Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Citation : implique d'emblée l'inefficacité des DRMs, puisque pour pouvoir lire des CD et fichiers protégés sur tous les lecteurs, il faudra que les codes soient rendus accessibles à tous les fabricants... et donc à plein de hackers !
Et en plus, fini la poule aux oeufs qui permettait de vendre plusieurs fois le même titre !
Vous pouvez être sûr que amendement ou pas, l'interopérabilité ne sera pas au rendez-vous, dans ce genre de cas, le pognon est clairement plus fort que la loi !
Dans ce cas-là, on se retrouve dans le cas de figure de la téléphonie mobile qui nous vend des appareils bloqués sur leur réseau.
Il n'y a pas d'interopérabilité et ça dure depuis 1996.
Laurent: oui, ceci a déjà été évoqué un paquet de fois auparavant.
Pour rémunérer les artistes sans tenter d'empêcher le P2P (pour réussir à empêcher le P2P, il faudra supprimer Internet...), il y avait la proposition de licence, mais elle a été rejetée...
nous sommes devant un FORUM musical.
STOP with your P2P , OM , RCL , SAV ,U2?... AH , J'aime bien.
CPE, C'ET PAS MOI.
PAR TICO VERDE TI POURCI? ESTRAM ANUM EST !!!!
Houai, met toit , tu , doigt aitre un vieux.
rnb, cpe, anpe , ah..... c'est dic?
moi, 40 PIGES, Batteur, gratteur, emmerdeur......
CPE, les jeunes ne veulent pas travailler, NON......les jeunes ne veulent plus travailler........????????