[News] Friday's Freeware : Antress Modern
- 189 réponses
- 39 participants
- 30 550 vues
- 47 followers

Red Led

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 11:30:23 ]

Anonyme

Alors la ca colore, et puis bien sale... Mon compresseur préféré (pas pour le coté technique hein, pour la couleur)

puzzle

le tubetech et le distressor..apporte aussi qq chose..

puzzle

j ai jamais reussi a l installer mon cd passe pas..GRRRRRR

dommage ...

j ai jamais pu tester l animal..

afone1977

Citation : En compresseur freeware super crado, j'utilise le nomad factory "tube screamer" version KR
Alors la ca colore, et puis bien sale... Mon compresseur préféré (pas pour le coté technique hein, pour la couleur)
"je l'ai eu, je m'en suis servu, je l'utilise plus"

plus serieusement , j'aimais bien l'effet de saturation crado sur les claviers il y a 4-5 ans , mais avec le recul ce qui ma fait le desinstaller c'est que je trouvais ca caricatural et exagéré, le coté bordel brouillons que ca génére c'est too much, ca surcharge une partie inutilement (tjrs ds cette logique du "qu'estce que ca ajoute qu'est ce qu'on perd")
Maintenant encore une fois, on est apparement pas du tout a la recherche du mm type de son, et de mon coté le cradingue numerique ca a tendance a m'ecoeurer donc antress ou encore pas mal de truc de chez nomad factory je trouve ca brouillon donc a mon gout inexploitable.

Anonyme

puzzle

parceque le cote "caricatural".. .. c est aussi l usage et les reglages que l on fait...
bcp plus subtil qu il n y parait..enfin c est ma modeste opinion..
en 5 mins de test sur des drums notamment ,j'ai pu bien apprecier son travail
moi je sens que je vais l utiliser pas mal celui la..
merci de me l avoir fait redecouvrir ..

afone1977

Citation : parceque le cote "caricatural".. .. c est aussi l usage et les reglages que l on fait...
le caricatural ca se definie, selon moi, sur un plug quand les distorsions, saturations, harmoniques sont générées trop tot ds la course des potards.
a priori un rack analo haut de gamme mm si quand on le pousse effectivement ca rentre ds ce registre (mais de maniere interressante et musicale) le but premier restait quand mm la transparence, aussi quand un plug genere (mal qui plus est a mon gout) ce genre d'artefact tres tot ds les réglages du plug c'est pour moi signe de moindre qualité et le but semble plus d'offrir un processeur outrageusement colorant qu'un véritable outil versatile ds le cadre du mixage.
maintenant si ca vous convient et que vous y trouver une utilité tant mieux, pour moi c'est caricatural.

puzzle

mais en poussant pas sur l input et jouant avec des micros reglages on arrive a avoir un bon equlibre..enfin pour un plug gratos ca va ya pire..c est sur comparer ce plug avec du hardware haut de gamme ,comme toi ..je mis avancerais meme pas .
mais je vois ce que tu veux dire ,toutes les distortions,harmoniques etc..n arrivent pas progressivement mais en bloc et c est chaud a regler..
mais en jouant avec l input ,la dose de saturation ,l output etc.. on peut arriver a sortir qq chose d assez sympa..
mais il me plait bien quand meme..
pour moi le plus important c est de savoir le faire sonner selon nos attentes et objectifs en matiere de production ..

afone1977

Citation : c est sur comparer ce plug avec du hardware haut de gamme ,comme toi ..je mis avancerais meme pas .
c'est pas tant de comparer l'original avec le plug (apres tout j'aie jamais eu un fairchild sous la main) mais plutot un comportement qui semble "grotesque" tant il parait peu vraisemblable que le son soit alteré a ce point avec des réglages si doux.
Citation : mais je vois ce que tu veux dire ,toutes les distortions,harmoniques etc..n arrivent pas progressivement mais en bloc et c est chaud a regler..
et le workflow d'un plug c'est aussi super important (et la si tu veux un comparo avec l'UAD en plus du son tu as la rapidité avec laquelle tu trouve ton son, tout a la feuille),

Rouxxx

Citation : pour les comps voxengo ce sont lesquels que tu utilise ?
Crunchessor 2 :
c'est un compresseur simple et qui a beaucoup de punch, il peut être a la fois clean ou apporter sa patte personnelle.
la nouvelle version permet de compresser indépendamment le Mid/Side.
Marquis :
pour le son et sa flexibilité.
Soniformer :
c'est un excellent processeur a tout faire, mais il faut le temps de le prendre en main.
- < Liste des sujets
- Charte