Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 972 997 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

silicon/silicium

Citation : S.T.O.P ! ne compare pas l'humanitaire et le "commercial"
je sais bien que je suis allé trop loin. on peut parler d'autres trucs, tu finances aussi les musées d'art contemporains, meme si t'es plus renaissance. et memes les gens qui ne vont jamais au musée y participent.
pour revenir dans le commercialo commercial, quand tu achetes une carte de ciné, que tu vas voir des films d'auteur, tu paies aussi pour les blockbusters.

barnee

Citation : à ce sujet, la réponse de bruno ory-lavollée, gérant de l'adami, dans le supplément à Libé d'hier:
bruno ory-lavollée:"il est possible de photographier ce qui se telecharge à un certain nombre d'endroits du réseau. il est aussi envisageable de pratiquer des sondages sur des échantillons de 500,1000, 500 000 ou 1 million de personnes. et, si vous arrivez à sonder les 1000 premiers titres, vous avez couvert 90% de la diffusion
stephan bourdeoiseau (wagram, pour les incultes): "madonna, johnny, sardou, toucheront donc l'essentiel de l'argent de la licence globale.."
bruno ory-lavollée:"je veux bien reconnaitre qu'il y a une difficulté pour les titres jamais échangés, sur lesquels nous ne sommes pas certains d'obtenir des chiffres significatifs. pour la résoudre, on peut verser un montant forfaitaire à tout disque publié, solution déjà en oeuvre pour répartir la redevance sur les cds. mais, pour la tres grande majorité des titres, il est possible de reperer la frequence des echanges, donc de distribuer les revenus en proportion du succes de l'oeuvre."
Le principe du sondage me fait extremement peur... Parmis les artistes que j'écoute, certains ne vendent peut-être pas plus de 500 exemplaires de leur CD, 7", 12".
Aussi, leurs musiques ne circulent pas autnat que les madonnas, JJG, Celine Dion et compagnie.
Donc faire un sondage sur les 1000 premières personnes, c'est à coup sur "oublier" ce type d'artiste...
Et dans le cas où il serait possible de controler ce qui circule, oui mais comment?
Dès qu'un titre arrive complet sur une machine ?
dans ce cas, merci de relire ce que j'ai écrit un peu plus avant aujourd'hui.
Car si vous mettez des machines en reseau complice, vous echangez un seul fichier audio entre ces machines et hop! Vous faites remonter la quantité de téléchargements d'un titre. Arnaque en perspective.

sarkonaute

barnee

Alienik Groove Factory

Citation : pour revenir dans le commercialo commercial, quand tu achetes une carte de ciné, que tu vas voir des films d'auteur, tu paies aussi pour les blockbusters.
Exact mais une carte de ciné c'est calculé pour rester dans des proportions "gérables" et raisonables (tu va pas aller voir 10000 films dans le mois ! (même discours pour les autoroutes)
Tandis que la licence globale, tu peut télécharger aussi bien 10 MP3 (ou wave

Et ce qui me fait peur (a mon sens) c'est la "non raisonablilité" et la "non gérabilité" de la chose !

ALIENIK GROOVE FACTORY

silicon/silicium

Citation : Exact mais une carte de ciné c'est calculé pour rester dans des proportions "gérables" et raisonables (tu va pas aller voir 10000 films dans le mois !
si tu fait que ça tu peux aller en voir une centaine... et t'as beau telecharger 10000mp3/mois, t'en ecouteras rarament plus d'une centaine.
Citation :
il est aussi envisageable de pratiquer des sondages sur des échantillons de 500,1000, 500 000 ou 1 million de personnes
quand tu passes au million de personnes, tu as une fiabilité presque de 100% et un risque de fraude de presque 0%... et techniquement, si on veut s'en donner la peine, c'ets pas bien compliquer de sonder 1.000.000 d'internautes, le media est deja la, faut juste un serveur et une bonne grosse base de donnée. mais rien d'excetionnel...

zieQ

Audiophile

Les stats en tout genre sur la toile font peur. Même (ou surtout) en mettant les polytechniciens de l'INSEE sur le sujet, ce sera une usine à gaz et des polémiques sans fin. Force est de constater que même si Internet est "une solution", l'industrie du disque ne sait pas encore comment elle va vivre sans... le disque...

Grabule

Le marché du disque c'est la catastrophe !
sauf pour ceux qui se font un max de blé

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com

sarkonaute

Citation : J'ai donc changé d'avis, merci bruno ory-lavollée
dans quel sens?- < Liste des sujets
- Charte