Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 936 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
nocomment
En passant, une blague que j'ai lu dernièrement sur le net
Un jour d'été très chaud , un américain et un français remontent à pied une rue à la pente très raide. Ils sont essouflés, et en sueur.
Soudain, passe un type en voiture, les vitres fermées, climatisation à fond.
L'américain regarde le type en voiture et se dit: "Un jour, moi aussi je remonterais cette rue en voiture climatisée comme lui."
Le français regarde le type en voiture et se dit : "Un jour, lui aussi remontera la rue à pied comme moi"
C'est juste une blague hein...
Djalks
Citation : Je trouve qu'on n'est pas du tout hors sujet! Ce sont ceux qui ne veulent pas en faire leur métier, à cause des contraintes (plus que compromis ou compromission) que cela implique, qui, par leur discours, confortent et légitiment le comportement de ceux qui ne veulent plus payer la musique.
Et le pire est que ce sont souvent les mêmes, qui ne veulent faire aucun effort pour vendre leur musique, qui râlent parce que ça ne leur rapporte rien! (vous comprenez, c'est la faute aux majors qui monopolisent le marché...)
C'était mon billet de (mauvaise) humeur du soir!
- 1
Non, par exemple dans mon cas, j'ai produis 3 vinyles vendus dans le monde entier avec toute la logistique que ça implique, bon ben je me suis payé un beau studio avec cette argent, j'ai voyagé, etc... MAIS je ne veux pas vivre de la musique, c'est dénaturer son fondement, avis personel j'en conviens.
Il y a une différence entre vivre de la musique comme on peut vivre de son métier de au pif secrétaire et vendre ses œuvres musicales.
Sinon ta blague est marrante surtout en période de réchauffement climatique.
nocomment
Hors sujet : Citation : Et allez, un gros troll, j'écris quoi sur mon étoile bleue (oui jaune, c'est trop vintage) : "Nouvelle star" ? "Artiste" ? "Dilettant" ?
On n'en est plus très loin... petit florilège lu aujourdhui sur divers forums..
"Mais qu'ils crèvent !
La plupart de ceux qui touchent sont des ordures qui vont en suisse pour ne pas payer leurs impots !
Quand aux autres... ils cherchent surtout à récupérer du fric au travers des ASSEDIC"
"rien n'a compensé la chute des ventes de la daube innommable que le show-bizz veut nous faire ingurgiter à 12 € le CD ???? gratuit en MP3 pour faire boum-boum dans la caisse du Kéké moyen d'accord, mais payer pour la sous-merde des cousins du sentier tous copains , de la fiotte de la Starac ou de la pouffe de la TV faut quand même pas exagérer (j'ai pas pu me retenir ça défoule)"
"Je remarque juste qu'on nous vend le mythe du pauvre artiste sans le sous qui joue dans le métro pour survivre mais qu'en fait ce n'ai qu'un prétexte pour une industrie (musique / cinéma) se subventionne sur le dos d'un autre (informatique/télécom). L'artiste ne touchera rien de plus après l'HADOPI, il continuera à faire la manche, ce n'est qu'un faire-valoir, un relai pour les média et la préparation de l'opinion."
"et bien ces majors et les artistes qui leurs servent de p..es de luxe n'auront qu'a tomber dans les abimes de l'oubli et changer de metier...tout comme doivent le faire les mecs de gandrange qui sont virés on s'en soucie pas, halte aux rentes a vie des artistes et des majors!"
Là c'est juste qques trucs softs.. C'est l'esprit général qu'on lit aujourdhui sur le net.
Il y a aussi quelques appels au meurtre, à l'eviscération avec un couteau de boucher (si, si ! sur numérama).. Allez mieux vaut en rire !
nocomment
Citation : Non, par exemple dans mon cas, j'ai produis 3 vinyles vendus dans le monde entier avec toute la logistique que ça implique, bon ben je me suis payé un beau studio avec cette argent, j'ai voyagé, etc... MAIS je ne veux pas vivre de la musique, c'est dénaturer son fondement, avis personel j'en conviens.
