Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 548 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
GregKozo
Citation : et le telechargement legal quelle belle arnaque 1 euro le titre et que du virtuel a toi de fournir cd boite pochette et tout ça en mp3 , son, parfois mediocre pour le melomane que je suis !
sans parler de la pauvreté des catalogues
Je ne sais pas d'où tu tiens tes sources, mais je bosse pour plusieurs labels indépendants et c'est totalement faux ce que tu dit.
1euro c'est partagé entre le provider ( le site qui te permet de faire relais entre label et acheteur ) et le label. Label qui reverse après sa quote part à l'artiste, qui touchera aussi de la sacem pour ça.
La qualité est sur certain site de 320k. Autant dire meilleur que tes cds. Et je connais beaucoup de site qui te vendent ce que tu ne trouverait même pas en magasin. Alors la pauvreté des catalogues, à part si tu reste sur virgin.fr ou autres majors style, je n'y crois pas non plus.
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
Anonyme
Cela dit, quand tu dis que les mp3 sont de meilleure qualité qu'un cd, je m'interroge...
Anonyme
Citation : Oui, et çà peut etre aussi une chance pour les autoproduits par exemple. Rêvons un peu, un artiste veut s'autoproduire, il se retrouve face aux galères de statuts (asso, entreprise, ...), demain avec la licence globale, il met ses titres en partage, essaye de se faire connaitre sur le net, et si çà fonctionne pas trop mal, il pourrait toucher des droits d'auteur sans avoir à se faire chier à monter une structure tout en sachant qu'il risque de n'en tirer aucun bénéfice et qu'il n'aura fait çà juste que pour avoir la possibilité d'écouler légalement quelques centaines de cds.
concernant la repartition je crois qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions.
ne serons payé que ceux qui sont a la sacem, et selon le nombres de disques qu'il vendent. et dans un sens c'est plutot normal.
l'artiste autoproduit qui vends 100 disques par an touchera tout juste de quoi payer un resto a sa femme et encore...
a moins qu'ils mettent un systeme de tracage pour réelement savoir qui telecharge quoi, et repartir l'argent en fonction. mais ca me parrais difficilement realisable, il y'aurait trop de moyens (financiers et humain) a mettre en place et dans tout les cas les associations de defence des droits a la vie privé rapliquerais illico...
Anonyme
Citation : a moins qu'ils mettent un systeme de tracage pour réelement savoir qui telecharge quoi
La question n'est pas qui télécharge quoi mais qu'est-ce qui est téléchargé et dans quelles quantités. Si on s'en tient à laisser le "qui" hors de la question et qu'on donne accès aux associations de consommateurs à toutes les données collectées ainsi qu'au code source du système de comptage, il n'y a pas de raisons qu'elles ne soient pas d'accord.Anonyme
Ca va plus vite...
Anonyme
Citation : Si on s'en tient à laisser le "qui" hors de la question et qu'on donne accès aux associations de consommateurs à toutes les données collectées ainsi qu'au code source du système de comptage, il n'y a pas de raisons qu'elles ne soient pas d'accord.
je pense pas qu'elles seraient ok , parcequ'il y aurait toujours "un risque" de dérapage et d'abus d'informations.
et vu comment fonctionnent et reagissent ce genre d'associations je pense pas qu'elles laisserait une ouverture possible a ca.
enfin...
yooplaboom
Citation : concernant la repartition je crois qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions.
c'est pour çà que je suis partagé sur cette question
Citation : ne serons payé que ceux qui sont a la sacem, et selon le nombres de disques qu'il vendent. et dans un sens c'est plutot normal.
en quoi c'est normal ? que çà soit plus simple à gérer çà se comprend facilement, mais normal, juste ?
Citation : l'artiste autoproduit qui vends 100 disques par an touchera tout juste de quoi payer un resto a sa femme et encore...
Je préfère encore toucher juste de quoi payer un resto à ma compagne, plutot que çà aille dans la poche d'un autre.
Citation : a moins qu'ils mettent un systeme de tracage pour réelement savoir qui telecharge quoi, et repartir l'argent en fonction. mais ca me parrais difficilement realisable, il y'aurait trop de moyens (financiers et humain) a mettre en place et dans tout les cas les associations de defence des droits a la vie privé rapliquerais illico...
Je ne pense pas que ce soit si difficilement réalisable, toutes nos connections sur le net laissent des traces déjà, après si c'est sous le contrôle d'un organisme qui s'assure que ses données ne seront qu'utilisées pour la répartition çà ne me pose pas de problèmes puisque j'aurai choisi de prendre cette licence "optionnelle", je serai dans la légalité, je veux bien faire quelques concessions pour cela.
Qu'une répartition soit impossible dans le cadre de cafés ou autres qui diffusent de la musique, je peux le comprendre, pour les radios, déjà moins, la plupart des radios ont aujourd'hui des playlists informatisées (je ne parle pas des petites radio associatives, quoique la plupart que j'écoute permette à l'utilisateur de savoir quel est le "titre diffusé actuellement").
En ce qui concerne le p2p, les logiciels ont déjà tous les stats des fichiers dispos, çà n'est surement pas si compliqué que çà de mettre en place un système qui permettent d'avoir une image très précise des fichiers échangés, enfin je laisse çà aux experts, je voudrais pas dire trop de conneries
yooplaboom
Citation : Si on s'en tient à laisser le "qui" hors de la question et qu'on donne accès aux associations de consommateurs à toutes les données collectées ainsi qu'au code source du système de comptage, il n'y a pas de raisons qu'elles ne soient pas d'accord.
Citation : je pense pas qu'elles seraient ok , parcequ'il y aurait toujours "un risque" de dérapage et d'abus d'informations.
et vu comment fonctionnent et reagissent ce genre d'associations je pense pas qu'elles laisserait une ouverture possible a ca.
Il y a surement moyen de trouver un compromis, et la licence est optionnelle, après les utilisateurs sont libres d'accepter ou non les conditions.
Anonyme
Citation : en quoi c'est normal ? que çà soit plus simple à gérer çà se comprend facilement, mais normal, juste ?
pour toucher de l'argent tu dois exister legalement. tu dois etre réferencer. aussi toucher des droits d'auteurs ce n'est pas une obligation ou un dû. c'est a toi de faire la demarche et de t'enscrire a la sacem pour faire valloir tes droits.
pour le nombres d'albums vendu, si demain n'importe quel artiste autoproduit touche la meme somme que johny haliday, t'imagine les dérives possibles ? tout le monde ferais un faux groupe pour percevoir du fric et le systeme tiendrais pas longtemps...
Citation : En ce qui concerne le p2p, les logiciels ont déjà tous les stats des fichiers dispos, çà n'est surement pas si compliqué que çà de mettre en place un système qui permettent d'avoir une image très précise des fichiers échangés
je suis ok, mais une fois que tu as tes statistique...tu en fais quoi ? il faut redistibuer l'argent, tu as besoin de gens pour s'occuper de ca. je ne sais plus combien de personnes en france telecharge chaque jours, je crois que ca se compte en million...tu imagine un peu les structures et les moyens colossaux qu'il faudrais mettre en place pour gerer tout ca ?
- < Liste des sujets
- Charte