réactions à la news iZotope lance la v3 de Neutron
- 48 réponses
- 18 participants
- 6 575 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2019 à 17:39:33iZotope lance la v3 de Neutron
Prix en baisse, assistant au mixage, Sculptor, interface graphique revue, iZotope vient encore d’améliorer son outil de mixage logiciel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
31 Posté le 12/06/2019 à 17:31:06
Bon, sur cubase en 1 sortie stéréo c'est OK , normal
on peut aussi utiliser relay sur des bus (piste ou bus mais pas les deux en même temps)
Sur cubase avec 48 sorties analogiques pour envoie sur ma console ça marche aussi (pour la balance bien sur pour le reste non puisque 48 sorties.Mais c'est super pour ceux qui veulent apporter des traitements sur leur console.
J'ai mis le mix assistant sur la piste room mais on la met où on veut et elle n'est pas obligé d'être affectée à une sortie physique.
C'est une télécommande en fait.
Pour vienna ensemble les relay du pc esclave ne sont pas transmis à l'ordinateur maitre , ça aurait été géant
Par contre sur le maitre on peut et ça fonctionne mettre un relay à chaque instance de vienna et faire la balance au mix assistant sur le master bus.
Ça demande réflection mais si on crée des instances par groupes style drums, vocal, rythmiques, solistes etc ça rejoint ce qu'il ont fait avec leur fader du mix assistant et on aurait ainsi chaque fader du mix assistant assigné à une instance de vienna ensemble ...
Voilà, après de grosses frustration finalement je ne regrette pas mais pas du tout mon achat et finalement ce sera un vrai gain de temps et un outil de travail inspirant
Thierry
on peut aussi utiliser relay sur des bus (piste ou bus mais pas les deux en même temps)
Sur cubase avec 48 sorties analogiques pour envoie sur ma console ça marche aussi (pour la balance bien sur pour le reste non puisque 48 sorties.Mais c'est super pour ceux qui veulent apporter des traitements sur leur console.
J'ai mis le mix assistant sur la piste room mais on la met où on veut et elle n'est pas obligé d'être affectée à une sortie physique.
C'est une télécommande en fait.
Pour vienna ensemble les relay du pc esclave ne sont pas transmis à l'ordinateur maitre , ça aurait été géant
Par contre sur le maitre on peut et ça fonctionne mettre un relay à chaque instance de vienna et faire la balance au mix assistant sur le master bus.
Ça demande réflection mais si on crée des instances par groupes style drums, vocal, rythmiques, solistes etc ça rejoint ce qu'il ont fait avec leur fader du mix assistant et on aurait ainsi chaque fader du mix assistant assigné à une instance de vienna ensemble ...
Voilà, après de grosses frustration finalement je ne regrette pas mais pas du tout mon achat et finalement ce sera un vrai gain de temps et un outil de travail inspirant
Thierry
[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 19:36:46 ]
Anonyme
32 Posté le 12/06/2019 à 19:33:46
youHou
On met les relay sur les tranches d'instruments que l'on souhaite dans vienna ensemble.
On met le Visual Mixer sur la piste master de l'instance dans vienna ensemble (pas dans le daw) et Neutron 3 fonctionne avec vienna ensemble.
Je vous vois venir....Oui mais si on a plusieurs instances comment ça marche ???
PAREIL un seul Visual Mixer sur le Master de l'instance que vous voulez et les relay de TOUTES les instances se retrouvent dans le visual mixer (inter-instances génial )
On peut même si on veut créer une instance juste pour le visual mixer si ça peut avoir un intérêt pour le multitraitement cpu . C'est juste une idée , je ne sais pas si on y gagne ..
Voilà les copains
Bonne zic à tous
On met les relay sur les tranches d'instruments que l'on souhaite dans vienna ensemble.
On met le Visual Mixer sur la piste master de l'instance dans vienna ensemble (pas dans le daw) et Neutron 3 fonctionne avec vienna ensemble.
Je vous vois venir....Oui mais si on a plusieurs instances comment ça marche ???
PAREIL un seul Visual Mixer sur le Master de l'instance que vous voulez et les relay de TOUTES les instances se retrouvent dans le visual mixer (inter-instances génial )
On peut même si on veut créer une instance juste pour le visual mixer si ça peut avoir un intérêt pour le multitraitement cpu . C'est juste une idée , je ne sais pas si on y gagne ..
Voilà les copains
Bonne zic à tous
Lucas Sld
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
33 Posté le 13/06/2019 à 11:29:31
Pourriez vous donnez votre avis sur neutron 3 comme vous l'avez fait sur neutron 2 (avec une vidéo explicative en français) ?
Anonyme
34 Posté le 13/06/2019 à 14:27:30
Bon alors voyons voir comment ceci peut être intéressant ....OH OH OH
Alors voilà dans ma template orchestre au complet dans vienna ensemble chaque instrument est séparé: Violons 1 long violons 1 court flute à2 long flute à 2 court Etc, puis chaque groupe cordes long, cordes court , bois mon, bois court .
Ces groupe envoies aux rev long cordes, rev courte cordes, rev long bois, rev courte bois.
J'ai aussi recréer des emplacement dans l'espace avec Altiverb, donc Bois stage, Cuivres stage, Cordes stage ...
Donc on retrouve dans visual Mixer de haut en bas:
- Les instruments Naturels (issu de x groupe long, x groupe court)
-Les reverbs pour chaque groupes (rv x groupe long, rev x groupe court)
-le dosage de l'emplacement dans l'espace ( Stage bois, stage cuivres, stage percus, stage cordes, stage ensembles .