Cherchez l'erreur dans ce paragraphe ...
Djalks
Ok ?
Et à éviter de prendre les commentaires des blogs écrit par des énergumènes analphabètes pour quelques uns, il suffit de voir l'affaire orelsan.
Allez fin de mon hors-sujet.
nocomment
Citation : Bon allez je précise je me suis payé "un studio" pour la musique, ma passion, et j'ai voyagé par ma musique mais non je ne veux pas en vivre comme quelque chose dont je dépendrai financièrement pour par exemple élever ma famille, payer mes traites, etc, cela dénaturerait ma relation artistique, on peut d'ailleurs remplacer musique par écriture, c'est la même chose.
Ok ?
Non, pas ok.
Tu aurais pu donner ta musique gratuitement dans ce cas et ne rien toucher. Ou alors, donner tout cet argent à un organisme de charité. Mais non, tu a encaissé le chèque que tes trois disques t'ont rapporté, tu t'est payé un studio et du matos, tu t'est payé des voyages sympa.
Je ne vois pas l'interet de jouer maintenant à dire que toucher de l'argent de sa musique est sale..
C'est très contradictoire comme discours. C'est un peu "Attaliesque" ...
Djalks
Après que les majors se cassent la gueule et toute l'industrie, effectivement ça ne me fait ni chaud ni froid, les gens innovants et talentueux trouveront toujours un moyen de s'en sortir, mais ça c'est un autre débat.
Anonyme
Citation : Allons-allons, un débat est un débat, les avis peuvent diverger, mais des terminologies telles que "con", "singes" et "pingouins" ne font rien avancer. Restez constructif et gardez votre calme, Turbo JD, sinon abstenez-vous de participer, en effet...
bonjour,
dans ce cas là, merci de demander aux intervenants d'indiquer leur CV ainsi que leurs sources...ca évitera de perdre du temps a tout le monde.
et ca fera certainement plus avancer le débat, comme vous semblez le prétendre...
Silicon Machine Extended
Hors sujet : Citation : "Je remarque juste qu'on nous vend le mythe du pauvre artiste sans le sous qui joue dans le métro pour survivre mais qu'en fait ce n'ai qu'un prétexte pour une industrie (musique / cinéma) se subventionne sur le dos d'un autre (informatique/télécom). L'artiste ne touchera rien de plus après l'HADOPI, il continuera à faire la manche, ce n'est qu'un faire-valoir, un relai pour les média et la préparation de l'opinion."
celle la est quand meme helas tres proche de la vérité.
Citation :
Faut que tu me relises attentivement je pense avant d'essayer une contre-argumentation, parce que j'ai jamais dis que toucher de l'argent de ses œuvres étaient sales, j'ai juste dit que personnellement je ne voulais pas vivre de la musique (au sens que j'ai précisé), c'est tout.
c'est pas la première fois que tu lis a moitié nocomment. J'ai a peu pres la meme position que lui, faire des trucs, encaisser des dividendes si ça marche et si ça plait, mais ne pas fonder de dépendance financière la dessus (a mon échelle j'en serais incapable de toute manière). Je suis même en train de monter un projet de presta technique avec les mêmes ambitions: de l'argent de poche, payer mon matos, mais surtout pas compter dessus pour manger. ça décomplexe pas mal, et ça laisse faire les choses à l'envie. Mais j'ai aucun problèmes avec ceux qui souhaitent en vivre (et c'est pour ça que je soutiens une lg!).
Phil443
Citation : bonjour,
dans ce cas là, merci de demander aux intervenants d'indiquer leur CV ainsi que leurs sources...ca évitera de perdre du temps a tout le monde.
et ca fera certainement plus avancer le débat, comme vous semblez le prétendre...
Ok, je commence :
De 1980 à 1990 : con.
De 1990 à 2000 : singe.
De 2000 à 2009 : Pingouin.
Le débat a avancé, à vous Cognac-Jay.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
- < Liste des sujets
- Charte