Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 513 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
afone1977
Citation : Je ne comprends pas comment tu peux te permettre de juger...
je ressens je juge pas note la difference
Citation : Tu connais quoi de nos vies, de nos comportements, de notre relation à notre public?
On réagit juste à des propos qui nous semblent très agressifs, et méchants.
pas gd chose, pas plus que de celles des gens que tu critiques toi mm CQFD
Citation : En ce qui me concerne, l'info, je la transmets tous les jours, auprès du public, de mes proches, de mes collègues de boulot, etc. pour leur faire comprendre que la vie que je mène, et que mènent 90 % des artistes que je connais, ne ressemble en rien à la star'ac.
non je te parles pas d'informer les gens au sujet des difficultés que tu rencontre, ils ont les leur et sont pas la pour en reprendre une couche. il veulent discuter avec l'artiste pas avec le creve la dalle qui leur rappel que la vie c'est dur.
Citation : Et quand je vois des réactions imbéciles de certaines personnes qui ne connaissent rien, mais rien du tout, à la "vie d'artiste", et qui sont peut-être juste jalouses comme disait nocomment, ça me fait mal, j'ai l'impression de pisser dans un violon.
Alors oui, peut-être qu'on ne devrait plus y faire attention, mais ça fait du bien de pouvoir en discuter entre nous, puisque parfois, j'ai l'impression qu'il n'y a que nous qui pouvons nous comprendre...
ca c'est la partie la plus triste de la réponse, une grosse preuve d'egocentrisme juvénil, totalement incompatible avec une quelquonque reussite économique.
des qu'on emet un point de vue divergent tu te braques et tu va ds ta bulle avec les gens qui pensent comme toi et ne viendront jamais remettre en cause ta vision des choses.
bravo, au moins ca conforte ce que je penses... et me permet effectivement d'emettre un jugement .... malheureusment
lapinoj
Citation : C'est exactement le genre d'attitude qui finit par justifier Hadopi. Sans la peur du gendarme, il n'y a pratiquement aucune chance de voir les gens "respecter" un minimum la loi.
Désolé, mais à mon sens il n'y a rien qui puisse justifier le projet de loi "Création et Internet".
La police et la répression sont évidemment nécessaires, on n'est pas chez les bisounours, mais doivent être fortement dirigées et encadrées par la loi.
Une loi répressive contre le téléchargement illégal, pourquoi pas, c'est tout à fait légitime de vouloir défendre les droits des créateurs, mais le minimum de la part de ces derniers (je m'inclus dedans au passage) c'est d'exiger du gouvernement qu'on a élu (ou pas) qu'il nous propose un texte qui soit juste, équilibré et adapté (tiens j'ai déjà entendu ça quelque part) ce que n'est pas le projet de loi en cours, en grosse partie à cause du flou total qui entoure son champ d'application et de ses incohérences technologiques.
Je ne vais pas refaire le contre-argumentaire, tout le monde l'a déjà lu à droite à gauche.
Sans compter le fait qu'il devrait être impératif, lorsque l'on discute d'un projet de loi comme celui là, de mener en parallèle une vraie réflexion sur la "crise du marché du disque" et comment en sortir, ce que la majorité se refuse de faire actuellement.
Hors sujet : En ce qui concerne les messages d'internautes aigris qui dénigrent les musiciens...ben je sais pas, mais j'ai trouvé que la poignée de personnes qui s'étaient déplacés à mon dernier concert, et l'atmosphère chaleureuse qui s'en dégageait avait autrement plus de valeur.
lohworm
Hors sujet : Que ceux qui n'ont jamais sorti de clichés insultants sur les professions ci-dessous lèvent la main
policiers
gendarmes
cheminots
fonctionnaires
enseignants
huissiers
banquiers
assureurs
garagistes
patrons du CAC40
politiques
...
Silicon Machine Extended
Citation : Ca ressemble fortement à une forme de LG, non? Rémunération au vote mensuel, ou au nombre de téléchargements, c'est pas très éloigné...
oui, sauf qu'on peut voter pour un artiste qu'on a téléchargé qu'une fois (voir pas téléchargé ce mois ci) mais qu'on aime beaucoup et qu'on se passe énormément, alors que l'autre type dont on a récupéré et écouté toute la disco ne nous parle pas du tout. C'est vraiment s'écarter du principe de propriété ou de service pour se tourner vers du soutien.
