j'ai compris.
ce que je veux dire c'est que la lutte contre le piratge est une ineptie et que le mal est fait depuis bien longtemps.
t'aimes pas perdre toi !!!!
Jules Joffrin
Citation : Pourquoi vouloir à tout prix faire de la musique pour l'argent?
Je crois que c'est ça la vraie question.
UN bon groupe sort deux album tout au plus.
Deux albums dans une vie, t'as pas besoin de gagner de l'argent avec.
position.on.off
Citation : https://www.generation-nt.com/deezer-warner-music-ecoute-musique-streaming-actualite-150911.html
la SACEM gueule, elle a encore un train de retard.
En attendant, je préfère écouter un titre sur Deezer plutot que de payer un cd single a 5€
le streaming de qualité, c'est l'avenir
à court terme c'est une chance pour faire connaitre sa musique, puisqu'enfin tu peux filer un lien vers la musique (sans passer par un mp3) pour faire écouter aux gens qqchose dont tu leur as parlé!
position.on.off
Citation : Je crois que c'est ça la vraie question.
UN bon groupe sort deux album tout au plus.
Deux albums dans une vie, t'as pas besoin de gagner de l'argent avec.
merde les beatles n'ont sorti que deux bons albums
je vais jeter le reste de leur discographie alors
Jules Joffrin
Number-6
Citation : Deux albums dans une vie, t'as pas besoin de gagner de l'argent avec.
C'est vrai qu'enregistrement + mastering et tout le toutim ça coute presque rien, c'est à la portée de n'importe qui de faire un album de grande qualité.
A moins qu'on se satisfasse d'un monde constitué uniquement de démos amateurs...
Les Beatles c'est justement un bon exemple de à quoi sert l'industrie...
Anonyme
Citation : C'est vrai qu'enregistrement + mastering et tout le toutim ça coute presque rien
C'ets pas plus cher qu'un camping car
je me kiffe quand j'eleve le niveau de la reflexion
- < Liste des sujets
- Charte