Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 626 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : le gateau est trop petit par apport au nombre de personne qui veulent le bouffer
Tu veux surement dire que la part réservée aux plus grand nombres est déjà si mince qu'il est impensable que tout le monde puissent y participer.
Citation : Vous trouvez normal que sur les 29€90 que vous payez tous les mois pour pouvoir télécharger "gratuitement", rien n'aille aux artistes dont vous récupérez les oeuvres?
Franchement 30 Euros par mois pour avoir accès à l'adsl, c'est pas élevé comme tarif, vu les possibilités offertes et l'utilisation grandissante que font certains internautes, il serait peut être bon d'aller chercher une redevance, un financement pour une structure culturelle spéciale numérique, une structure ou l'on pourrait retrouver l'état, les FAI, l'industrie, producteurs indépendant, représentant des consommateurs, là cela pourrait éventuellement être mieux orienté qu'une commission Hadopi bien formatée.
asair
Citation :
Mais j'en ai aussi ras-le-bol qu'on simplifie constemment le débat en présentant toujours les mêmes clichés:
- d'un côté les "méchants-artistes-qui-se-gavent-en-ne-pensant-qu'à-eux-et-qui-ont-oublié-que-la-culture-ça-se-partage"
- de l'autre les "pauvres-petits-téléchargeurs-innocents-qui-luttent-pour-un-monde-meilleur-où-tout-serait-gratuit", mais qui en général ne se posent pas bcp de questions quand à la destination de l'argent qu'ils dépensent pour leurs abonnements internet et téléphone mobile.
Vous trouvez normal que sur les 29€90 que vous payez tous les mois pour pouvoir télécharger "gratuitement", rien n'aille aux artistes dont vous récupérez les oeuvres?
+1000
Hors sujet : http://www.artischaud.org/blog/
Sonik12
Sans parler de l'approche marketing axée en grande partie sur la musique et le ciné.
position.on.off
Citation : Sans parler de l'approche marketing axée en grande partie sur la musique et le ciné.
c'est honteux ça
il y a plein de publicité à la limite de l'incitation, c'est quand même fou que les autorités laissent faire.
logos
Citation : Clairement c'est le boulot du fournisseur d'accès d'envoyer du blé pour la création. De fait ils sont maintenant un des plus gros fournisseur d'oeuvres culturelles et de plus a titre gratuit.
Sans parler de l'approche marketing axée en grande partie sur la musique et le ciné.
Je rappelle à tout hasard qu'il existe beaucoup de sites de téléchargements payant ... et que donc leur pub peut aussi s'y référer.
Mettons que l'on crée une taxe sur les fournisseurs d'accès ( qu'ils ne manqueront pas de répercuter au passage) pour les gens qui téléchargent gratuit. Que va dire celui qui ne fait que du téléchargement payant ? (si si il en existe !!) : il va dire : c'est pas normal que je paye DEUX fois mon téléchargement, et donc la prochaine fois , je le prendrais en gratos ...
C'est un peu ubuesque maintenant.
Will Zégal
Mais je crois que son principal frein est la question de la redistribution. Il semble que personne n'ai proposé de solution fiable et détaillée pour assurer une juste redistribution des redevances perçues.
Si c'est pour que ça se passe comme la taxe sur les supports, c'est même pas la peine. A ma connaissance, c'est essentiellement basé sur la moyenne des autres redevances, notamment les passages radio/TV. Donc ça va encore aux artistes les plus médiatiques.
Citation : La TVA à 19,6 % sur les CD, je n'ai jamais compris comment c'était possible !!! Près de 20 % de l'achat part direct dans les caisses de l'état, et après on nous fait des grands discours sur la culture et son coût ou sa gratuité éventuelle....
Il est effectivement aberrant que le CD ne soit pas considéré comme un produit culturel.
Par contre, on peut rappeler que "dans les caisses de l'état", c'est aussi ce qui sert à subventionner entre autres la culture.
afone1977
Citation : Il est effectivement aberrant que le CD ne soit pas considéré comme un produit culturel.
Par contre, on peut rappeler que "dans les caisses de l'état", c'est aussi ce qui sert à subventionner entre autres la culture.
si tant est que ce "pécule" sert effectivement à subventionner la culture...
ce qui n'est mm pas évident malheureusement
Will Zégal
J'aimerais avoir les chiffres, mais ça ne m'étonnerait pas que le montant total des subventions à la culture dépasse le montant des taxes perçues sur les produits culturels. On va s'en plaindre ?
asair
Citation : Clairement c'est le boulot du fournisseur d'accès d'envoyer du blé pour la création. De fait ils sont maintenant un des plus gros fournisseur d'oeuvres culturelles et de plus a titre gratuit.
c'est honteux ça
il y a plein de publicité à la limite de l'incitation, c'est quand même fou que les autorités laissent faire.
+1
La license globale ooptionnelle :
Source : http://www.lalliance.org/phpPetitions/]Voir le site de l'Alliance Public-Artistes
Par ailleurs ce site explique que des Majors ont déjà des société d'audit du P2P pour établir les chiffres de téléchargement p2p. Et ces sociétés disent être en mesure de quantifier correctement les échanges de titres en P2P...
Citation :
Il est effectivement aberrant que le CD ne soit pas considéré comme un produit culturel.
nocomment
Citation : La license globale ooptionnelle :
Ce qui gene la dedans, c'est le "optionnel" . Qu'est ce qui empeche de ne pas la payer et de continuer à pirater ? Et on fait comment pour savoir qui ne la paye pas tout en pompant ? Hadopi 2 ?
Ou alors il faut qu'elle soit obligatoire. (par contre faudra s'attendre à de fortes oppositions)
Je me demande si le fait que depuis le temps que tout le monde en parle et que personne n'a encore réussi à proposer un fonctionnement précis et détaillé, c'est peut-être qu'au fond, il n'y a tout simplement pas moyen que ça fonctionne, mais personne ne veut l'admettre.
Sinon, à part ça, attaligratuit.wordpress.com est déja à 21.000 visites après une journée
Et toujours pas de réactions d'Attali.
- < Liste des sujets
- Charte