Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Ah, oui, mon petit frere l'a achetee je crois cette integrale. Mais a 84 euros pour plus de 100 Cd, c'est impossible que ca rentabilise les couts de production (production au sens large).
Citation : Ah, oui, mon petit frere l'a achetee je crois cette integrale. Mais a 84 euros pour plus de 100 Cd, c'est impossible que ca rentabilise les couts de production (production au sens large).
le pire c'est que si c rentable pour l'éditeur
il a parrié sur la quantité vendu
alors même si sa marge est très faible il se rattrape par la quantité
Citation : voila la solution au piratage
ça marche pour les trucs comme ça mais pour la musique moderne c po possible car il y les frais d'enregistrement , de promotion, les droits d'auteurs etc
Regarde les commentaires sur amazon.
j'ai pas personnellement écouté, et je m'intéresse pas spécialement à la musique classique
mais je trouve que la démarche est intéressante et j'apprécie qu'un indé prennent des risques et que ça paie!
ça prouve bien qu'il y a bcp de baratins du coté des majors et aussi des indés , dont bcp ont fustigé la démarche du label, par exemple le boss de tot ou tard ...
Moi je pense que le p2p est une aubaine pour l'industrie du disque
pour une bonne restructuration
ya des boites qui vont couler c'est clair, mais si c le cas ça veut dire qu'elles n'étaient pas forcément solide à la base...
il faut pas chercher à le combattre mais à l'assimiler et à en tirer profit