Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 966 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4111 Posté le 09/04/2006 à 19:15:28
Donc c'est vrai n'arrangeons pas leur condition. Et pourquoi vouloir en faire son métier alors?
Peaveycroquette
4701
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4112 Posté le 09/04/2006 à 20:45:14
Anonyme
521410
4113 Posté le 09/04/2006 à 23:13:34
Citation : Bien partons de ce constat si il le faut, cela ne répond pas à la question de la rémunération des artistes.
La rémunération des artistes musiciens et chanteurs peut se faire par le biais de la scène.
Cela répond-t-il à ta question ?
Citation : La manque de qualité ne veut pas dire travail gratuit.
Ben non, parce que la qualité, en matière d'art, ça ne veut absolument rien dire.
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4114 Posté le 09/04/2006 à 23:15:12
Citation : La rémunération des artistes musiciens et chanteurs peut se faire par le biais de la scène.
Il y a des musiciens qui ne font pas de scène. Et pourtant, ces cons là, ils demandent quand même à manger, dormir...
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4115 Posté le 09/04/2006 à 23:15:13
Citation : La rémunération des artistes musiciens et chanteurs peut se faire par le biais de la scène.
Cela répond-t-il à ta question ?
Absolument pas, car un grand nombre ne joue pas sur scène, alors comment faire pour eux?
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4116 Posté le 09/04/2006 à 23:16:45
Les pousser à en faire ??
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4117 Posté le 09/04/2006 à 23:20:32
Ouaip, super débouché pour la prestation, moi je suis pour
Sérieusement, ça n'est pas sérieux, justement.
Sérieusement, ça n'est pas sérieux, justement.
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4118 Posté le 09/04/2006 à 23:21:29
Il y a même des pans entier de l'industrie musicale qui vivent du droit d'auteur, donc si le système devait stopper, quelles autres solutions possibles de rémunération?
Anonyme
521410
4119 Posté le 09/04/2006 à 23:28:45
Citation : Donc c'est vrai n'arrangeons pas leur condition. Et pourquoi vouloir en faire son métier alors?
Crois-tu au besoin d'expression pour un musicien et un chanteur ?
Il me semble que la notion de métier est secondaire et les raisons qui font qu'on veuille passer d'amateur averti à professionnel, je pense que c'est une question trés personnelle.
Pour ma part, la musique prend tout mon temps, j'ai fait divers métiers bien payés avant mais qui ne m'ont apportés que tristesse et vide intérieur.
J'ai été intermittent 1 an avant que l'unedic change les règles du jeu.
Aujourd'hui, je continue avec le revenu minimum comme d'autres.
Le moyen d'améliorer la condition des artistes,c'est d'abord leur permettre de rencontrer leur public, il n'y a pas assez de salles de concert dans ce pays.
C'est changer la mentalité des patrons de bar qui utilisent le live comme une bande-son pour vendre plus de boisson en payant le moins possible l'artiste. C'est permettre l'émergeance de petites structures d'édition en leur octroyant de la place dans les linéaires des Fnacs et autres Virgin.
C'est baisser le prix du disque pour que les disquaires indépendants puissent vivrent et avoir leur rôle en tant que découvreurs.
C'est faire en sorte que les radios fassent leur boulot plutôt que servir la soupe cuisinée par les majors.
Et toi ta solution, c'est quoi ?
Anonyme
521410
4120 Posté le 09/04/2006 à 23:34:29
C'est bien, vous posez des questions, vous ne répondez à aucune, vous n'avez que ça à foutre...
Effectivement si t'es gratteux et que tu fais des cachetons en studio, la scène c'est pas la réponse.
Maintenant, il y a de moins en moins de batteurs en studio depuis qu'on a de bonnes BAR.
Les musiciens de studio, bientôt plus personne ne pourra se les payer.
Effectivement si t'es gratteux et que tu fais des cachetons en studio, la scène c'est pas la réponse.
Maintenant, il y a de moins en moins de batteurs en studio depuis qu'on a de bonnes BAR.
Les musiciens de studio, bientôt plus personne ne pourra se les payer.
- < Liste des sujets
- Charte