Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 711 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
afone1977
Citation : Si vous n'avez pas suivi le chat Hadopi avec Myet et Chamfort et les lecteurs sur 20 minutes, voila le genre de commentaires que vous trouverez (et il y en a des tonnes comme ça)
c'est sur a citer les déclaration des beaufs de base (chamfort inclus) ont risque pas d'elever le débat,
a lire pour ceux qui veulent reflechir et depasser le bout de leur nombril :
maitre eloas (web)
la quadrature du net (site web)
les article de PC inpact (site web)
marianne (journal papier et web)
nocomment
Citation : jacques atali, n'as pas caché le ridicule de cette loi qui va a contresens des besoins actuelles
Ah le bel hypocrite.. Il devrait commencer par balancer l'ensemble de ses livres en pdf gratuitement sur BitTorrent pour en faire profiter tout le monde, avant de venir donner des leçons aux autres.
C'est toujours très touchant les gens qui sont prêts à partager le travail des autres, mais jamais le sien.
afone1977
Citation : C'est toujours très touchant les gens qui sont prêts à partager le taravail des autres, mais jamais le sien.
c'est toujours touchant les gens qui sont pret a flinguer le reste du monde pour preserver les quelques ridicules privilèges qu'ont bien voulu leur accordé les mastodontes de l'industrie.
nocomment
Citation : c'est toujours touchant les gens qui sont pret a flinguer le reste du monde pour preserver les quelques ridicules privilèges qu'ont bien voulu leur accordé les mastodontes de l'industrie.
Ok j'ai compris, tu n'est pas musicien, t'est en fait RP pour les interets d'un FAI c'est ça ?
Alors je vais t'expliquer, moi en tant que musicien indépendant et autoproduit, je n'en n'ai RIEN A BRANLER de Universal. Les "mastodontes de l'industrie" ne m'ont accordé aucun priviliège. Tu ne connais strictement rien du monde de la musique, tu souscrit tout simplement aux mêmes clichés de base du "hakerz rulez yeah" "a mort Johnny hallyday, tous pétés de thunes"
Les privilégiés de la musique dont tu parles sont des exceptions. Les gens qui vivent chichement de leur musique representent 1% (et encore) de l'ensemble des musiciens.
Les autres 90% essaient juste de survivre (parceque vivre, hein c'est trop demander aujourdhui).
les artistes ne sont pas des sous-hommes. Ils ne valent pas moins qu'un boulanger, qu'un fabriquant sucettes, ou de godemichés. Ils ont autant le droit que l'on respecte leur travail que les trois autres .
nocomment
Quand les gens se comportent comme des abrutis, bein ils ont d'autres abrutis en face qui leur pondent des lois d'abrutis.
afone1977
Citation : Ok j'ai compris, tu n'est pas musicien, t'est en fait RP pour les interets d'un FAI c'est ça ?
Alors je vais t'expliquer, moi en tant que musicien indépendant et autoproduit, je n'en n'ai RIEN A BRANLER de Universal. Les "mastodontes de l'industrie" ne m'ont accordé aucun priviliège. Tu ne connais strictement rien du monde de la musique, tu souscrit tout simplement aux mêmes clichés de base du "hakerz rulez yeah" "a mort Johnny hallyday, tous pétés de thunes"
Les privilégiés de la musique dont tu parles sont des exceptions. Les gens qui vivent chichement de leur musique representent 1% (et encore) de l'ensemble des musiciens.
Les autres 90% essaient juste de survivre (parceque vivre, hein c'est trop demander aujourdhui).
excite toi coco fais toi plaize, montre nous a quel point tu est mature et a quel point on a raison de se priver de nos libertés pour que des petits excités ds ton genre continus a nous pourrir la vie :
1) je suis musicien
2) je ne bosse ni pour une FAI ni pour universal
3) je ne souscris pas au warez rules ou autre, mais pense effectivement que le systeme de licence globale est le seul viable ds un avenir tres proches, et ce d'autant plus pour les independants
4) j'achetes mes disques (toujours au format CD que j'encode moi mme sur mon PC portable pour les vaccances)
5) avant d'adhérer a un projet de loi je m'applique a en voire les consequences pas seulement pour moi mais aussi pour mon entourage,pour mon pays et le respect de sa constitution
6) quand une loi presente un caractere a la fois discriminant et liberticide je ne m'engouffre pas dedans en brandissant le discours des beaufs qui n'ont rien compris a la vie
7) internet est un merveilleux outils, propice pour permettre a de nouveaux acteurs economiques de s'enrichir (musiciens y compris) mais hadopi ne fera que renforcer les positions de monopole en empéchant les petits (tu sais les independants comme toi) de faire leur trous
alors non visiblement tu n'as rien compris, car tu t'en bat peut etre d'universal et compagnie mais avec le discours que tu tiens tu joue pleinement leur jeux,
allez continue de te tirer des balles ds le pied, car pour l'instant le "ridicule privilège" que tu as c'est de pouvoir etre independant, avec Hadopi ce statut n'existera mm plus.
tu parles de survivre, mais ds 2 ans une fois internet filtré bien mis en place et le site d'universal et de gouv.fr comme seul site accessible depuis ton PC, ton statut d'indépendant tu pourra te le mettrre au cul et vivre de ta passion ne sera plus qu'un reve lointain.
reveilles toi, ouvre les yeux et penses un minimum, moi je vais me coucher, discuter avec des pies et des taupes ca me fatique.
asair
Citation :
tu parles de survivre, mais ds 2 ans une fois internet filtré bien mis en place et le site d'universal et de gouv.fr comme seul site accessible depuis ton PC, ton statut d'indépendant tu pourra te le mettrre au cul et vivre de ta passion ne sera plus qu'un reve lointain.
ah ben voilà !
C'est plus clair lol
afone1977
Citation : ah ben voilà !
C'est plus clair lol
j'aurais ptet du commencer par la effectivement, la au moins l'independant comprends au moins ce qui l'attend,
maintenant le fait de vivre ds un monde a la 1984 d'Orwell ca derange personne (du moins pas gd monde), c'est pourtant le plus a craindre de cette loi,
un espace de liberté comme internet n'as certe pas que du bon, c'est pourtant une necessité ds un monde noyé sous la regle et l'exces de droit qui paralyse toute initiative.
mais comme chacun pense qu'a sa petite gueule ds son coin, certains (nos politiques et gros industriels qui sont pour rappel mariés entre eux) nous mettent des enormes carottes en toute tranquilité.
sur ces bon mots
bonne nuit
nocomment
Car moi je suis sympa, moi une fois au pouvoir j'exigerais que tout les créateurs donnent leur musique , leurs films , et leurs logiciels gratuitement au bon peuple ! Car le peuple à besoin d'amusement, et moi j'ai envie que le peuple m'aime ! Moi je ne cherche pas savoir comment on va faire pour les créateurs, car on va juste le faire ! On s'en fout du reste, du moins jusque la source se tarisse et qu'il n'y ait plus rien à distribuer...
Mais entre temps, j'aurais eu le pouvoir, et le peuple m'aura trouvé sympathique moi, car je leur donne ce qu'ils ont envie d'entendre.
M'en fout d'avoir raison ou pas, je veux juste qu'on me trouve sympa moi et qu'on m'aime !
Distribution de bonbons gratuits pour tout le monde yeah !
PS: @ asair : Dommage que tu ait supprimé ton post... c'était très bien dit.
asair
Le Web doit rester libre ?
Super le choix : 1984 ou ... ca ? :
>>nonconforme : poste mon post en citation si tu l'as toujours.. ;)
- < Liste des sujets
- Charte