Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 230 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
the bubble
c'est pas faux ! dés que tu es un peu ambitieux, tu as des interlocuteurs effectivement qui te demandent beaucoup de references ( comme si on pouvait avoir beaucoup de references quand on débute; on a déjà de la fraicheur et de l'energie c'est déjà beaucoup)
c'est exact paradies! Perso j'ai trouvé quelqu'un qui fait tourner 4 groupe (en asso) qui accepté de me faire les facturations de mes prestations. ça a l'air un tantinet plus avantageux que le guso sans les contraintes. J'espère maintenant trouver un max de dates. d'autres sont moins scrupuleux et tournent de manière limite légale et s'en mettent plein les poches, plus que mon métier alimentaire..........ça fait vraiment rager. ces gens profitent de la crédulité d'un certain public et de leur "notoriété" (moi je dois construire la mienne mais c'est bien parti: première prestation pour ma ville, direct deux dates pour cet été, l'attaché culturel a été convaincu, c'est plutôt moi qui doute de mon travail, je ne suis jamais satisfait!. Quand on est monté sur scène, il était stressé puis on a commencé à répéter, je l'ai vu poussé un grand soupir de soulagement, moi aussi ça m'a soulagé!). y'a des fois j'en ai marre d'être trop honnête! Et puis perso pour le press book, je vais appeler la presse locale à chacune de mes prestations pour pouvoir le remplir.......
c'est la seul stratégie que j'ai trouvé. la personne qui me fait mes facture m'a aussi dit qu'il faudrait que je fasse la première partie d'un groupe de la région. Pour l'instant c'est le flou total. dans ce contexte en effet les cd (entièrement faits main) sont juste de la pub, ou du démarchage. Et ça le restera si on ne trouve pas assez de dates. je fais partie du fameux pan artistique disparu qui avait sa place il y a une vingtaine d'années. pas assez pop, pas assez bankable. c'est ce que" je ressens en tant que "débutant", même si apparement, faisant des cachets, je peux éventuellement me considérer comme pro débutant vu ce que vous avez dit plus haut.
[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 10:43:37 ]
Anonyme
Citation :
comme si on pouvait avoir beaucoup de references quand on débute
ceci dit ça n'est aucunement limité au monde musical, dans les autres secteurs d'activité on va demander à un jeune diplomé de 24 ans d'avoir 15 ans d'expérience terrain dont 10 dans l'encadrement, bac+7, d'avoir 40 ans, et d'accepter un salaire mirobolant de 1559€ bruts avec primes et( panier repas.
[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 11:48:23 ]
Anonyme
En musique, l'objectif est le même, le produit doit être fini et déjà tenir la route pour pouvoir être licencié chez une major.
Sans majors, point de salut car les revenus directs traditionnels sont anecdotiques (ventes 0.5, streaming 0). Elles seules peuvent offrir une couverture médiatique, sésame d'une tournée viable.
[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 13:22:35 ]
didiervdeb
Je veux bien prendre à ma charge les coûts de production réalisation, ne pas faire de scène faute de date, produire de la zique sans espoir de gagner de l'argent OK. Mais si elle n'est même pas écoutée en dehors de mes 30 amis sur facebook et les 20 membres de ma famille à quoi cela sert il?
Laisse tomber, trop de prise de tête, c'est mort...
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Anonyme
Anonyme
à quoi bon continuer alors?
Pour le plaisir ? Y a pas de honte a faire de la musique en amateur.
didiervdeb
Toucher si peu d'auditeurs est frustrant, il y a t-il des pistes à part jouer dans la rue ou le café du coin?
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
the bubble
- < Liste des sujets
- Charte