Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un éditeur, pourquoi faire?

  • 239 réponses
  • 39 participants
  • 40 459 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Un éditeur, pourquoi faire?
Salut à tous !!

j'ai dû plusieurs fois expliquer à mon entourage ce qu'était un éditeur, que les gens confondent souvent avec un label. Du coup, je me suis dit que ça pouvait être intéressant que la communauté Afienne partage son expérience à ce sujet.

En ce qui me concerne, être signé chez un éditeur a été l'une de mes grandes chances, car il est pour moi et mon groupe le soutien principal (infrastructures, avances…) ; il fait aussi office de manager ; c'est lui qui démarche les labels ; etc…

bref, je ne sais comment je ferais sans lui !

Et vous ?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai, mais c'est dur de rester positif quand on se rend compte qu'on est pas au bon endroit et que la majorité des gens autour ne comprennent pas ta musique.

je vais lui "donner sa chance de me donner une chance" :mdr: , je pars du principe de s'attendre au pire et d'espérer le meilleur en fait.

pis quand aux artistes français, en tout cas dans le domaine du "groove" toujours au sens large, il n'y a absolument AUCUNE référence, tels que peuvent l'être des artistes comme Roy Hargrove ou Jazzy Jeff par exemple, que ce soit en voix ou composition.

maintenant s'il était parolier/compositeur, ça réduit encore le choix, des gens qui prennent des paroliers/compositeurs, et qui en plus font référence en france, je crois qu'il n'y en a pas eu depuis plus de 20 ans, actuellement on est plus du niveau lara fabian ou lorie, c'est à dire catastrophique. Alors du coup un type qui me sort ça comme références, j'imagine plutôt le bonhomme imbu de lui même, à sortir des noms "vus à la télé" pour impressionner les newbies en manque de gloire.

ce que je recherche avant tout c'est de pouvoir partager ma musique, le business j'en ai besoin pour nourrir ma famille, ce qui est tout aussi important que le partage de la musique.

donc parler "business" avec un type qui me promet pas des ronds, je vois pas vraiment le but.

maintenant, je sais pas ce qu'il va me dire, mais j'ai pas envie de m'engager avec un type qui, le jour de mon fin de droit, me dira "ok t'es signé chez moi alors tu peux pas aller ailleurs, mais le blé, n'y pense pas !".

et mon fin de droit c'est en juin prochain...
22

Citation : C'est vrai, mais c'est dur de rester positif quand on se rend compte qu'on est pas au bon endroit et que la majorité des gens autour ne comprennent pas ta musique



Heu...quand tu dis que 70% des gens ne comprennent pas ta musique...ça veut dire quoi ? qu'ils ne l'aiment pas ?
23
Non, mais pour beaucoup de gens de par chez nous

hiphop = violons+beat+mec vénèr méchant

alors quand tu déboules avec du 100% composé/joué, un autre message et des références culturelles qu'ils connaissent pas (et qui pourtant ont contribué à créer le hip hop), ils comprennent pas.

une fois, on m'a dit "ça groove trop ton truc"... :|
24
Ah ah ah ah aah ah ah ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: même chose pour moi une fois un professionelle m'a fait . putain ! ton truc c'est vraiment bien mais c'est trop funk je trouve :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
25

Citation : 100% composé/joué



sûr, c'est pas commun !
t'as essayé d'autres éditeurs?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

26
27
Je n'écoute pas ce genre de musique, mais en tous cas, c'est bien foutu, rien à dire !

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

28
Bon, recentrons les débats sur le sujet, voulez-vous ?

j'invite les AFiens à partager leur expérience dans le domaine de l'édition.
Allez, au boulot !

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

29
Désolé du HS, je voudrais répondre à haddock :

j'ai écouté.
c'est bien, mais...
je trouve, moi que ça ne groove pas assez (ne swing pas assez...) au contraire !
je trouve que tu devrais chercher un son de voix (même un gimmick "artificiel" mais il est important qu'on te reconnaisse) car la ta voix est trop "neutre".
ta batterie est trop linéaire. même en restant "esprit boite" tu peux apporter un appel, un break de temps en temps.

en revanche, ton concept est très bien.
le plan moulinsard, tintin, haddock est nickel et te permet de valoriser un petit accent français très bien vu (à conserver, surtout) tout en le justifiant par le concept et en t'échappant de la haine anti-française actuelle chez les anglo-saxons, vu que tu pourrais être belge, avec ce concept "international".
(reste qu'il va falloir être blindé nickel avec les ayants droits d'hergé, parce que c'est des "durs" !).
également, ton son et ta zic sont sympas.

donc...

tu devrais tenter l'édition à l'étranger (dont la belgique ou l'angleterre).

le fait qu'un mec soit ton voisin... ne suffit pas pour le choisir !
30
Eeeeuuuuuh c'est pas moi qui chante/rappe, du tout, c'est des k1ri, des angliches etc... l'accent c'est probablement pas voulu.


sinon je sors de chez l'éditeur, en tout cas ça l'a botté et on devrait bosser ensemble (rien de signé encore), ça a l'air pas mal, je développerais plus tard.