J'y ai rajouté le piano seul part mais ça pourrait être tout autre instrument soliste.
et comme l'ordinateur maitre et esclave ne communique pas les données de Neutron je me suis dit que c'est peut être une chance donc oui:
Photo 2: un relay sur chaque instance de vienna ensemble dans le daw et un visual mixer sur le master bus et comme ça on fait la balance par groupe: instance bois, instance cuivres, instance percus,cordes,ensemble et solistes.
Et comme toute la config est calibrée ça aide pas mal .
Ah j'oubliais, quand on teste neutron 3, izotope nous communique l'autorisation pour relay et pour visual mixer et quand on achète neutron 3 advanced, ils sont inclus dedans déjà.
Donc les autorisations des relay et visual mixer en plus servent pour le coté daw ordi maitre cool non
Je vais envoyer tout ça à izotope et leur suggérer de pouvoir changer le nom des faders de mix assistant parce que voice = stage bass= rev courte etc c'est pas pratique et aussi leur demander de pouvoir muter chaque fader et d'avoir accès aux fader à volonté parce que là on doit lancer une analyse pour modifier un groupe...
J'espère que ça aidera
à suivre ...
[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 14:38:38 ]
Anonyme
35 Posté le 14/06/2019 à 00:02:34
Pour ceux qui arrive en cours de voyage ...il s’agit là d’ une utilisation détournée, à la base ce plug in est prévu pour faire la balance de mixage dans un daw.l’utilisation est normalement faite pour des pistes audio mais j’ai testé avec des kontakt instruments et ça fonctionne.
Puis j’ai testé avec Vienna ensemble et ça fonctionne.
Puis j’ai testé avec des bus de reberb et ça fonctionne.
Alors j’ai finalement fait une télécommande de ma configuration Vienna ensemble multi instances et ça fonctionne.
Mais qui peut le plus, peut le moins
C’est mon côté enfant. Je cherche la limite .
Puis j’ai testé avec Vienna ensemble et ça fonctionne.
Puis j’ai testé avec des bus de reberb et ça fonctionne.
Alors j’ai finalement fait une télécommande de ma configuration Vienna ensemble multi instances et ça fonctionne.
Mais qui peut le plus, peut le moins
C’est mon côté enfant. Je cherche la limite .
[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 00:04:00 ]
Anonyme
36 Posté le 14/06/2019 à 11:48:50
Bon finalement ça rejoint cette idée la.
https://fr.audiofanzine.com/plugin-traitement-spatial/parallax-audio/virtualsoundstage-2-pro/editorial/tests/un-plateau-d-orchestre-a-demeure.html
Ça peut être complémentaire .
il y a plus de réglage sur le virtual sound stage mais il ne fait pas l'equilibre de la balance.
Ce qui pourrait être intéressant c'est d'utiliser le virtual sound stage pour le placement dans l'espace des instruments et ainsi laisser les panoramiques au centre dans les tranches du daw.
On peut donc placer ses panoramiques et en mutant le virtual sound stage on se retrouve en 1 clic avec les panoramique à 0 pour faire la balance du mix assistant et en réactivant ensuite le virtual sound stage, on a la balance et les panoramiques.
https://fr.audiofanzine.com/plugin-traitement-spatial/parallax-audio/virtualsoundstage-2-pro/editorial/tests/un-plateau-d-orchestre-a-demeure.html
Ça peut être complémentaire .
il y a plus de réglage sur le virtual sound stage mais il ne fait pas l'equilibre de la balance.
Ce qui pourrait être intéressant c'est d'utiliser le virtual sound stage pour le placement dans l'espace des instruments et ainsi laisser les panoramiques au centre dans les tranches du daw.
On peut donc placer ses panoramiques et en mutant le virtual sound stage on se retrouve en 1 clic avec les panoramique à 0 pour faire la balance du mix assistant et en réactivant ensuite le virtual sound stage, on a la balance et les panoramiques.
Anonyme
37 Posté le 14/06/2019 à 18:24:35
Hi Thierry,
Thanks for reaching out to us!
Thanks for sending that our way! I’ll be happy to pass this up to the team to be considered for future updates to the software!
Thanks for your support!
Sincerely,
Christopher
iZotope Customer Care
Thanks for reaching out to us!
Thanks for sending that our way! I’ll be happy to pass this up to the team to be considered for future updates to the software!
Thanks for your support!
Sincerely,
Christopher
iZotope Customer Care
jhonnyguitare
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 16/06/2019 à 22:52:16
Quelles sont les différences entre la version standard et la version advanced de neutron 3 ? (Je possede actuellement neutron 2 standard + ozone 8 standard)
Nicono
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 18/06/2019 à 21:55:20
beka75
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 21/06/2019 à 00:06:19
Salut les gars,
Comme je débute dans le mix, Neutron m'intéresse
Est ce qu'il y a une grande différence entre Neutron 2 et 3? car je me tâte à prendre la formation elephorm sur Neutron 2...
Quelqu'un peut me conseiller svp?
Comme je débute dans le mix, Neutron m'intéresse
Est ce qu'il y a une grande différence entre Neutron 2 et 3? car je me tâte à prendre la formation elephorm sur Neutron 2...
Quelqu'un peut me conseiller svp?
- < Liste des sujets
- Charte