Sujet Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 929 907 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
logos
les ados n'achètent pas à 1ère vue pourquoi ? parce qu'il n'ont pas d'argent (ils sont fauchés) ce n'est pas difficile à comprendre ils ne travaillent pas et n'utilisent pas forcément leur argent de poche pour acheter
bah ils se débrouillent bien pour acheter des Pod , des portables, etc ... Curieusement dans ce qui ne se pirate pas, on est obligé d'acheter , c'est fou non
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : MySpace mort ? Pas tout à fait…" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/09/12 ]
logos
je trolle juste une petite dernière fois
les interprète peuvent prétendre aux droits voisins, gérés par l'Adami ou Spedidam
ah je comprends mieux alors ... Parce qu'à un moment j'ai carrément été inquiet
PS : je ne sais pas si tu connais le montant des versements des droits voisins par l'Adami , ça court pas bien loin ...
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : MySpace mort ? Pas tout à fait…" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/09/12 ]
ob-1
parce qu'avec la sacem c'est le pactole peutêtre ?
logos
Hors sujet :
ben au moins tu sais où tu vas avec la Sacem : c'est 8 % du prix de HT X le Nb de CD pressés. C'est pas le cas avec l'Adami qui applique une règle assez obscure : un prorata de ta côte en qq sorte mixé avec les ventes déclarées par le producteur.
sur 1000 CD vendus à 20 euros , la Sacem te reverse à coup sûr au mini 1600 euros et l'Adami environ 100 euros . Donc oui la Sacem c'est le pactole.
Ceci est bien sûr dans le cas où l'auteur est aussi interprète de ses oeuvres . Car sinon ...
Bon j'arrête là ; c'est vrai que c'est fatiguant les trolls
Whiterabbit06
Le telechargement nuit au createur.(ou en tout cas a son bien etre)..peut etre....mais pas a la creations.
Le moteur principale pour creer est ,enfin je l'espere,la creation en elle meme et de pouvoir la partager.
Ceux qui ne font ca que pour le fric ,oui c'est certain que le piratage ne leurs est pas favorable.
Mais j'ai l'entiere conviction,que malgrés tout ,on continuera a creer.
D'ailleur on as bien tous commencé car cela nous fesait plaisi.Je voit pas pourquoi cela aurrait changé.
Maintenant ,pour ceux qui travaille autour de l'artiste.Comme les ingenieurs du son et compagnie,oui il peut y avoir un risque a cause du piratage.Mais pour l'oeuvre en elle meme je ne pense pas du tout.
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 20:28:29 ]
#Houba
Quelques pages de hors sujet importés là où le hors sujet est chez lui
Message de modération :
22 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Commentaires sur la news : MySpace mort ? Pas tout à fait…".
Pour les lire cliquez ici
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 22:30:07 ]
#Houba
j'ai l'impression que tu es le 1er à confondre DA et royalties : le 1er concerne le compositeur et le second l'interprète ...
Euh, non plus.
Les droits d'auteurs concernent les auteurs,compositeurs, arrangeurs et adaptateurs.
Les royalties (sur les ventes) concernent le producteur (celui qui a financé la prod) qui en reverse un pourcentage à l'interprète (le ou les artistes qui ont signé un contrat d'artiste avec le producteur)-- sauf si l'artiste est lui-même producteur bien entendu.
Les droits voisins concernent d'une part les interprètes (y compris les musiciens d'accompagnement qui ne sont pas sous contrat d'artiste)
Et d'autre part les producteurs qui bénéficient aussi de droits voisins.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
lohworm
Citation de : logos
Citation :Hors sujet :
ben au moins tu sais où tu vas avec la Sacem : c'est 8 % du prix de HT X le Nb de CD pressés. (...)
sur 1000 CD vendus fabriqués pour être vendus à 20 euros , la Sacem te reverse à coup sûr au mini 1600 euros et l'Adami environ 100 euros .
les CDs peuvent rester sur la palette dans l’entrepôt que ces sous-là seront quand même versés
Et sinon, le prix qui est considéré c'est le prix de gros ou le prix au détail ?
dub-istor
bah ils se débrouillent bien pour acheter des Pod , des portables, etc ... Curieusement dans ce qui ne se pirate pas, on est obligé d'acheter , c'est fou non
Je voulais dire que c'est à nous de nous adapter à leur choix d'achat au lieu de pleurer les yeux secs ; la situation ne va pas en s'améliorant et ce n'est pas en diabolisant les habitudes de consommation de nos futures clients potentielles que les choses vont s'arranger, BREF ils faut être plus futés qu'eux .
[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 02:01:38 ]
logos
Citation de logos :
j'ai l'impression que tu es le 1er à confondre DA et royalties : le 1er concerne le compositeur et le second l'interprète ...
Euh, non plus.
Les droits d'auteurs concernent les auteurs,compositeurs, arrangeurs et adaptateurs.
Les royalties (sur les ventes) concernent le producteur (celui qui a financé la prod) qui en reverse un pourcentage à l'interprète (le ou les artistes qui ont signé un contrat d'artiste avec le producteur)-- sauf si l'artiste est lui-même producteur bien entendu.
Les droits voisins concernent d'une part les interprètes (y compris les musiciens d'accompagnement qui ne sont pas sous contrat d'artiste)
Et d'autre part les producteurs qui bénéficient aussi de droits voisins.
oui c'est sûr epebe tu as raison . J'ai juste simplifié la discussion pour pas que ça nous emmmène trop loin car j'avais vraiment l'impression que le troll ne savait pas du tout de quoi il parlait ... Le prod a aussi des royalties et ses droits voisins sont gérés en France par la SCPP et la SPPF.
- < Liste des sujets
- Charte