Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 559 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
position.on.off
mais je suis pas un téléchargeur "normal"
j'achète énormément de disques par mois et je déteste avoir un album que je kiffe qu'en mp3
je me sers du p2p pour découvrir des trucs, télécharger des trucs rares (souvent chez des majors qui ne prennent pas la peine de s'occuper convenablement de leur catalogue)
j'envoie aussi des morceaux à plein de gens, je met qq morceaux à disposition (jamais d'albums entiers) sur mon blog, pour donner envi aux gens de découvir la musique, pour mettre en avant des disques moins connus
je pense pas être majoritaire, je pense que la plupart des gens se cachent derriere l'argument de la découverte alors qu'ils vont downloader britney spears ou ac/dc (j'ai rien contre ac/dc attention)
après je pense que si l'on sait se servir d'un p2p ça peut être une machine formidable pour découvrir la musique, pas très légalement certes, mais qd même
position.on.off
Wolfen
Citation : là par contre t'es peut-être passé à coté de certains trucs
Y'en a peut-être eu, mais ils ont sauté instantanément
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Will Zégal
Citation : Et j'ai encore jamais vu un débat sur le piratage des logiciels de MAO.
Euh... Piratage : un peu de business
Hors sujet : Une petite précision quand à la politique d'AF concernant le piratage.
Sont strictement interdits :
- La promotion ou l'encouragement manifeste au piratage
- Les liens vers des ressources non libres de droits
- Tout ce qui peut amener à pirater ou faciliter le piratage.
Ceci est vrai aussi bien pour les logiciels, la musique ou toute autre ressource. Il y a eu des suppressions de messages liés à des URL de manuels (y compris de hardwares) qui n'étaient pas en téléchargement libre par exemple.
Cela ne signifie pas que des discussions ou débats sur le piratage en général soient interdites.
On peut penser que cette politique d'AF est liée au fait qu'AF soit soumis à la pression de ses annonceurs. Ce n'est pas le cas. Je peux personnellement témoigner que le patron d'AF résiste (dût-il y laisser des plumes) aux pressions des annonceurs. Tout simplement parce qu'il croit que l'indépendance d'AF est la clé de sa survie : le jour où les contenus d'AF seront sous la coupe d'éventuels annonceurs, AF perdra l'essentiel de ses membres et notamment les plus enrichissants.
Il s'agit donc entre autres d'une prise de position politique. Mais de toutes façons, au delà de ça, il y a un élément incontournable : c'est tout simplement que la loi et la jurisprudence sont ainsi faites qu'un site qui s'avérerait une ressource de piratage ne ferait pas long feu. Et je crois que tout le monde ici tient à ce qu'Af vive vieux.
ratafiole
Hors sujet : Citation : Il s'agit donc entre autres d'une prise de position politique
Will Zégal
Hors sujet : De ne pas encourager le piratage, mais de soutenir la démarche d'achat de licences. Bref, que les gens soient dans la légalité ;)
Mais ça ne va pas bien loin : on a jamais exigé d'avoir le numéro de licence des logiciels d'un membre pour l'autoriser à poster dans un forum ;-)
Sujet clôt (ici en tous cas)
ratafiole
Hors sujet : Citation : De ne pas encourager le piratage
djseb.
Citation : Cela ne signifie pas que des discussions ou débats sur le piratage en général soient interdites.
Encore heureux egalement
Davsi... loi pourrie
angoleiro
Au final, a quoi bon deliberer quand la seule solution (systeme type licence) n'a pas droit de parole...
On va laisser faire la fatalite, DVDSI,DRM... et continuer e piratage sans stress puisque apres tout c est la solution que l on prefere choisir.
Perso j en suis rendu a avoir mauvaise conscience d acheter des CD (j en achete tout de meme une diaine par mois), surtout de grosses compagnie. Mais j aime l objet disque ....
position.on.off
Citation : Au final, a quoi bon deliberer quand la seule solution (systeme type licence) n'a pas droit de parole...
moi honnetement j'ai du mal avec cette solution, je suis un libéral dans l'âme et pour le moment je vois pas trop comment on pourrait assurer une répartition juste et équilibré des revenus sans diminuer les libertés individuelles
- < Liste des sujets
- Charte