Sujet Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 929 889 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Jackbrelle
C'est moi ou y a quand même quelques omni de temps en temps? Je pense à White stripes, QOSA, Black keys, Franz Ferdinant, MGMT, The Libertines, Anna Calvi,...
C'est subjectif bien sûr, mais trouve ces gens originaux et ils vendent bien pourtant. Ty Segall, Arcade Fire, The Horrors, Tam Impala, The Kills...
Par contre, il me semble qu'une bonne partie de ces gens se sont démerdé sans grosses boîtes derrière eux, et ensuite, ces mêmes grosses boîtes ont pris le train en marche...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
paradies
Je pense à White stripes, QOSA, Black keys, Franz Ferdinant, MGMT, The Libertines, Anna Calvi,...
C'est subjectif bien sûr, mais trouve ces gens originaux et ils vendent bien pourtant. Ty Segall, Arcade Fire, The Horrors, Tam Impala, The Kills...
En outre le peer to peer a aussi été a mon avis le résultat d'une trop grande gourmandise des majors, qui nous revendaient sur de "nouveaux" formats, des oeuvres dont on avait déjà payé les droits : Vinyl, puis cassette, puis CD/dvd puis blue ray...il y a eut un ras le bol. Une impression légitime de "vache à lait". En outre si mon vinyl est un eu rayé, j epeut encore le lire aujourdhui, mais un cassette vieillit assez mal, et bon nombre de mes cds neufs et bien traités sautent et ont des défaut majeurs et inadmissibles pour des produits que l on nous présentait comme indestructible. Alors aujourdhui payer 10 euros pour un album dématerialisé qui n'engendre aucun cout de fabrication mécanique et qui ne pourra être lu que sous resrve d'avoir le codec approprié, c'est un scandale de plus, qui ne pourra que pousser à la consommation détournée de musique : Deezer, Spotify et autre sources gratuites et infestées de pubs, au son compréssé de qualité inimaginablement bas... bienvenue dans la fange du 21em siecle...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
logos
Mais le plus incroyable , c'est qu'il y des types qui font le million de vues en moins d'une semaine ....
paradies
Mais le plus incroyable , c'est qu'il y des types qui font le million de vues en moins d'une semaine ....
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
rolandus
Alors aujourdhui payer 10 euros pour un album dématerialisé qui n'engendre aucun cout de fabrication mécanique et qui ne pourra être lu que sous resrve d'avoir le codec approprié, c'est un scandale de plus, qui ne pourra que pousser à la consommation détournée de musique : Deezer, Spotify et autre sources gratuites et infestées de pubs, au son compréssé de qualité inimaginablement bas... bienvenue dans la fange du 21em siecle...
Amen !
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
logos
Il est possible de gonfler artificiellement ses vues, mais pendant qu on s'evertue à trouver le smoyens de faire du buzz on ne fait plus de musique...
ben oui mais aujourd'hui , il vaut mieux faire du buzz que de la musique !
Pour les logiciels , ça ne marche pas trop je crois bien . Et il ne faut pas prendre YOutube / Google pour une tanche ....
Rage is Walrus
ca ne m' incite pas à y rester
du coup je n y vais que quand j'ai un lien à l' avance
#Houba
C'est moi ou y a quand même quelques omni de temps en temps? Je pense à ...
Tes exemples ont une notoriété qui date d'il y a 10 - 15 ans pour la plupart. Juste avant que les ravages d'internet ne prennent une autre dimension, tant du point de vue "consommation" (on écoute la musique, on ne l'achète plus) que production (tout le monde veut et peut sortir son album sans aucun filtrage de qualité)
Par contre, il me semble qu'une bonne partie de ces gens se sont démerdé sans grosses boîtes derrière eux, et ensuite, ces mêmes grosses boîtes ont pris le train en marche...
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
logos
Faut avoir fait ses preuves en divisions inférieures, seul ou avec une petite structure, avant d'espérer un contrat en première division.
on voit ce ça donne avec les bleus .....
Jackbrelle
C'est vrai, ça fait bien dix ans pour certains , ça me rajeunit pas...
Anna Calvi, Black keys et Ty segall, moins je pense... Mais sur le fond, je suis d'accord.
Sinon, je pense que les vinyles aujourd'hui sont une nouvelle/faussement ancienne manière de vendre la zique sur un support ( avec un son qui déchire, une ergonomie bien pensée et des cool pochettes ), je crois plus ou moins à ça. Pas plus non plus... Je crois que ma future formule: vinyle ( p.e. coloré )+clef USB avec Mp3 et vidéo. Genre, allier le mieux du vieux et le pratique du moderne, ça peut amuser.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
- < Liste des sujets
- Charte