Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 026 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
grum
tropik
on, pensait qu'ils pouvaient pas faire pire...si si, ils sont trés fort !!!!
http://www.pcinpact.com/actu/news/30385-La-loi-DADVSI-validee-en-partie-par-le-Conse.htm
un extrait pour le fun :
Citation : ...jugé inconstitutionnel...l’article 24. Cet article diminue l’échelle des peines pour les éléments téléchargés depuis les logiciels P2P. Or, ceci est contraire au principe d'égalité, puisqu'on peut échanger des fichiers par mails, messagerie, etc. C'est un pan complet de toute l'opération de comm' du ministre de la Culture qui tombe ici. Et qui ravira les majors.
Avant la DADVSI, télécharger depuis un logiciel P2P entraine un délit de contrefaçon puni de 300 000 euros d’amende et 3 ans de prison. Dans la DADVSI, on en venait à des peines de contraventions. Le ministre évoquait la somme de 38 euros pour un download et 750 euros pour l’upload pour faire passer la mesure.
Pour critiquer cette différence, les requérants ont fait valoir que selon une étude Médiamétrie, « l’utilisation de la messagerie électronique est loin d’être marginale dans le phénomène d’échange de fichiers entre particuliers, 40% des internautes n’ayant jamais téléchargé sur des réseaux peer-to-peer échangent des fichiers via email ou messagerie instantanée avec leurs proches ». Et pour le Conseil constitutionnel, nul doute : qu’on utilise un logiciel d'échange de pair à pair ou d'autres services de communication au public en ligne, c'est la même chose. A éléments identiques, traitement identique : le ministre et sa majorité ont donc violé le principe d’égalité devant la loi. C'est une victoire pour l'industrie du disque et spécialement pour le SNEP qui aurait envoyé un rapport au Conseil où il indiquait souhaiter le maintien du régime de la contrefaçon "dur".
tropik
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php
fritesgrec
Head Minerve
Perso tout est pas clair dans l'annonce, je trouve que même résumé, beaucoup de choses restent floues.
La prison pour tout le monde ? Je trouve le nouveau texte encore moins applicable que l'ancien !
Enfin j'attends qu'on m'éclaire sur du concret.
fritesgrec
38 € c'est indolore et ça aurait pu etre une manne tout en etant compris de la population
la prison et des amendes hallucinantes, ils pourront pas les appliquer de façon généralisée sans énerver légèrement les parents qui ont autre chose à foutre qu'emmener des oranges pour leur progéniture à fleury merogis.
Shibaya
Pako33
Les premiers mecs qui vont se faire attraper vont prendre cher pour l'exemple et puis avec les temps les peines vont devenires de moins en moins fortes... Comme dab...
On suit juste l'exemple que beaucoup de pays commencent à prendre... Aux Etats-Unis par exemple.. http://tf1.lci.fr/infos/multimedia/2005/0,,3228531,00-aux-etats-unis-sites-peer-peer-pourront-etre-poursuivis-.html
zieQ
La prison pour tous, l'interopérabilité supprimée... Ben je sais pas vous mais moi ça me fait peur !
fritesgrec
- < Liste des sujets
- Charte