Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 984 493 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

angoleiro

Citation : EDIT: arrete de poster des liens comme ca, on dirait que tu t'affoles.
je m'affole pas je me fais chier.
Vivement d'etre a la maison tiens ...

Anonyme

Citation : (on a toujours eu du mal a parler de composition avec le hiphop et l'electro
ça c'est pas gentil !!!

Anonyme

Ils sont en général les premiers a avoir du mal a se considerer comme musicien, et c'est bien dommage.

Anonyme

Citation : pourtant j'en recois tous les jours ....
Moi aussi, c'est bien pour ça qu'une ML ou qu'un myspace a 10000 Friends (et encore, faut y passer un temps fou pour avoir 10000 friends "ciblés"), ça ne sert pas a grand chose. un mail, il se perd aussi vite qu'il a été tapé. Moi aussi des bulletins j'en reçois en quantité, tu crois que je checke chaque fois que j'ai un "check my new track"?? et pourtant je suis en plein dans la cible, alors quelqu'un qui touche un peu moins, pour qui le son a un peu moins d'importance...
Faut pas rever, creer un buzz, c'est aussi un job a plein temps, c'est aussi cher que de faire de la pub hardware. Et c'est loin d'etre une solution qui permet de dealer 1000 albums (et c'est enorme, meme en telechargement, y'a des groupes qui font de la presse, de l'affichage, plus de 100 concerts par an, et qui tournent dans ces eaux la, en distrib physique), meme en telechargement, surtout sans elan.
Les chiffres de Doz sur la proportion démarchés/interessés/clients sont a peu pres realistes, je serais meme plus pessimiste que lui.

Anonyme

Universal va tester la vente de musique en ligne sans DRM

Anonyme

ton scenario il est bon (drum, cymbale, charley snare, basse, guitare, piano)
mais la qualité de ton image est pas bonne, on dois forcer les yeux, pour regarder (qualité des sonorité, choix des multieffet, dosage, Equalisation, compressions)
et le jeu de tes acteurs n'est pas au top non plus (composition, arrangement, mixage des niveau)
et pourquoi toutes ces coupures entre les scene ? (sample mal bouclé, clics intempestifs, baisse de niveau d'un instrument)
mais sinon le scenario lui il est genial. (fallais vraiment y penser)

lohworm

Anonyme

Anonyme

De nombreux film indé sont plus jolie, mieux tourné, les acteurs jouent mieux et tout est plus créatif !
Tu

Anonyme

il faut forcer l'oreille, avec bcp de mal pour voir ou le zikos voulais en venir.
et pour ceux, qui ont une prod, un peu pret bien monté, (y'en a plein) et qui ne vende pas, ca pourrais etre comparé, aux film qui ont 110 mauvaises critiques sur Allociné. (ils appele ca les navets)

Anonyme

Anonyme

Hors sujet : c'est un fake, j'en suis convaincu.

lohworm

Hors sujet : Kapam, préfères-tu entendre une merde hyper-bien produite, ou le "track" (pour parler comme toi) du siècle, avec une production faiblarde ?

Anonyme

il faut que dés les 1ere secondes que la prod sois completement surmontée, ne serais ce que pour avoir envie d'ecouter la suite.
c'est finis les intros feblard qui dure 30 secondes,
les gens n'ont plus le temps de se laisser bercer dans l'attente.
sinon il zappe

Anonyme

mais dans ce cas la il font un extrait en image et son de la synopsis, pour que le spectateur ai envie d'aller voir le film.
c'est comme pour la pub sur M6 d'un track, il mette toujours un extrait du morceau, (et generalement c'est le passage le mieux produit ou le passage qu'ils appels "accrocheur"
aussi souvent, je sais pas si vous avez remarquer, les "radio edit", il n'y a pas d'intro.
le probleme dans les myspace et soundclick, c'est qu'il y'a trop d'intro, il faut toujours attendre avant d'avoir un apercu du morceau global.

Anonyme

Anonyme

alors comme je peux pas passer toute la journée non plus dessus, et bien c'est dommage, parceque comme j'ai attendu 30 secondes pour une grosse connerie, et je suis peut etre passé à coté de quelques choses de vraiment fantastique.

angoleiro

Citation : alors comme je peux pas passer toute la journée non plus dessus, et bien c'est dommage, parceque comme j'ai attendu 30 secondes pour une grosse connerie, et je suis peut etre passé à coté de quelques choses de vraiment fantastique.
ben c'est tant pis pour toi ....
je vois pas vraiement ou est le probleme !!!!
Pour ceux qui critquaient mes chiffre : le 1000 etait pas seulement du myspace
mais toute la com.
1000 ventes de titres on ets tres loin d'un buzz. Me semble que c'est pas trop dure a atteindre dans le monde. De toute facon si tu a pas le potentiel de vendre ca, cé st surement aps une maison de disque qui fera de la com sur toi ...
Apres je suis d'accord que mon calcul etait tres (trop?) optimiste.
Mais je pense qu'il y a un potentiel enorme aevc ses outils. Et puis de toute facon il y a pas le choix...

