Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 472 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4801 Posté le 07/09/2006 à 16:18:47
Hors sujet : Pourquoi tu n'aimes pas le lait non plus
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4802 Posté le 07/09/2006 à 16:20:10
Pour ma part je pense qu'il restera un public "alternatif" qui refusera le système des DRMs et toutes ces tentatives de Trust "anti-diversité" !
Je reste assez sûr que les indés ont une carte a jouer dans cette aventure, l'avenir nous le dira.
Je reste assez sûr que les indés ont une carte a jouer dans cette aventure, l'avenir nous le dira.
ALIENIK GROOVE FACTORY
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4803 Posté le 07/09/2006 à 16:25:20
Hors sujet : Citation : Pourquoi tu n'aimes pas le lait non plus
Pas quand il commence à tourner et qu'en plus il est imposé.
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4804 Posté le 07/09/2006 à 16:44:57
Citation : t'as des gens de gauche comme de droite qui y reflechissent,
A gauche, a part Francois Hollande dont je salue néanmoins le panache d'avoir été a contre courant de la "??stratégie??" de son parti en Janvier dernier lors du débat DAVSI / LG a l'assemblée, beaucoup d'autres n'ont joué qu'un simple rôle de mouton de panurge, et ont suivi "le mouv" .
Désolé (et encore)mais je ne peut m'empecher de penser que c'est plus un calcul électoral qu'autre chose !
On fait de la démagogie avec les masses de downloaders.
Et ce débat, est depuis toujours politique et sera toujours politique. que tu le veuilles ou pas...
ALIENIK GROOVE FACTORY
grum
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4805 Posté le 07/09/2006 à 16:51:19
Oui puisqu'ils (tout les deputés) s'en foutent: les uns font le jeu des lobby les autres ont resisté mollement en se disant que ça peut leurs rapporter quelque voix. Il n'y a pas eu d'enjeux intellectuels et culturels à l'assemblé que des enjeux economiques et c'est bien le probleme.
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4806 Posté le 07/09/2006 à 16:58:25
2 questions tiens :
Entre un parti qui defends les intérêts de millions de downloader et un autre qui defends les intérêts de quelques milliers d'ayant droit :
A)le quel de ces 2 parti prend le plus de risques politique ?
B)le quel de ces 2 parti a plus un esprit responsable "socio/économiquement" quite a se mettre en danger électoral ?
Vos "potes" ne sont pas forcément ceux qu'on croit !
Entre un parti qui defends les intérêts de millions de downloader et un autre qui defends les intérêts de quelques milliers d'ayant droit :
A)le quel de ces 2 parti prend le plus de risques politique ?
B)le quel de ces 2 parti a plus un esprit responsable "socio/économiquement" quite a se mettre en danger électoral ?
Vos "potes" ne sont pas forcément ceux qu'on croit !
ALIENIK GROOVE FACTORY
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4807 Posté le 07/09/2006 à 17:02:17
ratafiole
2049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4808 Posté le 07/09/2006 à 17:04:26
+1 avec cj sur ce point
la démagogie du ps me laisse sans voix sur la licence globale
mais je suis aussi d'accord pour dire que le droit de la propriété intellectuelle a besoin d'un petit ravalement de façade pour l'adapter à l'ere numérique, et aux nouveaux usages des musiciens
la démagogie du ps me laisse sans voix sur la licence globale
mais je suis aussi d'accord pour dire que le droit de la propriété intellectuelle a besoin d'un petit ravalement de façade pour l'adapter à l'ere numérique, et aux nouveaux usages des musiciens
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4809 Posté le 07/09/2006 à 17:04:27
Une troisième questions : Au quels de ces deux parti confieriez vous la responsabilité de défendre les intérêts de votre corporation professionelle(quelle qu'elle soit) ?
Bonne nuit vFred
Bonne nuit vFred
ALIENIK GROOVE FACTORY
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4810 Posté le 07/09/2006 à 17:17:28
J'ai bien aimé cette remarque de Vfred :
Carrément. On rejette la faute sur les internautes qui téléchargent alors qu'en fait on fait juste de la merde mais on veut pas se l'avouer.
Citation : Le téléchargement illégal est aussi un bon prétexte qui peut éviter à l’artiste de s’avouer qu’il n’intéresse personne au fond.
Carrément. On rejette la faute sur les internautes qui téléchargent alors qu'en fait on fait juste de la merde mais on veut pas se l'avouer.
- < Liste des sujets
- Charte