Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
:bieres: miles ;)
tiens au passage, selon les circuits de distro, il n'est pas inconcevable qu'un cd live arrive dans les bacs au meme prix que le dvd, il suffit que les circuit ne soit pas les memes, et les prix en bac seront differents, et legitimes tous les deux.... bref...
En fait ça va être coton pour moi de comparer vu que je ne prenais que des maxis (pas d'album), dans les 35F à peu prés. Faudrait que je compare avec le prix d'un maxi d'aujourd'hui mais là je suis largué, j'ai rien acheté depuis des lustres. Enfin ça doit être dans les 10€ je pense.
Mais reste toujours la question du coût de production en baisse
Allez... un petite hypothèse même pas avancée parce que j'ai la flemme... et si tout ça c'était la faute à la pub pour la musique à la télé? (et oui... souvenez-vous, avant yavait pas de pub pour les disques à la télé, à l'époque ça avait même fait une petite polémique...)
ça et puis la multiplication des sorties, ton album coute de moins en moins, mais t'en sors de plus en plus, y compris certains que t'auras du mal a amortir. ça n'aide pas a baisser les prix...
c'est clair que si on se consacrait a un petit paquet de prod tres rentable, on pourrait vraiment tirer sur les prix... ou accroitre les marges...