Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 578 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
position.on.off
Citation : Déjà, si le vote porte sur plusieurs morceaux et que tu ne peux pas voter plusieurs fois d'affiliée pour la même chose, ça réduit les risques d'erreur.
tu peux voter pour les autres noms que tu connais
je doute que la personne qui écoute lara fabian, aillent voter pour radiohead elle ira plutot sur les autres trucs qu'elle connait genre variété romantique, donc les gros vendeurs
Citation : Le "témoignage" financier est juste un indicateur que tu as claqué du fric, pas que tu as aimé... Qui n'a jamais fait un achat de disque sans le regretter après coup, en se disant "ok, j'aurais pas dû, il y a deux pistes qui valent le coup, le reste c'est du remplissage" ?
ça arrive et à l'inverse on fait aussi d'excellente surprise, mais en ayant une politique d'achat "rationnalisé" et même sans avoir écouté les disques on prend bcp moins de risque
rationnalisé ici ça veut dire s'être informé sur allmusic, dans la presse, les webzines etc.
Citation : Le mec qui achète 2 disques par an, il ne prendra pas la licence, parce que ça lui coûtera plus cher que ses 2 disques, donc il continuera à acheter des CD, ou à télécharger 'à l'unité' sur iTunes ou équivalent.
Le principe de la licence c'est pas de l'imposer à tous les abonnés au web, mais seulement à ceux qui veulent pratiquer le p2p.
la grand majorité des gens qui téléchargent, prennent plutot madonna , britney spears,ou tokio hotel , plutot que de la musique indé, je pense que mon exemple reste donc pertinent
gros télechargeur ne veut pas dire gros amateurs de musique
(mais gros acheteur de disque, je pense que si)
Hotfirecaster
Anonyme
Citation : je doute que la personne qui écoute lara fabian, aillent voter pour radiohead elle ira plutot sur les autres trucs qu'elle connait genre variété romantique, donc les gros vendeurs
Et où est la perte pour radiohead si cette personne ne l'écoute de toutes façons pas?
Citation : la grand majorité des gens qui téléchargent, prennent plutot madonna , britney spears,ou tokio hotel , plutot que de la musique indé, je pense que mon exemple reste donc pertinent
Si on mettait tous ceux qui actuellement achètent des cd's dans un système de redistribution par license globale, ils n'écouteraient plus que du Britney et du Madonna?
Et au fait, tu as des métriques fiables pour dire qu'en France on ne télécharge que du Madonna?
Et ceux qui ne téléchargent que du Madonna et qui n'achètent rien/rien d'autre, ils rapportent des sous à radiohead actuellement?
position.on.off
Citation : C'est bien beau cette crise du disque, mais zavez vu l'accueil qu'on nous réserve notamment dans certains magasins (Agitateurs depuis 1954...) quand on demande un conseil???? Ca donne pas envie d'acheter...
tout à fait ok
Citation :
Et où est la perte pour radiohead si cette personne ne l'écoute de toutes façons pas?
bon je te donne un exemple chiffré
tu as 4 artistes A B C D
A B C vendent 1 millions d'albums
D vend 100 000 albums
un consommateur achètent deux disques par ans, il achète A et B
il doit voter pour trois disques il va voter pour A B et C
du coup D va être plus en retrait encore qu'il ne l'était sur le marché du disque
c'est schématique, mais tu prend ça à plus grande échelle et avec plus de disques et tu verras que ça aura tendance à marquer encore plus les eccarts
Citation : Si on mettait tous ceux qui actuellement achètent des cd's dans un système de redistribution par license globale, ils n'écouteraient plus que du Britney et du Madonna?
Et au fait, tu as des métriques fiables pour dire qu'en France on ne télécharge que du Madonna?
quel est la proportion objectivement des gens qui se servent d'un p2p pour découvrir de la musique ?
je pense que l'immense majorité s'en sert juste pour télécharger ce qui est à la mode, c'est ça le gros des troupes du p2p
je peux te poser la question aussi, quel est la proportion de gens qui se sert du p2p pour découvrir de la musique? et non pas télécharger les gros vendeurs?
Citation :
Et ceux qui ne téléchargent que du Madonna et qui n'achètent rien/rien d'autre, ils rapportent des sous à radiohead actuellement?
proportionellement si je me prend mon exemple, la répartition se ferait en defaveur des moins gros vendeurs
Anonyme
Citation : un consommateur achètent deux disques par ans, il achète A et B
Encore une fois, le mec qui n'achèterait que très peu de disques n'aurait aucun intérêt à payer un système illimité. Et même en admettant qu'il le fasse, et que ça ne l'incite pas non plus à télécharger autre chose "pour voir" (ce qui me paraît improbable, mais bon...), pourquoi on l'obligerait à voter pour plus d'artistes qu'il n'en connaît ? Pourquoi un type qui n'écoute que Johnny et Schmoll se mettrait spontanément à voter Calogéro alors qu'il ne l'a pas écouté ???
