Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 494 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Silicon Machine Extended
Citation : sans compter que signer la mise en place d'une licence globale, c'est comme signer l'arret de mort de toutes les professions liées plus ou moins au disque. ou du moins mettre une bonne parties de gens au chomage.
Le telechargement illégal s'en occupe aussi, et il ne ramene que dalle.
Anonyme
Citation : Le telechargement illégal s'en occupe aussi, et il ne ramene que dalle.
c'est tout a fait vrai...c'est d'ailleur pour ca qu'il essaye de faire passer hadopi, pour limiter la casse, en "douceur".
installer une LG dans l'imédiat, c'est foutre un grand pied dans la fourmilliere, sans réfléchir aux consequences désastreuse quelle provoquerais au niveau des emplois de ces gens. ce qui serait totalement irresponsable.
meme si a trés long terme effectivement on arrivera probablement a une sorte de systeme LG... mais les choses doivent évoluer tranquilement.
Silicon Machine Extended
Citation : sans réfléchir aux consequences désastreuse quelle provoquerais au niveau des emplois de ces gens. ce qui serait totalement irresponsable.
Encore une fois on est passé a la voiture sans penser aux maréchaux ferrants, et au mails sans se soucier des postiers. Moi, faire passer des textes au bord de l'anticonstitutionnalité, qui remettent en cause des principes de fond, et qui sont inapplicables ou inefficaces dans les fait, tout ça our sauvegarder quelques emplois (pourquoi on ne nous a pas contraint a nous chauffer au charbon quand nos mines ont fermé? pourquoi tous ces depots de bilan ne bénéficient ils d'aucune attention, alors que la, pour un marché ridicule dont les acteurs sont incapables de reagir, on est en train de penser a mettre des logiciels espions sur chaque ordinateur de France!!
Jules Joffrin
Citation : c'est tout a fait vrai...c'est d'ailleur pour ca qu'il essaye de faire passer hadopi, pour limiter la casse, en "douceur".
Ca ne limitera rien du tout, c'est du temps de perdu, et clairement un manque à gagner pour les artistes.
Citation : installer une LG dans l'imédiat, c'est foutre un grand pied dans la fourmilliere, sans réfléchir aux consequences désastreuse quelle provoquerais au niveau des emplois de ces gens. ce qui serait totalement irresponsable.
Non, c'est maintenant que les emplois sont menacés, ce n'est pas avec la LG. Si la LG avait été instaurée au moment de la loi dadvsi, le marché du disque se porterait peut-être mieux. Le grand pied dans la foumillière il a déjà été donné. L'ancien système est déjà mort, vous voulez faire ressusciter les morts? C'est ça hein? ça ne vous a pas suffit Jésus?
jerome snail
Parce que quand je lis "la LG on y repensera dans X années, laissons les choses pourrir tranquillement", je ne m'étonne plus qu'aujourd'hui on soit au pied du mur...
C'est y'a dix ans qu'il fallait faire les changement, pas dans 20 ans !
Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com
afone1977
Citation : c'est tout a fait vrai...c'est d'ailleur pour ca qu'il essaye de faire passer hadopi, pour limiter la casse, en "douceur".
ca limite rien du tout, ca coute juste du tps et de l'argent a nous contribuables, et payer pour me tirer une balle ds le pied je vois pas l'interet.
Citation : installer une LG dans l'imédiat, c'est foutre un grand pied dans la fourmilliere, sans réfléchir aux consequences désastreuse quelle provoquerais au niveau des emplois de ces gens. ce qui serait totalement irresponsable.
je prefere mm pas repondre a une vision aussi etriqué du monde et de l'histoire. le discours retrograde du progres technique qui met ds gens au chomage mais omet systematiquement que ca en crée d'autant plus, tenu en 2009 c'est vraiment hallucinant.
Citation : meme si a trés long terme effectivement on arrivera probablement a une sorte de systeme LG... mais les choses doivent évoluer tranquilement.
un => ce sera trop tard pour eviter le carnage
deux => c'est un passage en douceur pour une boite comme universal, qui peut se permettre de ne pas investir en 2009 ds une offre numerique legale viable et se faissant de satisfaire ses actionnaires qui ne verront pas leur rentes diminués suite a ce qui aurait du etre un investissement lourds ds une offre de VOD.
moi ce qui me surprend encore c'est qu'il y a encore des gens pour tomber ds le panneau de l'argumentaire demago de notre cher gouvernement qui nous met des carottes enorme sous couvert de proteger les enfants, les artistes, de diminuer les accidents de la route, maintient le climat de peur et de parano en muselant les medias, protège les grand patrons et leurs primes volées en leur laissant 7 mois pour filer en douce (et oui octobre c'est ds 7 mois), ect ect ect ...
Will Zégal
Ça s'appelle du trollage. AF n'est pas pour les tafioles, ok. Mais pas pour les trolls non plus ;)
Will Zégal
Citation : Le probleme avec la licence globale, c'est que soit tout le monde paye et ca emmerde ceux qui telechargent pas, soit tout le monde paye pas et faut un hadopi juste pour verifier que ceux qui payent pas telechargent pas...
Je connais plein de gens qui n'ont pas de voiture et qui payent pour la construction et l'entretien des routes.
Il y a 80 à 90 % de la population française qui ne vit pas en région parisienne. Mais 80% des subventions aux transports collectifs vont à la région parisienne (chiffres en gros, de mémoire).
Je suis pacifiste et je paye pour que mon pays mette des milliards dans l'armement.
La liste est longue...
Citation : sans compter que signer la mise en place d'une licence globale, c'est comme signer l'arret de mort de toutes les professions liées plus ou moins au disque. ou du moins mettre une bonne parties de gens au chomage.
Là, ce serait intéressant de développer un peu, parce que je ne vois pas trop le rapport.
Ah si, on perdrait peut-êtrre quelques emplois de "vendeurs" de disques à la FNAC. Damned !
Il y a un endroit où quelque chose qui ressemble fort à la licence globale existe : la santé. On cotise indépendamment de ce qu'on consomme. Ça n'empêche pas les professionnels de santé de plutôt bien se porter.
- < Liste des sujets
- Charte