Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Oui mais combien d'exemplaires pour ces disques que tu ne peux PAS acheter?
il vont pas fabriquer à la demande
Pour moi la solution "sur-mesure" dans le cas que tu cites ce sont les telechargement payant
Ce que je disais, c'est justement que l'iTunes Store est un moyen de vendre l'iPod, et que si les drm sautaient, des gens achèteraient sur l'iTunes Store pour écouter sur d'autres baladeurs, ce qui ne ferait pas de bien à Apple...
Je pense exactement le contraire: je pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui vont acheter un ipod pour pouvoir aller sur Itunes Stores.
Petite question à 2 balles...
si je télécharge des morceaux sur itune, que je les grave sur un CD audio...
puis que je MP3ise mon CD audio...
les protections elles sautent nan ?
Cela dit, faire sauter la protection n'est pas difficile (même si c'est interdit)... il suffit de passer par l'analogique. Avec une bonne carte son, on n'y perd pas grand chose (c'est bien mieux que les copies de K7 qui se faisaient à l'époque où j'étais au collège ) . Mébon, on n'a pas le droit, c'est mal, toussa...