Sujet Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 931 047 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : mais quand tu vas au Louvre voir la Joconde, tu ne repars pas avec quand même !!!
Et quand tu télécharges tu n'a pas non-plus un exemplaire "magasin"...Faut pas penser "matériel", le droit d'auteur, les licences d'utilisatilisation et d'exploitation sont de l'ordre de l'immatériel, faut pas utiliser des exemples matériels pour illustrer le vol d'un truc immatériel... Le download sur le web, c'est juste un cran en dessous de la personne qui arrive à se faufiler à un concert sans payer, c'est tout (parceque la personne qui resquille au concert, elle prend de la place qui revient légitimement à ceux qui ont payé).
Plus sérieusement, je pense que dans l'état actuel des choses, on peut considérer qu'avec les mentalités actuelles, le download, c'est une forme de vol, mais que ça n'a rien à voir avec du vol de biens matériel. Faut arrèter cette analogie.
L.viallet
Citation : tu peux te porter acquéreur d'une copie un peu partout à travers le monde...
Les CD tu peux aussi les acheter de partout dans le monde et par Internet. La Joconde tu peux la télécharger mais tu ne pourras pas, sauf à avoir un matériel d'imprimerie, te l'imprimer en raison même du format du tableau original. Quand tu télécharges un CD, la copie est identique, en tous points à l'original ... tu peux même trouver le packaging (jaquette recto et verso etc ...) à l'exception du cellophane !!!
Anonyme
(Slyoo, pas besoin de me démonter comme ça, à moins que je n'ai mal compris ton post et que celui-ci était destiné à l'autre adorateur du 3ème reich..)
MAIS :
en fait, il faut que je précise mieux mes pensées (car je ne suis pas totalement débile, merci.. ) :
je suis pour le respect du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle quand les gens font du bizness avec : exemple, si je me fais sampler par un mec, qui ensuite vend 1 million de singles avec un tube reprenant mon sample : là, il faut être super intransigeant, je trouve.
et
je suis pour le piratage dans ce sens que celui qui pirate des titres en MP3 ne se fait pas de blé sur le dos de l'artiste, car il ne revend pas ses compiles de MP3, à ce que je sache :
au pire c'est la maison de disque qu'en chie, mais là, il faut faire la part des choses encore une fois : pour les Majors, ben je ne vais pas les plaindre, vu la part qu'ils se prennent sur le dos des artistes ; quant aux petites maisons, ça ne changera pas grand chose, voire ça fera de la PROMOTION pour leur artiste pas encore très connu, et favoriser les concerts.
en fait, c'est une contradiction en apparence, mais les 2 parties contradictoires ne sont pas à considérer au même degré : disons que pour la propriété intellectuelle pure et dure (artistiquo-artistique), je suis ultra pour que ce soit surveillé,
mais pour la propriété intellectuelle "relative" (comercialo-artistique), là je pense que les seuls que ça plante, ce sont les Majors, et c'est un juste retour des choses.
maintenant, ce n'est que mon avis, qui pourrait sûrement être plus objectif, ça c'est très clair, mais il est un fait, c'est que ce débat n'est vraiment pas simple, et que il faut passer par de nombreuses justifications (comme celle que je viens de me taper) pour avancer.
j'ai sincèrement l'intention de faire avancer le débat, suis-je si lourd que ça ????!
Anonyme
Citation : Quand tu télécharges un CD, la copie est identique
Deux mots: compression destructive...Citation : tu peux même trouver le packaging (jaquette recto et verso etc ...) à l'exception du cellophane !!!
Ah, un expertJules Joffrin
Citation : en fait, c'est une contradiction en apparence, mais les 2 parties contradictoires ne sont pas à considérer au même degré : disons que pour la propriété intellectuelle pure et dure (artistiquo-artistique), je suis ultra pour que ce soit surveillé,
mais pour la propriété intellectuelle "relative" (comercialo-artistique), là je pense que les seuls que ça plante, ce sont les Majors, et c'est un juste retour des choses.
C'est pas facile, la vie, hein?
fritesgrec
multiform
housetraxx
perso j'touche des droits d'auteur et ça ne m'empêche pas d'être fier de trouver mes propres zic sur emule ou autre p2p ...
D'une manière ou d'une autre, je suis sur à 100% que ce n'est paps le téléchargement qui tue le monde du CD. C'est que la grande majorité des personnes est conditionnée par les majors qui font ce qui veulent et par les radio (enfin les plus connues) qui sont payées par les majors si elles passent un certain % de leur prod ...
L.viallet
Citation : ... et que celui-ci était destiné à l'autre adorateur du 3ème reich..
C'est de moi que tu causes ? Ce n'est pas parce que tu parles d'astronomie que tu es astronome, que tu parles de Ferrari que tu en possèdes une. Comme je l'ai déjà précisé précédemment, si j'ai cité le rôle néfaste d'Hitler sur la culture c'était parce que cela correspondait à notre époque. Tu aurais du en conclure que je n'étais pas un adepte du petit caporal et donc, encore moins, un de ses adorateurs !!! Prends un Larousse ou un Robert si tu ne connais pas le sens exacts des mots que tu emploies.
Je prends la peine, pour la clarté de mon discours, de quoter les propos auxquels les miens se rapportent, de parler dans un français compréhensible de tout le monde et d'éviter, autant que faire se peut, les fautes d'orthographe dans le respect de la charte de ce forum. Tente d'en faire autant, cela rendra plus clair tes propos !!!
Anonyme
Citation : Ce n'est pas parce que tu parles ... de Ferrari que tu en possèdes une.
Dommage... p-ê est-il possible d'en télécharger?- < Liste des sujets
- Charte