Un éditeur, pourquoi faire?
- 239 réponses
- 39 participants
- 41 498 vues
- 41 followers

Peaveycroquette

j'ai dû plusieurs fois expliquer à mon entourage ce qu'était un éditeur, que les gens confondent souvent avec un label. Du coup, je me suis dit que ça pouvait être intéressant que la communauté Afienne partage son expérience à ce sujet.
En ce qui me concerne, être signé chez un éditeur a été l'une de mes grandes chances, car il est pour moi et mon groupe le soutien principal (infrastructures, avances…) ; il fait aussi office de manager ; c'est lui qui démarche les labels ; etc…
bref, je ne sais comment je ferais sans lui !
Et vous ?

Anonyme

Citation : quoique je n'ai rien contre NoiseStation, qui fait de son mieux pour répondre...
J'ai arrêté là, mon transcondeur a grillé

gungancity

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

Anonyme

Peaveycroquette

auquel cas leur expérience est sûrement intéressante à partager...

Anonyme

Anonyme

gungancity

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

Peaveycroquette

Citation : Tellement intéressante que personne n'en parle

Anonyme

Peaveycroquette

Arrives-tu, Cyesm, à sauvegarder l'intégralité de tes droits, ou bien les producteurs avec qui tu travailles t'imposent-ils de signer une co-édition?

Anonyme

Anonyme

Hors sujet : NoiseStation, qui a perdu une occasion de se taire
Merci pour ton commentaire, qui rejoind à son tour le sens de ton intervention

ratafiole

Peaveycroquette

Hors sujet : ratafiole>
NoiseStation> on a perd son sens de l'humour?

Anonyme

Hors sujet :
Mon post initial était justement avec humour
Ton commentaire l'est moyennement, inutile ou pas, Aficonados ou pas, Auteur du Thread ou pas !
Bon dimanche

Peaveycroquette

Hors sujet :
mais ça va pas bien dans ta tête, lui

Anonyme

Hors sujet :
Si tu veux en parler, j'ai un canapé spéciale freudien pour toi
Ben alors Peavy, toi aussi tu perds ton "sens" de l'humour

Peaveycroquette

position.on.off

est ce qu'aujourd'hui ça se fait et c'est correct de prendre des titres en édition qd on sort les morceaux en question sur un label?
(on dit souvent que si l'on créé une deuxieme société pour l'édition, et que le label coule il reste ce patrimoine)
est ce qu'on peut prendre uniquement deux morceaux en édition et ne pas demander de droit sur les suivants?
est ce qye ça peut géner un groupe d'avoir deux titres en édition sur une structure, si une grosse boite d'édition s'intéresse à eux?

lohworm

On nous propose un contrat de licence pour notre album + un contrat d'édition pour nos titres...
Que va-t-il se passer si nous restons hors SACEM ?
L'éditeur peut-il quand même faire son beurre et le notre si lui est à la SACEM et pas nous ? Ou faut-il que tout le monde y aille de bon coeur ?

Anonyme

Ce qui est gênant c'est que si l'éditeur ne fait pas de travail de promotion (qu'il se contente de te placer chez les distributeurs, qui n'ont pas vocation de promo non plus, il faut encore un sous-traitant pour ça), et qu'il ne te vend pas beaucoup et que tu te dis que finalement, vous allez attaquer le business vous-même, le résultat est qu'il touchera ad eternum ses 50% (ou même 100%) sur les diffusions ... résultat : au lieu que lui bosse pour vous c'est vous qui bossez pour lui.
Je dis ça sans agessivité aucune, je suis content de mes éditeurs, c'est seulement de la pure logique

Peaveycroquette

Citation : si l'éditeur est à la Sacem (il l'est forcément pour avoir ce statut) et pas vous, il touchera 100% sur les droits
faux!
la SACEM met de côté les droits non distribués.

Anonyme

et si au bout de 3 ans (en virons), personne ne vient les réclamer... ils reviennent aux plus gros clients, c'est bien ça ? ou c'est du folklore ?

Hen Lars

Citation : L'éditeur peut-il quand même faire son beurre et le notre si lui est à la SACEM et pas nous ? Ou faut-il que tout le monde y aille de bon coeur ?
Bah c'est quand bizarre comme situation:
votre éditeur va tout faire (en principe) pour que vous touchiez plein de droits d'auteurs (bon en fait, il va surtout tout faire pour que lui-même touche ses 50%...) et vous, vous allez pas vous inscrire au bureau qui vous reverse vos 50%????
gnéééé????

lohworm

- si l'éditeur était mandaté pour récupérer nos droits d'auteur en notre nom, on aurait pu imaginer, que lui, étant notre "représentant" à la SACEM, nous n'avions pas besoin d'y être directement pour en bénéficier
- mais comme c'est pas un mandat pour agir en notre nom, mais un partage des droits en échange de son travail, j'ai bien compris qu'il fallait qu"on y soit nous aussi...

- < Liste des sujets
- Charte