Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 521 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Silicon Machine Extended
Citation : Le plus gros problème sera sans doute celui des fraudes, c'est tellement facile de générer du faux trafic, de faire faire des téléchargements bidons par des robots...
demande a la regie pub de google s'ils n'ont pas les solutions...
newjazz
Citation : Artaud ne gagnait pas sa vie, en fait, en tout cas, pas avec ses oeuvres. Comme Van Gogh, comme Kafka...
... et comme les Beatles, Radiohead, Bashung, bien entendu?
Ce sont les influences musicales que tu cites sur ta fiche, mais peut-être ne les considères-tu pas comme des artistes?
Et ne penses-tu pas qu'un juste milieu puisse être trouvé entre ces personnes qui engrangent des millions et les "crève-la-faim" (mais qui ont rapporté des milliards de manière posthume) tels Van Gogh ou Kafka?
Visiblement pas, d'après ta réthorique...
newjazz
Citation : Quels organismes vont contrôler le trafic, à quel niveau, avec quels moyens et quels pouvoirs?
Ils avaient bien les moyens de mettre en place HADOPI, non?
Ou alors peut-être pas...
Anonyme
Et l'argument "mais ça va tout casser et après on pourra plus reconstruire" ne tiens pas. Est-ce que les fnacs fermeront? J'en doute fort, mais si ça arrive ce sera pas du jour au lendemain
Jules Joffrin
Citation : artaud vivait de son art (survivait si l'on veut être plus précis) grâce à différents mécènes. Cela m'intéresse de savoir de quoi vivait t'il (si ce n'est par et de son art).
Bah, il a fait comédien dans des films, pour manger. Et puis après l'asile lui a payé le gite et le couvert (et les electrochocs aussi).
Citation : .. et comme les Beatles, Radiohead, Bashung, bien entendu?
Ce sont les influences musicales que tu cites sur ta fiche, mais peut-être ne les considères-tu pas comme des artistes?
Est-ce que j'ai dit ça?
Citation : Et ne penses-tu pas qu'un juste milieu puisse être trouvé entre ces personnes qui engrangent des millions et les "crève-la-faim" (mais qui ont rapporté des milliards de manière posthume) tels Van Gogh ou Kafka?
Si, bien sûr. D'ailleurs, moi je suis a fond pour la LG.
Je dis juste, et depuis le début, que vivre de son art ne devrait pas être un but en soi. Ou du moins, vivre des rentes son art plus exactement.
Il y a quand même une différence par exemple, pour un acteur qui fait des représentations tous les soirs et le mec qui a écrit un seul tube.
Mais si je ne serais pas contre d'écrire un tube et de me faire du fric avec, d'ailleurs. Mais c'est comme gagner au loto, faut pas attendre après. ce n'est pas un dû.
Bon je pars dans tous les sens, mais voila.
jerome snail
Huart Anton
jerome snail
Anonyme
Hors sujet : choisir entre vivre de son art ou pas, c'est aussi choisir entre être un dilettante complètement frustré (ce qu'étais Kafka) ou un crève la faim sans espoir de sortir de la misère (ce qu'étais Van Gogh). Ou alors, tu es LOIN d'être à fond (et ils l'étaient tous les deux, à fond.)
Enfin, peu importe qu'ils l'aient ou non choisie, mais leurs vies, c'étaient de la merde. Sinon, cette citation d'Artaud, elle faisait quoi ici?
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte