Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 524 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
position.on.off
Citation : Non mais la comparaison avec un bien materiel, je croyais qu'on avait enfin fait le tour. Ca coute rien de reproduire un cd en mp3, donc comparer avec des voitures, c'est un non sens. C'est inherent au numerique
attention c'est pas parceque je compare le prix d'un disque avec celui des paquets de cigarette que je pense que graver un cd ou télécharger des mp3 c'est commme voler une baguette à la boulangerie...
je disais simplement cela dans le sens où parfois qd les gens disent qu'un disque c'est trop cher, je trouve qu'il faut relativiser, et en plus on ne peut pas tout avoir dans la vie, je vois pas pquoi un disque serait plus un du qu'un livre, qu'une place de ciné etc.
Citation : Je trouve que c'est abuse quand je sais que l'artiste en touche que 10 %, oui. Si un systeme economique ou a la fois les artistes peuvent toucher plus, et avoir plus de musique, je vois pas ou est le probleme. Jusqu'a maintenant, y a personne qui a montre que c'etait pas possible.
de ce que j'ai vu , les mp3 c'est pas forcément bcp mieux pour la rému de l'artiste, et si il y en a qui sont bien rému c pas ceux qui passent par des labels ou des maisons de disques, et à mon avis ceux là ont du mal à faire leur promo , à moins de venir du circuit "traditionnel"
Pov Gabou
Donc apres, pour itunes, soit tu peux dire ahahah, je vous avais bien dit, ca marche pas, les gens sont que de gros mechants voleurs, ou hahaha, je vous avais bien dit qu'itunes c'est naze, a cause des DRM. Mais bon, c'est pas tres interessant.
Ce que j'avais trouve interessant dans l'interview de Jener, c'est justement le regard d'un gars en plein dans le systeme, qui affirmant que les DRM, c'etait mort, qu'itunes ne marchait pas, et que la vente au morceau, a l'album, n'avaient plus aucun sens maintenant. Qu'il y avait beaucoup d'argent a se faire dans des circuits qui echappent maintenant aux majors, etc...
Alors quand je vois le discours "voler des mp3, c'est mal", j'ai quand meme du mal a trouver ca tres interessant. C'est pour moi le meme type de discours que la BSA pour les softwares il y a quelques annees, avant que le mouvement open source balaie pas mal d'idees recues sur le developpement logiciel.
Pako33
Vous justifiez les derives des internautes par des explications que le consomateur ne conait meme pas...
Le consomateur voit juste que telecharger c'est gratuit et vous passez votre temps à justifier ca par des des "ouai c'est à cause des majors qui font n'importe quoi etc RIAA et compagnie..."
Alors que le consomateur de base ne sait meme pas ce qu'est une major...Il bouffe juste se qu'on lui donne... Comme nous pour plein de chose qu'on essaye pas de comprendre...
Le consomateur voit juste qu'il peut allumer son ordi et telecharger gratuitement les musiques qu'il aime....
Arretez vos betises et parlez de choses concretes...
Citation : C'est pour moi le meme type de discours que la BSA pour les softwares il y a quelques annees, avant que le mouvement open source balaie pas mal d'idees recues sur le developpement logiciel.
Tain mais reveilles toi, personne connait la BSA et tous le monde s'en branle...
Arretez d'etre "pointus" sur des faits completement banals...
Bref vous etes completement à coté du probleme en voulant justifier ça par des explications que tous le monde ignorent...
Le constat est la, le consomateur telecharge ilegalement parce que c'est gratuit et sans gros risques, point barre, et on ferait exactement la meme chose si nos produits de la vie courante étaient gratuits...
Seulement, le reste n'est pas gratuit donc on a aucun moyen de pouvoir justifier cette gratuité...
On a pas une tune, alors pour une fois qu'on a la possibilité d'avoir quelque chose gratuitement... Le respect de l'artiste et compagnie sa passe bien au delas et on y pense meme pas face à son ordi...
Bordel, restez simple dans vos reflexions face à un probleme simple...
Anonyme
Tsss...honte sur toi Gabou avec tes tentatives de faire des parallèles entre l'industrie du logiciel et celles du disque: il y en a une qui vend du contenu numérique qui se fait pirater et une autre qui vend du contenu numérique et se fait pirater => c'est très différent! Surtout que les deux ont une communication très différente: l'une dit "télécharger des logiciels c'est mal" et l'autre dit "télécharger de la musique, c'est mal", ce qui est une approche totalement novatrice face à la précédente.
Et il faut aussi arrêter de prêter à ce nigaud de consommateur des capacités intellectuelles: tu met le cd dans une poche et tu prends le fric dans l'autre en évitant le filet de bave, c'est comme ça que ça marche dans le monde du disque.
shenzen
Citation : je disais simplement cela dans le sens où parfois qd les gens disent qu'un disque c'est trop cher, je trouve qu'il faut relativiser, et en plus on ne peut pas tout avoir dans la vie, je vois pas pquoi un disque serait plus un du qu'un livre, qu'une place de ciné etc.
à notre époque il y a tellement de "raison" pour dévaloriser la musique que la place de la gratuité c'est imposée d'elle même, après tout si les consommateurs sont près à en payer les concéquences, car comme tu le dis si la musique tout court est un du, pourquoi devrais-je payer pour lire un bouquin qui restera 15 ans dans la biblio, pourquoi aller voir un film au ciné alors qu'il est déjà sortie en dvd, donc en divx, "punaise tout ceci est bien trop cher"
finalement la culture et les artistes, pardon, ceux du "bas", sont les boucs émissaires des dérives économiques et technologiques, les supports ( DVD, Ipod, Etc... )sont nombreux, ce qui devraient nous réjouir mais pour un consommateur honnète il paye le prix fort, de surcroit paye une taxe, plus le reste que nous avons débalé sur X posts.
Je comprends un peu le discourt de M'sieur Jenner ( Pov Gabou en est tombé love )mais honnétement je ne vois pas comment demain il sera possible de mettre d'accord tout le monde sans léser toute les parties, alors qu'hier les industriels ont refusées en massent ce projet en le substituant aujourd'hui par un P2P légal financé par de la pub des partenaires industriels, ce qui de toute façon incitera de près comme de loin au téléchargement gratos ( je rajouterais si tu le permet Ragoutoutou sans le filet de bave ) .
position.on.off
Citation : à notre époque il y a tellement de "raison" pour dévaloriser la musique que la place de la gratuité c'est imposée d'elle même
je crois aussi que le téléchargement s'est si bien imposé par uniquement à cause de la gratuité mais aussi de la facilité, on est dans une société on simplifie les choses le plus possibles, genre les pates deja prêtes à chauffer au micro onde
alors la musique comme je lé déjà dit dans d'autres posts, a eu tendance à cause des majors à être considérer comme un produit à consommer rapidement (achat coup de coeur en supermarché etc) les gens ont trouvé via le mp3 un moyen de la consommer encore plus rapidement, donc ils ne se sont pas gênés
je ne dis pas que c'est la raison principale, mais je pense que ça rentre clairement en jeux
je pense que si le disque avait gardé un peu de son aura, les gens auraient plus de scrupule à télécharger
afone1977
Citation : Quand est-ce que vous allez parler de choses concretes que le consomateur lambda comprend....? (qu'importe si la masse comprend pas , une argumentation intelligente n'est pas une discussion de bistrot entre picolo)
Vous justifiez les derives des internautes par des explications que le consomateur ne conait meme pas... (la pluparts des gens réagissent inconciemment a des contextes qui leur echappe completement...)
Arretez vos betises et parlez de choses concretes...(c'est justement ce qu'on essaye de faire...)
Tain mais reveilles toi, personne connait la BSA et tous le monde s'en branle... (ce n'est pas parce que toi tu ne connais pas que ca n'est pas interressant)
Arretez d'etre "pointus" sur des faits completement banals... (la je vais te calmer tout de suite coco, tu veux aborder des problemes complexes car le piratage en est un, en restant dans une argumentation naive et ca c'est ridicule
Bref vous etes completement à coté du probleme en voulant justifier ça par des explications que tous le monde ignorent... (et toi t'es a coté de la plaque...)
, tu t'es grillé tout seul pako
shenzen
Citation : tu t'es grillé tout seul pako
Laisse tombé afone1977, nous sommes nombreux à l'avoir compris.
Pako33
Citation : Quand est-ce que vous allez parler de choses concretes que le consomateur lambda comprend....? (qu'importe si la masse comprend pas , une argumentation intelligente n'est pas une discussion de bistrot entre picolo)
C'est bien ce que j'essaye de vous dire depuis le debut... Vos reflexions ne sont absolument pas representatives de ce qu'on voit sur le terrain et comme tu dis, la masse ne comprend rien à ce que vous dites donc vous n'etes absolument pas representatif de la réalité...
Citation : Tain mais reveilles toi, personne connait la BSA et tous le monde s'en branle... (ce n'est pas parce que toi tu ne connais pas que ca n'est pas interressant)
J'ai jamais dis que c'etait pas interessant... Et puis je pense que le mec de 20 ans devant sont ordi ne connait pas non plus la BSA et meme si il connait, il s'en tapppe fortement...
Citation : Bref vous etes completement à coté du probleme en voulant justifier ça par des explications que tous le monde ignorent... (et toi t'es a coté de la plaque...)
Je dis juste que la majorité des gens qui pompent sur les P2P c'est juste parce que c'est gratuit... Celui qui dit le contraire est totalement hypocrite... Et ca, aucun de vous ne veux l'admettre tout ca parce que vous allez chercher des raisons que tous le monde ignorent...
Citation : tu t'es grillé tout seul pako
Se griller tout seul c'est quand on dit une chose et que quelques post plus tard on dit completement le contraire...Donc ca veut rien dire ce que tu dis...
Je suis certain que si on pose la question à 1000 jeunes entre 15 et 25 ans: Pourquoi utilisez vous les reseaux P2P? La majorité va nous dire "Parce que c'est gratuit, facile d'utilisation et qu'on trouve tout se qu'on veut en 1 clic en restant le cul sur une chaise..."
Encore une fois, dire le contraire serait de l'hypocrisie...
ratafiole
Citation : c'est pas la RIAA qui veut diminuer les royalties qui va changer qqch.
les droits d'auteurs, pas les royalties. comme beaucoup de choses, ça résulte d'une négociation entre éditeurs, labels, sociétés d'auteurs, etcinutile de diaboliser les labels qui cherchent à maximiser leur négociation. les sociétés d'auteurs sont surement aussi sur une position maximaliste inverse.
Citation : Alors quand je vois le discours "voler des mp3, c'est mal", j'ai quand meme du mal a trouver ca tres interessant. C'est pour moi le meme type de discours que la BSA pour les softwares il y a quelques annees, avant que le mouvement open source balaie pas mal d'idees recues sur le developpement logiciel.
ce parallele avec le logiciel libre m'échappe.la musique n'est pas faite collectivement et améliorée par des milliers de petites mains désintéressées. le disque (support ou dématérialisé) découle toujours pour l'instant d'un investissement assez lourd (~tout est relatif), qui ne peut pas trouver de viabilité hors des circuits commerciaux.
- < Liste des sujets
- Charte