Citation : Que ceux qui n'ont jamais sorti de clichés insultants sur les professions ci-dessous lèvent la main
et puis selon le point de vu, c'est pas forcement faux. Moi on peut insulter mon travail et l'impression que je donne autant qu'on veut, je m'en fous, mais royal, ça m'empêche pas de taffer correctement et de faire les choses qui me paraissent nécessaires.
newjazz
Citation : ca c'est la partie la plus triste de la réponse, une grosse preuve d'egocentrisme juvénil, totalement incompatible avec une quelquonque reussite économique.
des qu'on emet un point de vue divergent tu te braques et tu va ds ta bulle avec les gens qui pensent comme toi et ne viendront jamais remettre en cause ta vision des choses.
bravo, au moins ca conforte ce que je penses... et me permet effectivement d'emettre un jugement .... malheureusment
Que répondre à ça, à part encore une fois, de quel droit?
Si je voulais, je pourrais facilement te retourner les compliments. Mais je ne le veux pas, car nous sommes assez souvent d'accord, d'après ce que je peux juger par nos posts respectifs.
Désolé, je suis un être humain, et j'ai parfois besoin de vider ma bile. Mais évidemment, il semblerait qu'être humain ne soit pas compatible avec la réussite économique...
Citation : pas gd chose, pas plus que de celles des gens que tu critiques toi mm CQFD
Je critique qui?
Je réagis juste par rapport à des affirmations qui me blessent, c'est tout.
asair
ca fait du bien un peu de sang froid.
ca se rajoute au froid dans le dos qu'Albanel dit l'" Einstein de la culture", qui a un intellect aussi précieux que ses beaux yeux, ...
70 millions, ce que les FAI vont payer ?
Ce chiffre aurait du aller dans la culture directement, via la license globale ou autre...
Putain mais c'est pas vrai...
ILS NOUS BAISENT EN BEAUTé !!!!
Les artistes, on sert à quoi ?
A legitimer une répartition entre boites privées (FAI --> PMEs),
A empecher l'évolution des pratiques de distribution,
et à tuer les indés...
On est le PQ d'Albanel sans déconner.
Hors sujet : Au fait vous avez vu qu'en Flandre y a une belle vague de revival Nazi ?
newjazz
Oui effectivement, c'est pas mal, j'avais pas vraiment vu la différence, mais là je comprends mieux.
L'idée de se dégager de la notion de propriété est plutôt bien.
>Lapinoj
Tout à fait ok avec toi. Et ton anecdote est tout ce qu'il y a de plus juste. On ne devrait pas s'énerver sur les conneries que peuvent dire les gens sur nous. Mais des fois c'est difficile...
>Asair
T'as vu tout ça où?
Anonyme
Citation : Citation :
Ca ressemble fortement à une forme de LG, non? Rémunération au vote mensuel, ou au nombre de téléchargements, c'est pas très éloigné...
oui, sauf qu'on peut voter pour un artiste qu'on a téléchargé qu'une fois (voir pas téléchargé ce mois ci) mais qu'on aime beaucoup et qu'on se passe énormément, alors que l'autre type dont on a récupéré et écouté toute la disco ne nous parle pas du tout. C'est vraiment s'écarter du principe de propriété ou de service pour se tourner vers du soutien.
Euh, ouais, silicon. Mais le sondage massif ça fait bel et bien partie des pistes explorées par la LG.
Citation : 70 millions, ce que les FAI vont payer ?
Ce chiffre aurait du aller dans la culture directement, via la license globale ou autre...
Moi, j'appelle ça une putain d'obole. Quand tu sais où est réellement l'intêret des fai et en faveur de quoi ils militent en coulisses, ya de quoi s'étrangler de rire.
Citation : On est le PQ d'Albanel sans déconner.
On est le pq de tout le monde. Tout le monde.
nocomment
Citation : Les artistes, on sert à quoi ?
A rien.
Ah si ! à devenir les futurs employés de Orange, Free, etc..
Une fois le copyright et le droit d'auteur enterré bien sur. (c'est pour bientôt, tout le monde est en train de donner un coup de main aux fossoyeurs , musiciens y compris).
Le contenu coulera à flot, sans entrave.
Les artistes deviendront les employés obeissants des FAI, pour qui ils créeront du contenu destiné à amuser leurs abonnés. Plus de lois contraignantes, plus d'artistes qui les emmerde avec des histoires de royalties et toussa.
Voilà.
rendez-vous à tous dans quelques années.
Anonyme
Citation : dans quelques années
Avec ce qui se passe tout de suite là maintenant dans les couloirs, j'ai déjà l'impression qu'on s'est fait salement prendre de vitesse. Ce serait bien d'éviter de le faire une deuxième fois.
- < Liste des sujets
- Charte