Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 858 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3621 Posté le 22/03/2006 à 10:46:21
Je m'immagine bien retourner des cds achetés à la fnac et dire au vendeur : ils passent passe pas dans mon pc sous linux, je veux être remboursé...
Wolfen
13909
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
3622 Posté le 22/03/2006 à 11:47:47
https://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15330&highlight=fnac
Je trouve que c'est pas mal comme concept Acheter des CDs protégés et se faire rembourser EN MASSE.
Je trouve que c'est pas mal comme concept Acheter des CDs protégés et se faire rembourser EN MASSE.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3623 Posté le 22/03/2006 à 11:57:38
Le vendeur doit se demander :
pourquoi il ecoute ses cds dans un pc ?
...heu monsieur je fais ce que je veux , j'ai pas de chaine hifi !
pourquoi il utilise linux ?
je t'e...... thérese !! .... je te prends, je te retourne ...
et plus serieusement, on fait comment avec nos lecteurs mp3 ? on va être obligé de payer des titres en téléchargements sur le net pour des disques que l'on a déja mais dont on ne peut extraire l'audio ???
pourquoi il ecoute ses cds dans un pc ?
...heu monsieur je fais ce que je veux , j'ai pas de chaine hifi !
pourquoi il utilise linux ?
je t'e...... thérese !! .... je te prends, je te retourne ...
et plus serieusement, on fait comment avec nos lecteurs mp3 ? on va être obligé de payer des titres en téléchargements sur le net pour des disques que l'on a déja mais dont on ne peut extraire l'audio ???
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3624 Posté le 22/03/2006 à 12:05:06
Citation : avec noc lecteurs mp3
juste ciel! comment osez vous detenir un tel objet propice aux delits
Anonyme
10184
3625 Posté le 22/03/2006 à 12:30:58
Tropik> le but est de faire comme avec les logiciels commerciaux: tu achètes une license par lecteur
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3626 Posté le 22/03/2006 à 14:15:34
Je comprends pas avec mon lecteur archos je devrais acheter une licence qui me permettra de faire quoi ? de télécharger quoi ? et sous quel format...(propriétaire) ?
C'est pas un peu compliqué ?
C'est pas un peu compliqué ?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3627 Posté le 22/03/2006 à 14:18:08
Ben oui ce qui est le plus simple c'est de garder l'archos, de surtout pas changer de lecteur parce qu'on sait jamais avec les fabricants, et de le gaver avec de la musique copiée et piratée puisque comme d'habitude, les protections ne feront chier que ceux qui les respectent!
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3628 Posté le 22/03/2006 à 14:31:22
Je trouve ça vraiment lamentable, et je pense que j'achetais un minimum de 2 CDs par mois, que je me servais du p2p pour ecouter avant d'acheter ( des trucs pas toujours disponible en écoute).Quand je vois le prix des cd, je me rabats sur des vieilleries, et même si on y déniche quelques perles, c'est pas toujours au mieux non plus, le prix d'un cd frole parfois le prix d'un dvd concert, du coup j'ai de plus en plus de dvd concert, et maintenant ils veulent me faire chier avec des licences ? m'obliger à avoir un systéme d'écoute conforme aux régles étatique (j'adore dire ça )?? hey les gars...ca va pas bien ou quoi ??
A quand la confiscation des ordinateurs personnels, et la surveillance accrue des utilisateurs du net ? Le pire c'est quand même de s'immaginer pascal négre, le sourire aux lévres, avec un peu de bave sur le coté, et des dollars dans les yeux...
A quand la confiscation des ordinateurs personnels, et la surveillance accrue des utilisateurs du net ? Le pire c'est quand même de s'immaginer pascal négre, le sourire aux lévres, avec un peu de bave sur le coté, et des dollars dans les yeux...
Anonyme
521410
3629 Posté le 22/03/2006 à 14:50:52
Découvert sur un forum de framasoft
http://m-bt.org/pic/avatars/
je suis mort de rire
http://m-bt.org/pic/avatars/
je suis mort de rire
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans