Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Non car c'était un cas de figure compliqué. J'ai écris et produit la musique mais le chanteur de Kojak avait pris de la Sacem car il m'avait filé un coup de main sur le mix et l'arrangement, Lady Bird avait pris sa part de texte. Ensuite, le label avait les editions du morceau.
Donc, je n'arrive pas à imaginer ce que cela peut représenter.
Pako-> Je t'enverrai sur ton mail la pochette ,le distrib', le label US, et la track list mais là on arrive gravement dans le hors sujet. Le thread ne parle pas de mon travail mais du marché du disque et de ses acteurs. Thanks.
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
GregKozo
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3349Posté le 10/02/2006 à 18:05:27
Soul searching avec Lady Bird. Le 4eme du premier cd.
Sinon, j'ai fait aussi un track sur Ibiza "from the club to the beach" volume 2 , 3eme track. Et là aussi, j'ai touché une avance mais jamais de Sacem. ( en revanche, pour les ventes on est plus proches du 2000 là.... )