Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 265 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
will_bru
24387
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
14191 Posté le 24/11/2009 à 21:41:18
Oh je n'en prends pas ombrage. Il manque à l'écrit toute la subtilité du langage parlé
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
14192 Posté le 24/11/2009 à 23:32:56
Citation :
D'accord d'accord, en attendant il y en a un qui est prof, pas l'autre.ce qui n'empêche que le prof évolue et apprend aussi grâce a son élève. Il enseignera peut être mieux au suivant par exemple. l'élève, sans nécessairement en être conscient lui enseigne quelque chose.
Perso j'enseigne la capoeira, ben je peux affirmer que j'apprends a chaque cours de mes élèves et beaucoup. Pourtant la plupart sont des débutant et moi un "professionnel" avec des années d'expérience. Et même je suis devant eux tous ensemble il me semble que globalement j'ai un rapport d'égalité à eux puisque je leur doit autant voir plus que ce qu'il me doivent (sans eux je n'enseignerais rien, et sans moi ils n,apprendraient rien). Tout est question du point de vue.
Donc l'amateur est égal au pro dans le sens ou le pro n'existe pas sans l'amateur (par contre a la limite le contraire serait vrai). D'où le fait que n'importe quel amateur peut exprimer son avis face à un pro, ce n'est même pas il peut, c'est il DOIT. Seul Dieu (l'infini) serait digne de ne pas être critiqué, puisque incriticable...
Pour revenir au sujet (parce que la...)
C'est quoi le sujet déjà ?
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 23:36:34 ]
Silicon Machine Extended
4544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14193 Posté le 25/11/2009 à 00:01:34
Hors sujet :
Citation :Et bien souvent il apprend aussi dans ce qu'il enseigne car les éleves posent des questions, soulevent des point qu'il n'avait pas vue comme ça, ou tout simplement parceque des fois la naiveté d'un ignorant est source de beaucoup de questionnement, des nouvelles idées... La science, l'histoire, les lettres (....), par définition, comme la musique, sont en évolution permanente, donc je ne vois pas comment ne pas apprendre, même en enseignant, même quand on est un pro.C'est d'une naïveté touchante. L'enseignement, c'est comme planter des choux, ça s'apprend, oui on s'améliore en pratiquant, comme un garagiste qui finit par démonter un carter en 5 minutes, mais on est dans une relation qui est unilatérale. La connaissance, c'est pas un truc qui jaillit du néant. certes la naiveté permet des angles d'attaques originaux, mais au mieux l'élève n'aura fait que t'éclairer involontairement cet angle d'attaque (et tu combleras le vide créé toi même, en allant chercher la connaissance ou elle est, c'est a dire ailleurs que chez l'élève). Maintenant quand t'as bossé sérieusement sur un sujet, il est assez rare que le premier étonnement d'élève venu soit novateur et original, mais bon, on peut toujours y croire.Citation :parce que des livre ça s'interprètehey, je parle pas de la Bible, hein, là... je vais pas faire l'étalage des auteurs, mais de Platon à Harendt, en passant par Pascal, t'as déjà trois perceptions très différentes de la transmission du savoir, pas une ne met ça sur un pied d'égalité. Par exemple, une opposition facile, pour enseigner, il faut être sur de ce que l'on raconte (même si ça semble très prétentieux), pour apprendre, il faut mettre son savoir en question pour y laisser entrer de nouveaux éléments. Rien que cette dialectique la elle te montre que PAR DÉFINITION tu peux pas être sur un pied d'égalité. C'est le principe d'autorité, l'enseigné DOIT reconnaitre l'autorité à l'enseignant pour que la transmission se fasse correctement. Si c'est pas le cas, quelle valeur accorde t il aux propos du professeur? C'est définitivement pas une relation de pairs, il y a un partenariat, c'est évident, un travail d'équipe si tu veux, mais il n'y a pas d'égalité, et l'enseigné se laisse guider et s'en remet à l'autorité de l'enseignant. On peut parler aussi de l'acceptation et de la reconnaissance de la faiblesse (c'est la dialectique du maitre et de l'esclave, chez Hegel), nécessaire à l'émancipation. Bref, si tu veux qu'il y ait transmission, il faut qu'il y ait inégalité. On peut rentrer dans les détail en pm, je peux te filer des pistes si ça t'intéresse, mais voila, je vais pas réécrire 2000 ans de sciences de l'educa dans un forum sur le marché du disque, si tu veux...
Silicon Machine Extended
4544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14194 Posté le 25/11/2009 à 00:04:46
Citation :
Donc l'amateur est égal au pro dans le sens ou le pro n'existe pas sans l'amateur
Encore une ânerie, la chirurgie amateur, ça n'existe pas par exemple. je passe sur ta manière de déduire l'égalité .
Anonyme
1766
14195 Posté le 25/11/2009 à 06:48:29
Citation :
Encore une ânerie, la chirurgie amateur, ça n'existe pas par exemple. je passe sur ta manière de déduire l'égalité .
si si ça existe , au moyen age , ce sont les bouchers qui opéraient les patients ... et pas besoin d'un bac plus huit pour pratiquer une amputation à la scie
Silicon Machine Extended
4544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14196 Posté le 25/11/2009 à 07:31:21
Ils étaient incompétents, à l'époque, mais pourtant déjà professionnels...
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
14197 Posté le 25/11/2009 à 13:26:12
Citation de Minomake :
Pour revenir au sujet (parce que la...)
C'est quoi le sujet déjà ?
Au point où on en est, j'ai changé le titre
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
8690
14198 Posté le 25/11/2009 à 13:26:49
Et si finalement, c'était la courtoisie et l'écoute, qui étaient une cata ?
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
14199 Posté le 25/11/2009 à 13:34:37
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :D'ailleurs en France on remarquera vite que peu de musicien pro, qui accompagne les plus "grands" sont capable de sortir un album valable, voir même de composer une chanson !ben non, ça n'a juste rien à voir.
Au contraire même. Les musiciens d'accompagnement sont là pour jouer une partition et être là, à 100% dans le morceau, de corps et d'esprit. On leur demande de faire leur boulot, et de le faire bien, point! Ceux qui jouent comme ils en ont envie parce qu'ils se prennent pour des artistes ne font pas long feu dans le métier de musicien d'accompagnement.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Silicon Machine Extended
4544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14200 Posté le 25/11/2009 à 13:41:45
Citation :
Au point où on en est, j'ai changé le titre
Oh ben non, et la légende alors?? moi je vote pour un retour au titre initial, mais s'il ne veut rien dire!
- < Liste des sujets
- Charte