Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 390 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4522 Posté le 23/06/2006 à 11:41:09
Citation : et j'ai vendu cette merde a un suisse tres heureux de posseder cette oeuvre..
ca reflete tres precisement la debilité ambiante qui reigne dans ce beaux pays..il suffit simplement que ca soit assez cher..juste pour montrer que nous ne somme pas pauvre..typique helvetique..
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4523 Posté le 27/06/2006 à 15:01:43
Et allez....
http://www.liberation.fr/page.php?Article=390496
http://www.liberation.fr/page.php?Article=390496
Anonyme
10184
4524 Posté le 27/06/2006 à 15:27:08
Pako33> en fait, c'est plus la preuve qu'on a pas besoin de conneries comme le DADVSI pour lutter contre le piratage. Le DADVSI, c'est pour traire un peu plus le citoyen, et pisser sur le matériel pour montrer le territoir de l'industrie, pas pour poursuivre les vrais criminels.
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4525 Posté le 27/06/2006 à 16:00:04
Je suis d'accord avec toi ragoutoutou sur ce point.
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4526 Posté le 30/06/2006 à 19:20:19
Bon voila, c'est fait...
http://www.neteco.com/article_20060630154927_le_parlement_adopte_definitivement_le_dadvsi.html
http://www.neteco.com/article_20060630154927_le_parlement_adopte_definitivement_le_dadvsi.html
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4527 Posté le 30/06/2006 à 19:58:29
Et une grosse connerie de plus pour le gouvernement... ha si les bleus pouvait mettre autant de but que le gouvernement faire de betises, on serait sur d etre champion du monde !!!
Bienvenu dans la republique du n importe quoi...
Bienvenu dans la republique du n importe quoi...
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4528 Posté le 30/06/2006 à 20:09:34
Ouia mais, à voir maintenant comment ca va etre appliqué...Ca c'est une autre histoire...
seltaeb
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4529 Posté le 04/07/2006 à 21:05:11
Ecoutez tous, vous ne prechez que pour votre paroisse, moi j'ai un video club, et je suis bien content que cette loi soit enfin acceptée. Car les telechargements sauvages, CA SUFFIT!!!!, sinon il n'y aura plus de cinema , plus de video clubs, plus de dvd et moi j'ai pas envie. vous vous etes tous habitué a la gratuité, vous vous ne voulez plus rien payer, a part bien sur vos FAI, 30€/mois, la vous ne negociez pas, pour l'essence, vous ne negociez pas non plus, vous prenez le pretexte de "l'echange de culture " ou "la liberte artistique" pour défendre le fait que c'est gratuit, c'est une abérration!!!! De plus vous parlez de "droits du peuple", mais je ne suis pas d'accord avec vous, VOUS n'etes pas le peuple entier, VOUS n'etes pas moi. Comment voulez-vous que les artistes soient rémunérés si vous ne payez plus leur chansons.... (trouvé avec le lien de paco)
ce n'est pas moi qui est écrit ça mais je suis 100% d'accord. Ce n'est pas la peine de prétexter la débilité des maisons de disques, des télés, des soit disant artistes bidons et autres star ac pour voir que si le spectacle est un avenir possible pour nombre d'entre nous c'est a la condition qu'on puisse en vivre et se faire payer de notre travail!!ça fait 20 ans que je me leve tous les matins pour faire de la musique et si je n'ai plus de "droits d'auteur" je fais quoi?? pour une fois que ces abrutis qui nous gouvernent essayent de faire quelque chose pour la culture ne crachons pas dessus et essayons d'ameliorer ce qui peux l'etre.
ce n'est pas moi qui est écrit ça mais je suis 100% d'accord. Ce n'est pas la peine de prétexter la débilité des maisons de disques, des télés, des soit disant artistes bidons et autres star ac pour voir que si le spectacle est un avenir possible pour nombre d'entre nous c'est a la condition qu'on puisse en vivre et se faire payer de notre travail!!ça fait 20 ans que je me leve tous les matins pour faire de la musique et si je n'ai plus de "droits d'auteur" je fais quoi?? pour une fois que ces abrutis qui nous gouvernent essayent de faire quelque chose pour la culture ne crachons pas dessus et essayons d'ameliorer ce qui peux l'etre.
Anonyme
10184
4530 Posté le 04/07/2006 à 22:13:13
Seltab> ok, on a compris, l'industrie te fais vivre, donc ce qui est bon pour l'industrie est bon pour toi, même si ça amène obscurantisme, que ça limite la liberté d'expression et baffoue les droits des consommateurs...
Enfin, dis-toi qu'avec les DRM, tu disparaîtras, les jours de ta profession (videoclub)sont comptés, les gens loueront directement les videos sur les sites des studios, c'est tout...
Et pour le reste prend un peu de recule, parceque là on dirait un éléphant coincé dans un pot de yahourt.
Le DADVSI sanctionne avant tout la conaissance technique et son partage, et soumet les technologies informatiques à l'approbation de l'industrie du film et du disque. Le DADVSI n'a pas pour cible principale le transfert illégal d'oeuvres protégées. La lutte contre le vrai piratage nécessite des moyens, et ces moyens là ne sont pas mis en oeuvre par le DADVSI.
Enfin, dis-toi qu'avec les DRM, tu disparaîtras, les jours de ta profession (videoclub)sont comptés, les gens loueront directement les videos sur les sites des studios, c'est tout...
Et pour le reste prend un peu de recule, parceque là on dirait un éléphant coincé dans un pot de yahourt.
Le DADVSI sanctionne avant tout la conaissance technique et son partage, et soumet les technologies informatiques à l'approbation de l'industrie du film et du disque. Le DADVSI n'a pas pour cible principale le transfert illégal d'oeuvres protégées. La lutte contre le vrai piratage nécessite des moyens, et ces moyens là ne sont pas mis en oeuvre par le DADVSI.
- < Liste des sujets
- Charte