Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 143 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
lohworm
ce que je conteste, c'est la position psycho-rigide qui consiste à répéter obstinément que le téléchargement est la seule et unique cause de baisse des ventes, et que celui-ci éradiqué, on en reviendra au bon vieux temps des couilles en or pour l'industrie du disque (et pas forcément les artistes, hein).
fritesgrec
je pense pas que leurs dirigeants soient betes au point de croire qu'un arret des DL fera remonter les ventes de disque. En revanche ils sont friants de tout accord avec un fabricant de lecteur, ou un état pour mettre des taxes sur les connexions internet, qui pourrait représenter une manne financière constante et substantielle (de meme qu'absolument pas justifiée dans les faits, je met le fond de ma pensée entre parenthèses)
lohworm
Citation : En revanche ils sont friants de tout accord avec un fabricant de lecteur, ou un état pour mettre des taxes sur les connexions internet,
ça ressemble un peu à la licence globale ça, sauf qu'une taxe se ferait sans doute au volume téléchargé...Or l'industrie du disque a bien fait pression contre la licence globale et toute approche visant à forfaitiser le téléchargement, ou j'ai mal compris ?
fritesgrec
lohworm
Citation : une manne financière constante
c'est pas suffisant : les actionnaires veulent une manne en progression constante !
fritesgrec
la forfaitisation des revenus par client prend de plus en plus d'importance de nos jours
et y'a qu'à voir sfr bouygues et orange qui sourcillent meme pas quand on leur colle une amende de 500 millions d'euros pour conclure que c'est un business model qui marche très bien
lohworm
Citation : la forfaitisation des revenus par client prend de plus en plus d'importance de nos jours
et y'a qu'à voir sfr bouygues et orange qui sourcillent meme pas quand on leur colle une amende de 500 millions d'euros pour conclure que c'est un business model qui marche très bien
bien d'accord... le forfait donne au consommateur une impression de liberté d'action (je télécharge ce que je veux comme ça me chante) dans un périmètre pourtant défini et borné de manière contractuelle (dans la limite de x gigas/mois)...et les dépassements ne sont pas interdits, mais facturés plus chers (pour inciter à passer au forfait supérieur)
reste à définir le montant du forfait...
lohworm
[EDIT]
he oui, on revient sur des choses qui ont déjà été dites tant et tant de fois...ce thread, ce sujet, est effectivement "un jour sans fin"
position.on.off
Citation : Bon ba si il sort un album demain, je ne vais pas m'amuser a télécharger 2 ou 3 de ses titres "juste pour voir" (mon cul), je sais très bien que ça ne me correspondra pas.
Et puis au fait, je rappel que tout les grands artistes (grand dans le sens des moyens financier, qui "mérite" donc d'etre téléchargé, selon les dires de la majorité des internautes) passent a outrance sur la radio et la télé, qu'il y'a donc largement de quoi écouter sans acheter, pour se faire un avis.
vu la pauvreté du paysage radiophonique et télévisuel français , je trouve que sa justifie presque le recours au peer to peer pour découvrir!
Citation : et quadn on est sélectif, le P2P est plus que secondaire.
c'est faux, qd on est sélectif on cherche parfois des choses que l'on ne trouve pas en cd à sa fnac ou sur amazon (qui pourtant de ce point de vue là est bien fourni) , alors dans ces cas là on fait comment?
Citation :
A ba oui, j'oubliais aussi: on peut pas tout avoir dans la vie: non, je ne peut pas m'acheter tout les albums qui me tentent, je ne gagne pas asser de fric. Faut faire des choix: soit la dernière PS3, soit le collector de Mozart, soit le week-end a Berk-plage avec sa donzelle. A ba tient, ça s'appellerai pas la vie ça ?
par contre là dessus je suis d'accord
un disque en prix vert c'est le prix de trois paquets de cigarettes, et on dit que c'est cher, c'est qd même abusé
à part sa c clair que sa serait mieux à 12 euros un album neuf!
Pov Gabou
C'est bien pour ca qu'un gars comme Jener pense que l'avenir pour les artistes, c'est de revoir completement le systeme de distribution, qui ne soit plus base sur une limitation de l'offre artificielle, qui profite avant tout aux grosses maisons.
Citation :
un disque en prix vert c'est le prix de trois paquets de cigarettes, et on dit que c'est cher, c'est qd même abusé
Je trouve que c'est abuse quand je sais que l'artiste en touche que 10 %, oui. Si un systeme economique ou a la fois les artistes peuvent toucher plus, et avoir plus de musique, je vois pas ou est le probleme. Jusqu'a maintenant, y a personne qui a montre que c'etait pas possible.
La musique, j'en achete beaucoup moins neuve qu'avant depuis que je suis au Japon, et c'est clairement parce que c'est hors de prix (plus cher qu'en france). Mon budget musical a pas forcement baisse; cela dit, je suis pas super representatif, vu que meme avec un budget reduit, je depense quand meme encore 100 euros/mois en disques.
- < Liste des sujets
- Charte