Anonyme

Citation : 1000 ventes de titres on ets tres loin d'un buzz. Me semble que c'est pas trop dure a atteindre dans le monde.
Pour un groupe qui sort de nulle part, qui ne tourne pas, qui n'a pas de presse, c'est deja assez consequent, encore une fois y'a des groupes solides, qui ont de la presse, parfois meme de la télé, des centaines concerts derriere, et qui depassent pas 3/4000 a chaque album. Et la on parle de gros trucs hein.
Je voyais des chiffres en premiere semaine dans le metal US, donc plutot des gros machins, et entombed fait 400 ventes! alors ok c'est que de la premiere semaine, mais entombed c'est pas une mailing list et un site internet hein...

angoleiro

Par contre il est evident que ca prend de tourner un peu et d'avoir de la presse. On a rien sans rien ...
Mais je pense que 1000 est quand meme un chiffre atteignable (pas forcement en premiere semaine), pour des styles relativement courant.
Apres le metal ca reste quand meme un public assez restreint comparé a du hip hop ou de l'electro.

Anonyme

Citation : Mais je pense que 1000 est quand meme un chiffre atteignable (pas forcement en premiere semaine),
Ouep, enfin Entombed, c'est pas non plus Jo le rigolo, ça a beau etre de la premiere semaine, c'est deja un "gros" groupe. En France, en metal, un gros vendeur il y a 5 ans, 10000 sur un album, c'etait un bon score. c'etait avant la vague du net, je voudrais voir les chiffres d'un groupe comme Lofo aujourd'hui.
Citation : Apres le metal ca reste quand meme un public assez restreint comparé a du hip hop ou de l'electro.
Entombed, oui c'est un public plus restreint, maintenant le public metal existe, dans la meme semaine, Korn deale 120000. En indus, 101 confirmera peut etre, 1000, c'est deja un bon score aussi, en France y'a assez peu de groupe capable de ce genre de performance. Et 10000, au niveau mondial on peut se les compter sur les doigts des 4 mains. et encore une fois on ne parle pas que de petits trucs obscurs, ça inclut aussi des gens qui font de la presse, de "gros" festival y compris a l'international...
L'internet ça permet de dealer quelques galettes paar ci par la, mais franchement viser 1000, meme singles, sans elan, avec juste des outils accessibles au tout un chacun comme une ML ou un myspace, pour moi c'est de l'utopie pure et simple. Je peux me tromper.

Anonyme

Citation : Apres le metal ca reste quand meme un public assez restreint comparé a du hip hop ou de l'electro
trois termes qui ne veulent pas dire grand chose en soit, tout depend de quel facon on elargit le spectre. Tu entend quoi par electro? Si effectivement c'est la compil de tubes house de l'été, certe ca s'ecoule, mais tu remarqueras que c'est toujours les mêmes artistes qui se plaquent derriere, comme d'ailleurs la clic rap autour de neochrome ou de la cosca qui sort une compil par semaine.
Ou sont les gens qui démarrent, dans les bacs? C'est d'ailleurs flagrant à la FNAC, le rayon metal est bien plus developpé que celui de l'electro et du rap. La musique "commerciale" est reservée a ceux qui en détiennent le monopole (c'est pour ca que Kapam peut toujours y croire...), et les productions "pointues" ont de moins en moins leur place dans les rayonnages. En fait c'est relativement simple: plus le style est populaire, plus la place est squatté par les stars. Héhé, pas connes !
Je te parle même pas des productions pour DJs soit en vinyle qui coutent cher et deviennent de plus en plus invendables, soit en mp3 dans les DJ shop qui te rapportent 0.03€ par téléchargement... Pour autant je ne dis pas qu'il n'y a pas de nouveaux talents qui emmergent chaque semaine, notament avec le soutien des médias; Je dis juste que si t'attend après ça, et qu'en plus t'es un peu réfractère a te plier à la tendance, bin ca sert a rien de faire 2000 exemplaires de ton album pour démarrer !
A titre d'exemple, Grems qui est pour moi une des références actuelles du rap "intelligent" en france, a fait 500 tirages de Airmax. Ca l'empeche pas d'etre dans la plupart des FNAC, mais c'est un parti pris qu'il explique en disant que ca ne sert a rien de faire plus.
J'ai jamais dis que les disques ne se vendaient plus, ce que j'explique depuis le départ c'est que le fossé se creuse entre les gros et les petits, et qu'internet amène certains outils sans changer fondamentalement la donne.
Citation : Bon c'est vrai que perso je regardais un peu plus au titre et pas forcemmenet a l'album. Cé st une erreur de ma part.
effectivement. Démarrer en faisant uniquement la promo d'un single, a moins d'etre kamini, c'est se tirer une balle dans le pied. Tiens et comme on parle de lui, je serais curieux de savoir combien il a vendu d'albums... Oui parce que le buzz c'est bien, mais une fois que tout le monde s'est bien fendu la poire, on passe au suivant. Jle plains pas ceci dit... mais entre nous j'appele pas ca la réussite .

Anonyme

Parceque d'autres marchés, pourtant ciblés sérieusement par le piratage, s'en sortent pourtant beaucoup mieux... Comment font-ils?

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte