Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 539 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
biot3k
Citation : Niquer les majors du disque,..
pour l'instant c'est plutot les majors qui niquent tout le monde
Citation : au final c'est mettre des gens au chômage
c'est quoi cet argument à 2 sous comme tu le dis si bien?
alors si on te suit: continuons à fabriquer et à vendre des armes, continuons de polluer, parce que sinon ya des pauvres gens qui vont perdre leur emploi!
...
et puis personne te parle de faire une revolution, on dit juste que le probleme vient juste du comportement des majors qui n'ont rien vu venir avec l'avenement du numerique et qui reportent le probleme sur le p2p!
Pako33
Citation : continuons à fabriquer et à vendre des armes, continuons de polluer, parce que sinon ya des pauvres gens qui vont perdre leur emploi!
Ouarch! Voila la comparaison....
shenzen
Citation : Ouarch! Voila la comparaison....
Même si la comparaison est excessive, ya sans doute quelque chose qui t'échappe Pako
Pako33
shenzen
et ce que veux sans doute dire tous les "révolutionnaire" en herbe qui se "battent" contre ce système du tout multinationale, c'est qu'il est inégalitaire et participe au dépouillement social ( toujours les mêmes ) ainsi qu'à l'accélération du déréglement de l'équilibre de santé de notre planète.
Pako33
Citation : Déjà mon précédant post
et ce que veux sans doute dire tous les "révolutionnaire" en herbe qui se "battent" contre ce système du tout multinationale, c'est qu'il est inégalitaire et participe au dépouillement social ( toujours les mêmes ) ainsi qu'à l'accélération du déréglement de l'équilibre de santé de notre planète.
Serieux le soir, arretez de picoler les mecs, apres vous dites n'importe quoi...
Alienik Groove Factory
Citation : alors si on te suit: continuons à fabriquer et à vendre des armes, continuons de polluer, parce que sinon ya des pauvres gens qui vont perdre leur emploi!
Eisenhower l'avait predit dans les années 60; les USA (et aussi le monde) va entrer dans une logique économique de guerre ...
Genre, si y'a pas la guerre une partie de l'économie américaine ira mal (ou moins bien)
On imagine facilement les derives. On va déclarer des guerres pour un oui ou pour un non, qui ne seront que de faux prétextes pour vendre de l'armement.
Cette planette aurait pu etre belle.
S'cuzez pour le HS mais ca m'a trop fait tilter
ALIENIK GROOVE FACTORY
Inusable™
Citation : C'est quoi qui m'echappe?
Ah oui ca aussi on en a pas trop parlé, la maniere dont derriere chaque grosse major se cache un fabriquant d'armes ou un geant du petrole...
JFQuiniou
Citation : Niquer les majors du disque, niquer les les distributeurs, les labels, au final c'est mettre des gens au chômage, de la petite rebellion à 2 sous, combien parmi ceux qui veulent niquer les majors qui représente le monopole du fric et de l'industrie musicale sont prêts à niquer les banques ? à niquer les monopoles alimentaires ? à niquer Nike Danone ou une quelconque multinationale ?
Je suis découragé de faire la révolution contre Danone ou autre multinationale (surtout en habitant à quelques km d'Evian...). Mais là, on a une véritable "arme", un véritable pouvoir sur les majors avec le P2P. Pourquoi s'en priver : en tant que citoyen, nous n'avons que trop peu de moyen de pression (je viens d'un milieu où on manifeste beaucoup dans les rues avec beaucoup de convicition et c'est très difficile de faire bouger les choses ;-). On en arrive à un véritable monopole du disque, il faut le combattre et notamment grâce au P2P.
Certains vont dire à juste titre :
Citation : Surtout qu'en voulant niquer les grosses majors, on nique juste les petit artistes qui auront de plus en plus de mal à signer leurs titres... C'est deja le cas d'ailleur...
C'est vrai mais combien de "petits" artistes comme tu dis vivent réellement de la musique : très peu, car il est très difficle de percer et de perdurer. Je viens de Bretagne : on a la chance d'avoir une musique traditionnelle forte et très "populaire" : C'est impressionnant de voir le nombre d'intermittents qui "font du cachet", en jouant à ces fest-noz tous les week-end, alors qu'ils n'aiment pas ce type de musique. Quand on se force à faire de la musique, c'est le début de la fin. Même si c'est parfois dur, ça doit resté un plaisir.
Hors sujet : C'est pour ça que je ne post pas souvent, vu la place et le temps que ça prends ;-)
ratafiole
mais, si les petits artistes ou les petits labels ont des difficultés, tu ne crois pas que ça renforce plutôt le monopole (l'oligopole, en l'occurence) des majors?
- < Liste des sujets
- Charte