Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 527 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
JFQuiniou
ratafiole
Citation : ça sera une période de vache maigre, ok, mais c'est pour le bien de l'art, de la musique et de la diversité.
sympa pour ceux qui travaillent dans la musique ou dans le disque.:extreme lassitude face aux révolutionnaires en chambre:
position.on.off
entre les voyage en premiere classe pour un "possible" réalisateur de dvd, les armoires de disques tous le tps ouvertes,...
la valeur du disque est aussi à revoir au sein de l'industrie hein ?
à part ça moi le peer to peer je m'en sers intensivement , et pas avec un discours "ouai je nique les majors" mais surtout pour découvrir des trucs et downloader des trucs que je ne trouve pas physiquement en magasin ou sur amazon/fnac...
je dl aussi qq trucs que j'ai en vinyl pour les avoir en mp3 et pour les passer à mes potes...
etc
les majors font un tres mauvais boulot au niveau de leur back catalog , surement parceque c pas assez rentable de faire des compiles pour 1000 personnes en france qd on s'appelle universal
position.on.off
j'attend par exemple le BON groupe de rock en français et pas une imitation pitoyable de noir desir , ou de la pop bien naze...
je regrette que le marché français soit à ce point dominer par la merde, ne peut on pas avoir un kooks , ou un lily allen ici ?
des trucs qui ont un succes commercial mais qui sont musicalement bien
Laurent Juillet
position.on.off
Citation : maintenant, si vous avez d'autres moyens de pressions, donnez-les moi... ;-)
le capitalisme c'est comme la démocratie, tu as le choix...
tu peux acheter un truc ou en acheter un autre ou ne pas en acheter...
si tu n'm pas le comportement d'une entreprise tu n'as qu'à consommer les produits d'une autre entreprise avec des valeurs qui te correspondent et basta
position.on.off
les suites d'accords niaiseuses et cucu
les textes à l'eau de rose (j'ai rien contre un bon texte sur l'amour)
les textes politiques à deux francs
la copie trop exagéré
les voix surmixées
la musique trop neutre
les musiques ou le texte est mis en avant au détriment de la musique
la musique "sketch" à la delerm
les sons pourris tout droit sorti d'un expendeur des années 80 (et ou les mecs te disent "ouai on a fait un mastering de folie regarde le son comme il claque")
etc
Laurent Juillet
Citation : les suites d'accords niaiseuses et cucu
les textes à l'eau de rose (j'ai rien contre un bon texte sur l'amour)
les textes politiques à deux francs
la copie trop exagéré
les voix surmixées
la musique trop neutre
les musiques ou le texte est mis en avant au détriment de la musique
la musique "sketch" à la delerm
les sons pourris tout droit sorti d'un expendeur des années 80 (et ou les mecs te disent "ouai on a fait un mastering de folie regarde le son comme il claque"
Et pour les personnes qui aiment ça? On fait quoi?
Le problème c'est qu'en musique il y a autant d'avis que d'auditeurs, donc difficile de faire plaisir à tout le monde. Mon idée c'est que les ventes de produit d'appel ou très commerciaux, appelez comme vous voulez permettent de redistribuer une partie des gains sur les artistes plus confidentiels et pointus. Ceux naturellement soutenus par les passionnés comme vous et moi. Maintenant si les bénéfices disparaissent, alors les premiers touchés seront sans aucun doute ces derniers. Il n'y a qu'à voir comment se porte la production de la musique classique.
ratafiole
position.on.off
Citation : Le problème c'est qu'en musique il y a autant d'avis que d'auditeurs, donc difficile de faire plaisir à tout le monde. Mon idée c'est que les ventes de produit d'appel ou très commerciaux, appelez comme vous voulez permettent de redistribuer une partie des gains sur les artistes plus confidentiels et pointus.
pas d'accord
je vois pas d'artistes qui m'intéressent chez universal ou emi...
- < Liste des sujets
- Charte