Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Dans tous les cas je vois pas comment il peuvent proteger contre un piratage direct a partir de la sortie audio ...
enfin, ca va permettre a de joyeux informaticien de nous sortir des petits freeware pour craquer tout ca (en gros je concerve la copie "verollé"par la securite dans un coin et je ne me sert que du pirate que je peus donc copier a tous mes avis !
Vive la technologie !
Sinon comment ca va se passer pour les DJ qui utilise du CD ou du numerique ?
Vont ils pouvoir continuer a jouer ? (bah oui la compatibilite avec les logiciels de mix ou les les platines genre CDJ est elle assuree ?)
Pourront ils toujours faire des mix a mettre en ligne ou en CD pour promouvoir leurs activites (ou simplement faire plaisr aux artistes) ?
Meme chose pour les radios ? Vont ils recevoir des copie "sans DRM"(auquels cas on sais deja d ou viendront les pirates !!!)
Si ça implique de devoir contourner les protections, non.
Pour info, je connais un monteur bossant pour une chaîne tv payante bien connue en belgique (où l'EUCD est passé dans la loi depuis longtemps) qui n'ose plus utiliser d'extraits de dvd ou de b.o. des films pour faire les bandes annonce pour la chaîne car celà implique le contournement des protections.