Sujet Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 929 825 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Fanou83
7960
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
15731 Posté le 19/09/2015 à 08:30:37
Al bundy vs Georges abitbol
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
15732 Posté le 19/09/2015 à 09:49:55
x
Hors sujet :Citation de rock :Bubble ???
Le lien était déjà proposé par Piergynt post 15642
Réciproquement, le lien proposé par Piergynt post 15644 l'avait déjà été par Bubble au post 15639 ...
Un partout, balle au centre !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
514
15733 Posté le 19/09/2015 à 09:54:26
Ben non, c'est pas le même lien ???
Y en a un qui parle du cota des radios
Et l'autre y parle des fils de p'...???
A force de copier on sait plus qui est l'original
Y vont finir dans "plagiat et ressemblance"
Y en a un qui parle du cota des radios
Et l'autre y parle des fils de p'...???
A force de copier on sait plus qui est l'original
Y vont finir dans "plagiat et ressemblance"
[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 10:10:00 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15735 Posté le 19/09/2015 à 14:00:24
ah, ben désolé, je n'avais pas vu.......une bulle pour moi, zéro.
azertyvince
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15736 Posté le 19/09/2015 à 20:37:50
Citation :
Ca résume bien la manière dont marche l'industrie médiatico-culturelle. On fabrique les tubes en les faisant rentrer dans la tête des gens, à force de répéter ils finiront bien par aimer ce qu'on leur sert. .
C'est bien ça...
...et c'est désolant.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 20:45:43 ]
azertyvince
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15737 Posté le 19/09/2015 à 20:44:47
Citation :
L'étape d'après, c'est "vendre du temps de cerveau disponible".
Non.
Cette étape a été franchie il y a bien longtemps déjà, et même bien avant la phrase malheureuse du PDG de TF1.
Aujourd'hui c'est bien pire.
On est plus à l'ère de la TV, mais à celle d'internet.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 20:46:19 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
15738 Posté le 20/09/2015 à 12:25:33
Citation de azertyvince :
Citation :L'étape d'après, c'est "vendre du temps de cerveau disponible".
Non.
Cette étape a été franchie il y a bien longtemps déjà, et même bien avant la phrase malheureuse du PDG de TF1.
Aujourd'hui c'est bien pire.
Oui, je suis bien d'accord. Je disais "après" vis-à-vis d'étapes dans la démarche, qui est suivie depuis longtemps.
On est plus à l'ère de la TV, mais à celle d'internet.
J'y vois une différence fondamentale. La télé c'est du broadcast, il n'y a aucune interactivité, donc le spectateur est passif. Il gobe ce qu'on lui sert. La seule chose qu'il peut faire c'est zapper (avec beaucoup plus de chaînes ces derniers temps il est vrai).
Sur Internet, l'utilisateur est actif : c'est lui qui choisit et va chercher l'info qui l'intéresse. Si il fait preuve de curiosité et de libre arbitre, c'est super enrichissant et il peut justement éviter les effets de matraquage "mass media". Par contre si on se limite aux réseaux sociaux, aux sites de news people et à la page d'accueil de Youtube, c'est sûr on retombe dans la passivité intellectuelle.
Par exemple, je fuis les pages d’accueil, je ne clique jamais sur les suggestions musicales de Google Play et je désactive l'AutoPlay de Youtube. Mais de temps en temps je fais une petite recherche par tag sur BandCamp, et je découvre des trucs, comme un combo stoner/blues australien qui en est à son premier EP et qui sonne super bien. Dans la même veine y'a http://www.sonducoin.fr/ qui recense des groupes locaux (pour l'instant seulement en région parisienne) et qui a un vrai rôle de liant. J'imagine qu'il y a des initiatives similaires dans d'autres coins.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
azertyvince
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15739 Posté le 21/09/2015 à 23:24:13
Citation :
Sur Internet, l'utilisateur est actif : c'est lui qui choisit et va chercher l'info qui l'intéresse. Si il fait preuve de curiosité et de libre arbitre, c'est super enrichissant et il peut justement éviter les effets de matraquage "mass media". Par contre si on se limite aux réseaux sociaux, aux sites de news people et à la page d'accueil de Youtube, c'est sûr on retombe dans la passivité intellectuelle.
Je voulais faire surtout référence au pistage systématique dont tout le monde fait l'objet.
Internet nous connait mieux que nous même.
Les pubs nous arrivent sans qu'on ait rien demandé, jusque là ça change pas grand chose de la télé,
mais en plus elles sont ciblées.
La suite... j'en parle pas.
Learn, learn, learn.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
15740 Posté le 23/09/2015 à 12:19:48
Je voulais faire surtout référence au pistage systématique dont tout le monde fait l'objet.
Internet nous connait mieux que nous même.
Ce sont quelques sociétés monopolistiques (et des gouvernements) qui pistent sur internet, pas le Réseau lui-même. Les Google, Facebook, Microsoft, Lenovo, NSA ... Et pour une certaine partie, ils pistent les informations qu'on a bien voulu leur donner (réseaux sociaux).
Les pubs nous arrivent sans qu'on ait rien demandé, jusque là ça change pas grand chose de la télé, mais en plus elles sont ciblées.
Des pubs, sur le net ? Je n'en ai quasiment que sur AF, le reste je le filtre.
À part ca, voici encore un article qui démontre à quel point l'industrie se gave avec le droit d'auteur (même quand il n'y a plus d'auteur) :
https://www.numerama.com/magazine/34274-warner-music-perd-les-droits-sur-happy-birthday.html
[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 12:32:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte