Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 098 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
10184
4451 Posté le 09/06/2006 à 12:06:26
Et même, un mp3 à 128kbits correctement encodé sonne généralement bien mieux qu'une k7 audio... mieux vaut faire ses mp3 sois-même avec ses cd's que de télécharger n'importe quoi comme un porc pour éviter les mp3 de mauvaise qualité...
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4452 Posté le 09/06/2006 à 12:11:15
Bon ok le format mp3 c'est considerablement amelioré..mais il ne faut pas oublier qu'il privilégie le coté pratique et non pas spécialement le coté haute-fidélité de la restitution du son..qui actuellement utilise un exellent systeme hi-fi chez soi rien que pour pouvoir se rendre compte des différences..le marché du disque oui c'est la cata,mais c'est le quel de marché..??celui des grands distributeurs..??rien de grave ils ont eu leur heures de gloire..!!a quelques part ils ont scié leur propre branche..!!
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
4453 Posté le 09/06/2006 à 12:15:19
Pis pour entendre les cymbales, suffit de pas etre sourd.
Et les chaines hifi (les vrais) a 5000 euros, y'en a pas tant que ca, c'est vrai, et quand t'as les moyens d'un tel systeme, t'as les moyens d'acheter des cd, donc pas de probleme de compression.
enfin bon, je m'arrette la, le débat sur la qualité du mp3 c'etait valable y'a 5-10 ans, mais la c'est vraiment plus d'actualité.
Et les chaines hifi (les vrais) a 5000 euros, y'en a pas tant que ca, c'est vrai, et quand t'as les moyens d'un tel systeme, t'as les moyens d'acheter des cd, donc pas de probleme de compression.
enfin bon, je m'arrette la, le débat sur la qualité du mp3 c'etait valable y'a 5-10 ans, mais la c'est vraiment plus d'actualité.
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4454 Posté le 09/06/2006 à 12:28:25
Je crois que ca va plus loin que le simple debat sur la qualité..il y a par exemple la facon de consommer de la musique..je pensse qu'a un moment donné il y en plus qu'assez de plus et encore plus jusqu'a trop.. puis aussi la qualité de la musique proposée qui joue son role dans cette histoire..
Anonyme
10184
4455 Posté le 09/06/2006 à 12:57:43
C'est sûr qu'avec plus de 40 ans de musique vendue comme de la lessive par les boîtes de prod les plus en vue, la manière de consommer la musique est en général plus proche du fast-food que de la grande cuisine...
Maintenant, ça dépend aussi du climat qu'un artiste arrive à mettre entre lui et son public...
Maintenant, ça dépend aussi du climat qu'un artiste arrive à mettre entre lui et son public...
Anonyme
521410
4456 Posté le 09/06/2006 à 16:50:15
On a déjà beaucoup discuté de la qualité des mp3...
Cela dit, le mp3 est un format de compression qui permettait d'échanger de la musique dans de bonnes conditions à une époque où les débits internet étaient lents et les disques durs riquiquis.
Aujourd'hui, rien n'empêche d'utiliser des formats dits non destructifs de type flac, shn ou ape... sous réserve bien sûr de ne pas porter atteinte aux droits des créateurs
Cela dit, le mp3 est un format de compression qui permettait d'échanger de la musique dans de bonnes conditions à une époque où les débits internet étaient lents et les disques durs riquiquis.
Aujourd'hui, rien n'empêche d'utiliser des formats dits non destructifs de type flac, shn ou ape... sous réserve bien sûr de ne pas porter atteinte aux droits des créateurs
seltaeb
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4457 Posté le 09/06/2006 à 19:21:49
Toi, tu m'a l'air bien assoiffé de c........ ![/quote]
mon chere olix, l'utilisation du second degré doit te passer largement au dessus de ta tête!! et j'espere que tu n'auras jamais recours au services de la sacem justement, qui est je le rappel la société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique c'est a dire le regroupement des musiciens (et autres )pour défendre leurs interets, mais je ne pense pas que tu puisse un jour en avoir le profit
mon chere olix, l'utilisation du second degré doit te passer largement au dessus de ta tête!! et j'espere que tu n'auras jamais recours au services de la sacem justement, qui est je le rappel la société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique c'est a dire le regroupement des musiciens (et autres )pour défendre leurs interets, mais je ne pense pas que tu puisse un jour en avoir le profit
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4458 Posté le 09/06/2006 à 19:59:04
Toi seltaeb tu m as l air bien naif, la sacem est une entite dont le fonctionnement est bien plus obscure que ca et son role est aujourd hui fortement critique par justement "les auteurs compositeurs et editeurs " de musique. L argent est archi mal redistribue sur des criteres de plus en plus obsoletes, sans parler des detournement et des frais de fonctionnement astronomiques du dit syndicat ...
aube
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4459 Posté le 09/06/2006 à 21:51:08
Citation : Je vois pas où est ton problème, on me demande ce que je fais, je l'explique...
- Boardhellrecords, label associatif.
- Je suis en train de composer, je n'ai rien de prévu avant septembre.
- Oui un contact régulier avec mon auditoir, des retours sous forme d'e.mail sur l'Europe et les USA.
Je suis indépendant, en licence CC, et je fais de l'électro.
D'autres questions ?
Oui, je ne trouve pas ton association dans le journal officiel.
Concrètement, à quoi te sert ton label, enfin s'il existe? Vends-tu des cds quelque part? Arrives-tu à te programmer sur des évènements? Cela rajoute quoi à tes démarches de musicien d'avoir un label?
Avant de composer, où jouais-tu?
Où penses-tu pouvoir jouer à la rentrée? Trouves-tu facilement des endroits?
seltaeb
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4460 Posté le 10/06/2006 à 08:56:31
Citation : [quote]la sacem est une entité dont le fonctionnement est bien plus obscure
Non banana, je ne pense pas etre naïf, sans avoir eu de gros succés la sacem me verse régulierement mes droits depuis bien longtemps et même si il faut régulierement leur demander des explications et faire rectifier certaines anomalie,ce qui est principalement le boulot des éditeurs,(des affreux requins assoiffés de pognon égalements!je précise second dégré!!!!) les comptes de la sacem sont publiés et consultables a tout moment, verifiés par la"cour des comptes" et si tu leur poses des questions précises ils te répondent je l'ai déja fait! donc la sacem (qui est moin obscur que par exemple la sécurité social ou l'urssaf, incapables de publier des comptes exactes et ce depuis des années!!)est bien le seul organisme capable de défendre les interets des auteurs et compositeurs, face au négociateurs du commerce international!et ce grace a la simple puissance du regroupement, alors les francs-tireurs de tous poils réféchissez bien avant de démolire ce qui ne marche pas si mal
- < Liste des sujets
- Charte