Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
:bieres: miles ;)
tiens au passage, selon les circuits de distro, il n'est pas inconcevable qu'un cd live arrive dans les bacs au meme prix que le dvd, il suffit que les circuit ne soit pas les memes, et les prix en bac seront differents, et legitimes tous les deux.... bref...
0
Anonyme
521397
1463Posté le 08/09/2005 à 11:58:17
Sol-> ok je vois. sauf que je ne suis pas certain du prix de départ. je vais essayer de retrouver des vieilles pochettes
0
Anonyme
521397
1464Posté le 08/09/2005 à 11:59:12
Bah si, ça valait pas 50 FRF en 85, j'en suis à peu pret certain
0
Anonyme
521397
1465Posté le 08/09/2005 à 12:02:13
En fait ça va être coton pour moi de comparer vu que je ne prenais que des maxis (pas d'album), dans les 35F à peu prés. Faudrait que je compare avec le prix d'un maxi d'aujourd'hui mais là je suis largué, j'ai rien acheté depuis des lustres. Enfin ça doit être dans les 10€ je pense.
Mais reste toujours la question du coût de production en baisse
0
Anonyme
521397
1466Posté le 08/09/2005 à 12:03:16
Citation : Mais reste toujours la question du coût de production en baisse
et du budget com en hausse. Ca compense
0
Anonyme
521397
1467Posté le 08/09/2005 à 12:03:57
C'est bien ce que je pense aussi...
0
Anonyme
521397
1468Posté le 08/09/2005 à 12:11:01
Allez... un petite hypothèse même pas avancée parce que j'ai la flemme... et si tout ça c'était la faute à la pub pour la musique à la télé? (et oui... souvenez-vous, avant yavait pas de pub pour les disques à la télé, à l'époque ça avait même fait une petite polémique...)
0
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1469Posté le 08/09/2005 à 12:18:38
ça et puis la multiplication des sorties, ton album coute de moins en moins, mais t'en sors de plus en plus, y compris certains que t'auras du mal a amortir. ça n'aide pas a baisser les prix...
c'est clair que si on se consacrait a un petit paquet de prod tres rentable, on pourrait vraiment tirer sur les prix... ou accroitre les marges...