Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 860 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
zieQ
Néanmoins, le débat qualité mp3 vs wav n'a rien à faire dans ce débat, on est bien d'accord ?
Anonyme
mais bon, la sénilité précoce peut nous frapper tous, alors effectivement faut pas être trop méchant avec toi.
Citation : Mais des lors que leur habitudes d'achats servent à créer une taxe globale pour tout les utilisateurs
Redevance, pas taxe... et puis, à priori, ce ne sera pas imposé à tous les utilisateurs, et il y a de fortes chances que ça n'existe pas avant de nombreuses années, le temps que l'industrie dégoûte ses clients un bon coup et se casse la gueule.Citation : Si il n'y avait pas eu de formats destructeurs tels que le MP3,AAC et compagnie, la crise du disque ne serait pas celle qu'elle est. Destructeurs parce qu'il fallait réduire au maximum pour pouvoir télécharger beaucoup de fichiers dans un minimum de temps.
Tu radotes, à nouveau. Les formats audio de compression destructive n'ont pas été inventés à la base pour télécharger beaucoup de fichiers dans un minimum de temps, mais pour la radio numérique, la téléphonie numérique, la video-conférence,le minidisc et surtout le VCD (premier usage commercial des standards mpeg)... le mpeg est typiquement orienté flux et non fichier. après, la technologie étant là, elle a été utilisée à des fins plus larges, le mpeg ayant été implémenté en soft, il a vite fait des petits.barnee
Le MP3 n'est pas LA cause, je n'ai jamais dit que c'était LA cause. Mais que c'était une des causes...
Le problème étant que les maisons de disques s'accordent à dire que c'est une des cause de leurs maux, et qu'ils cherchent à récuperer un manque à gagner...par le biais de taxes ou de plateforme avec MP3(AAC ou autres) payants.
Et de faire payer aux utilisateurs un format qui détruit le son, c'est une honte.
Anonyme
Citation : Je me suis exprimé plus que clairement.
Si c'était vrai, on aurait pas traîné ton débat sur la qualité audio pendant autant de pages...
Citation : Et de faire payer aux utilisateurs un format qui détruit le son, c'est une honte.
Perso, je trouve qu'effectivement, faire payer le même prix pour un album en mp3 qu'un cd est une honte, mais je trouve que faire payer un album en wma, truffé de restrictions drm, le même prix qu'un cd, c'est un véritable scandale.Au delà du problème de qualité qui devient de moins en moins important avec l'amélioration de l'encodage, le problème est qu'on paye plus pour avoir moins, beaucoup moins, et beaucoup moins de droits...
barnee
"La culture, c'est comme la confiture...moins on en a plus on l'étale..."
Toute ta science n'enlève rien à ce que j'ai dit. La finalité est là.
Allez, on terminera avec un autre proverbe :
"La culture, c'est comme le parachute...Quand on en a pas, on s'écrase". < pour ceux qui ont la vanne facile ici...
zieQ
Citation : Et de faire payer aux utilisateurs un format qui détruit le son, c'est une honte.
Ben justement, je ne trouve pas. On pourrait dire que le CD détruit le son lui aussi. Perso, pour mes maigres mix, je travaille en 44Khz 24 bits, la conversion vers 16 bits détruit bien une partie de l'information. Ainsi, on pourrait dire également que le CD est une honte. Perso, je comprends les utilisateurs moyens : si tu n'entends pas la différence (ou on se satisfait de la faible différence) entre le signal original et le signal compressé, à quoi bon s'offusquer de cette "destruction" ?
barnee
Citation : Si c'était vrai, on aurait pas traîné ton débat sur la qualité audio pendant autant de pages...
Et pourtant, c'est vrai...preuve que certains ne savent pas lire...ET ce sont laissé guider par les posts enflammées de leurs petits copains qui n'avaient pas compris non plus...
Anonyme
Citation : "La culture, c'est comme la confiture...moins on en a plus on l'étale..."
T'es à court d'arguments là... après ça tu vas nous citer Jean Roucas?
Citation : Toute ta science n'enlève rien à ce que j'ai dit.
Environs 60% de déchets dans tes déclarations...
Citation : "La culture, c'est comme le parachute...Quand on en a pas, on s'écrase"
zieQ
barnee
Citation : Ben justement, je ne trouve pas. On pourrait dire que le CD détruit le son lui aussi. Perso, pour mes maigres mix, je travaille en 44Khz 24 bits, la conversion vers 16 bits détruit bien une partie de l'information. Ainsi, on pourrait dire également que le CD est une honte. Perso, je comprends les utilisateurs moyens : si tu n'entends pas la différence (ou on se satisfait de la faible différence) entre le signal original et le signal compressé, à quoi bon s'offusquer de cette "destruction" ?
Il faudrait voir à comparer ce qui est comparable.
Est-ce que les bandes de studios sont disponibles sur le marché du disque ?
NON.
Ce qui est dispo, c'est une conversion vers un CD à 44.1Khz 16 bits.
c'est la meilleure qualité dispo pour le public. (hormis des SACD trop marginaux...et encore)
(Perso, le jour où ils arrivent à produire et diffuser du 96Khz, 24 bits je suis preneur.)
Donc comparons MP3 et CD à 44.1Khz...
- < Liste des sujets
- Charte