Un éditeur, pourquoi faire?
- 239 réponses
- 39 participants
- 40 685 vues
- 41 followers
Peaveycroquette
4699
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2005 à 20:06:37Un éditeur, pourquoi faire?
Salut à tous !!
j'ai dû plusieurs fois expliquer à mon entourage ce qu'était un éditeur, que les gens confondent souvent avec un label. Du coup, je me suis dit que ça pouvait être intéressant que la communauté Afienne partage son expérience à ce sujet.
En ce qui me concerne, être signé chez un éditeur a été l'une de mes grandes chances, car il est pour moi et mon groupe le soutien principal (infrastructures, avances…) ; il fait aussi office de manager ; c'est lui qui démarche les labels ; etc…
bref, je ne sais comment je ferais sans lui !
Et vous ?
j'ai dû plusieurs fois expliquer à mon entourage ce qu'était un éditeur, que les gens confondent souvent avec un label. Du coup, je me suis dit que ça pouvait être intéressant que la communauté Afienne partage son expérience à ce sujet.
En ce qui me concerne, être signé chez un éditeur a été l'une de mes grandes chances, car il est pour moi et mon groupe le soutien principal (infrastructures, avances…) ; il fait aussi office de manager ; c'est lui qui démarche les labels ; etc…
bref, je ne sais comment je ferais sans lui !
Et vous ?
Anonyme
521410
161 Posté le 11/08/2007 à 23:44:42
En général je fais une note de droit d'auteur, avec une autorisation de diffusion mais pour le reste, mon nom disparait... Cela dit je ne fais que de la pub internet et film institutionnel ne rapportant pas bcp de droit d'auteur. Et puis je fais rarement le nécéssaire auprès de la SACEM ca doit etre à ca que sert un éditeur
Anonyme
492
162 Posté le 12/08/2007 à 10:13:50
Hors sujet : NoiseStation, qui a perdu une occasion de se taire
Merci pour ton commentaire, qui rejoind à son tour le sens de ton intervention
ratafiole
2049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
163 Posté le 12/08/2007 à 13:08:23
Un post inutile pour saluer peaveycroquette
Peaveycroquette
4699
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
164 Posté le 12/08/2007 à 13:27:19
Anonyme
492
165 Posté le 12/08/2007 à 16:47:08
Hors sujet :
Mon post initial était justement avec humour
Ton commentaire l'est moyennement, inutile ou pas, Aficonados ou pas, Auteur du Thread ou pas !
Bon dimanche
Peaveycroquette
4699
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
166 Posté le 12/08/2007 à 16:53:23
Anonyme
492
167 Posté le 12/08/2007 à 17:04:41
Hors sujet :
Si tu veux en parler, j'ai un canapé spéciale freudien pour toi
Ben alors Peavy, toi aussi tu perds ton "sens" de l'humour
Peaveycroquette
4699
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
168 Posté le 01/10/2007 à 21:42:04
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
169 Posté le 18/01/2008 à 16:43:10
Je relance le sujet
est ce qu'aujourd'hui ça se fait et c'est correct de prendre des titres en édition qd on sort les morceaux en question sur un label?
(on dit souvent que si l'on créé une deuxieme société pour l'édition, et que le label coule il reste ce patrimoine)
est ce qu'on peut prendre uniquement deux morceaux en édition et ne pas demander de droit sur les suivants?
est ce qye ça peut géner un groupe d'avoir deux titres en édition sur une structure, si une grosse boite d'édition s'intéresse à eux?
est ce qu'aujourd'hui ça se fait et c'est correct de prendre des titres en édition qd on sort les morceaux en question sur un label?
(on dit souvent que si l'on créé une deuxieme société pour l'édition, et que le label coule il reste ce patrimoine)
est ce qu'on peut prendre uniquement deux morceaux en édition et ne pas demander de droit sur les suivants?
est ce qye ça peut géner un groupe d'avoir deux titres en édition sur une structure, si une grosse boite d'édition s'intéresse à eux?
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
170 Posté le 01/04/2008 à 18:09:32
Notre groupe (comprendre : aucun d'entre nous) n'est pas à la SACEM.
On nous propose un contrat de licence pour notre album + un contrat d'édition pour nos titres...
Que va-t-il se passer si nous restons hors SACEM ?
L'éditeur peut-il quand même faire son beurre et le notre si lui est à la SACEM et pas nous ? Ou faut-il que tout le monde y aille de bon coeur ?
On nous propose un contrat de licence pour notre album + un contrat d'édition pour nos titres...
Que va-t-il se passer si nous restons hors SACEM ?
L'éditeur peut-il quand même faire son beurre et le notre si lui est à la SACEM et pas nous ? Ou faut-il que tout le monde y aille de bon coeur ?
- < Liste des sujets
- Charte