Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un éditeur, pourquoi faire?

  • 239 réponses
  • 39 participants
  • 40 476 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Un éditeur, pourquoi faire?
Salut à tous !!

j'ai dû plusieurs fois expliquer à mon entourage ce qu'était un éditeur, que les gens confondent souvent avec un label. Du coup, je me suis dit que ça pouvait être intéressant que la communauté Afienne partage son expérience à ce sujet.

En ce qui me concerne, être signé chez un éditeur a été l'une de mes grandes chances, car il est pour moi et mon groupe le soutien principal (infrastructures, avances…) ; il fait aussi office de manager ; c'est lui qui démarche les labels ; etc…

bref, je ne sais comment je ferais sans lui !

Et vous ?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
161
En général je fais une note de droit d'auteur, avec une autorisation de diffusion mais pour le reste, mon nom disparait... Cela dit je ne fais que de la pub internet et film institutionnel ne rapportant pas bcp de droit d'auteur. Et puis je fais rarement le nécéssaire auprès de la SACEM :( ca doit etre à ca que sert un éditeur :lol:
162

Hors sujet : NoiseStation, qui a perdu une occasion de se taire



Merci pour ton commentaire, qui rejoind à son tour le sens de ton intervention
163
Un post inutile pour saluer peaveycroquette :coucou:
164

Hors sujet : ratafiole> :coucou:
NoiseStation> on a perd son sens de l'humour?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

165

Hors sujet :

Mon post initial était justement avec humour

Ton commentaire l'est moyennement, inutile ou pas, Aficonados ou pas, Auteur du Thread ou pas !

Bon dimanche

166

Hors sujet : :?!:

mais ça va pas bien dans ta tête, lui

:noidea:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

167

Hors sujet :
Si tu veux en parler, j'ai un canapé spéciale freudien pour toi :clin:

Ben alors Peavy, toi aussi tu perds ton "sens" de l'humour :bravo:

168
Bon, alors j'ai envie de dire :up:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

169
Je relance le sujet

est ce qu'aujourd'hui ça se fait et c'est correct de prendre des titres en édition qd on sort les morceaux en question sur un label?
(on dit souvent que si l'on créé une deuxieme société pour l'édition, et que le label coule il reste ce patrimoine)

est ce qu'on peut prendre uniquement deux morceaux en édition et ne pas demander de droit sur les suivants?

est ce qye ça peut géner un groupe d'avoir deux titres en édition sur une structure, si une grosse boite d'édition s'intéresse à eux?
170
Notre groupe (comprendre : aucun d'entre nous) n'est pas à la SACEM.
On nous propose un contrat de licence pour notre album + un contrat d'édition pour nos titres...
Que va-t-il se passer si nous restons hors SACEM ?
L'éditeur peut-il quand même faire son beurre et le notre si lui est à la SACEM et pas nous ? Ou faut-il que tout le monde y aille de bon coeur ?