C'est idiot: le mec qui n'écoute que 2 disques, ben il vote pour ces deux-là, et même si sa contribution à la licence lui donne le droit de voter pour d'autres, il est pas obligé d'utiliser ce droit.
Anonyme
Pour le vote, on pourrait inciter l'utilisateur à faire l'upload du fichier pour lequel il vote (avec de l'autre côté, stockage du nom de fichier, d'un checksum, des tags, pas du fichier complet...) ... en plus, ça permettrait de faire une base de données de fingerprinting pour les fichiers pour traquer les téléchargeurs qui ne payent pas la licence globale...
position.on.off
Citation : Encore une fois, le mec qui n'achèterait que très peu de disques n'aurait aucun intérêt à payer un système illimité.
c'est qd même eux qui sont les responsables des baisses de vente du disques, pas les "gros acheteurs"
Citation : pourquoi on l'obligerait à voter pour plus d'artistes qu'il n'en connaît ? Pourquoi un type qui n'écoute que Johnny et Schmoll se mettrait spontanément à voter Calogéro alors qu'il ne l'a pas écouté ???
C'est idiot: le mec qui n'écoute que 2 disques, ben il vote pour ces deux-là, et même si sa contribution à la licence lui donne le droit de voter pour d'autres, il est pas obligé d'utiliser ce droit.
tu connais bcp de gens qui n'écoutent que deux disques par an?
c'est pas parceque les gens n'achetent pas un disque, qu'ils n'aiment pas l'artiste
je prend comme hypothèse et elle me semble tout à fait justifier, que la majorité des téléchargeurs illégaux downloadent qqchose qui se rapproche des meilleurs ventes
et en prennant cette hypothèse mon truc fonctionnent très bien, car bcp des votes vont se reporter sur des artistes connus
je pense que le marché assure un système de pondération légitime, et qui est moins en défaveur des petits qu'un système """égalitaire""" ou l'on met sur le même plan qqun qui downloade massivement le top 50 sans jamais acheté un seul cd (et qui sera donc concerné par la licence globale) et celui qui achètent 5 disques par mois d'artistes peu connus
position.on.off
Citation : On demande que la personne prouve son téléchargement dans son vote.
Pour le vote, on pourrait inciter l'utilisateur à faire l'upload du fichier pour lequel il vote (avec de l'autre côté, stockage du nom de fichier, d'un checksum, des tags, pas du fichier complet...) ... en plus, ça permettrait de faire une base de données de fingerprinting pour les fichiers pour traquer les téléchargeurs qui ne payent pas la licence globale...
une procédure très lourde...
qui ne modifie en rien ce que je disais
Anonyme
Citation : un consommateur achètent deux disques par ans, il achète A et B
du coup D va être plus en retrait encore qu'il ne l'était sur le marché du disque
Deja, dans ton exemple, C qui n'aurait rien eu via la vente de cd recupere un peu.
Mais s'il doit voter pour 10 artistes par mois, avec obligation de varier tout ou partie de la liste, c'est 120 artistes qu'il touche. alors le 121e va etre lésé, c'est sur
Anonyme
comment ca se passe pour une famille de 5 personnes qui telechargent de la zic, sachant qu'ils ne payent qu'une fois la licence (et pas 5 fois ) ? et que tu multiplie ca par toute les famille francaises...bah ya quand meme une sacré perte.
ou bien tu autorises un seul vote par famille, alors que tout le monde en profitte bien ? deja rien que sur ce point ca pose problème
et si les gens ne vote pas ? parcequ'il y'en a qui en on rien a fouttre de tout ca, et n'ont pas envie de perdre 5 minutes de leur temps pour voter pour un disque.
et tu ne peux pas rendre le vote obligatoire sachant qu'il n'est deja pas obligatoire pour des elections politiques...
et les "trafiques" de votes en tout genre...j'te raconte meme pas les petits malins de l'informatique...
et de toute maniere meme ce systeme ne pourra pas se passer d'intermediaires. Ca sera un nouveau genre d'intermediaires... il faudra bien des gens qui traitent les dossiers des groupes, qui comptabilisent le nombre de votes et qui s'occupe de repartir cet argent.
.
- < Liste des sujets
- Charte